Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@ Pour info, en recherche manuelle, je vois bien le réseau Free 4G mais cliquant dessus je ne connecte pas en 4G (débit très faible et pas de 4G en haut dans la barre d'état).  

Ta carte SIM de FREE est récente?

Dans les posts du RN2 un échange de la carte a résolu ce problème. La 4G de FREE c'est tout "neuf" et ils ont du valider des accès en fonction de la SIM.

Google sur ce sujet et tu auras des éclaircissements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393 Ma carte sim free trouve la 4G chez moi sur un redmi note 2 que j'ai encore. Lorsque j'ai reçu mon RN3P, je captais la 4G avec la rom chinoise/anglaise du vendeur. Je ne pense donc pas que le problème puisse venir de la carte sim :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai également des petits soucis de déconnexion de wifi sur la dev de xiaomi.eu 6.4.9. On verra avec les prochaines mise à jour.

Je vais voir si c'est en rapport à quelque chose en particulier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kygo, remplace le TWRP en suivant le tuto

Tuto pour remplacer le TWRP par la version 3.0.0.0 (sans se servir du PC)

  

  • Téléchargez et copiez sur votre RN3 (mémoire interne) le fichier image suivant http://www.mediafire.com/download/kmc88vommvmxl8u/redmi_note_3_twrp.img
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier redmi_note_3_twrp.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.0.0

Root SUPERSU V2.67  (à flasher dans le TWRP sans Wipe). 

 

Après le Reboot / Recovery, tu installes la ROM puis SuperSU.

__________________________________________________________________________________________________________________ 


@@xiaomifan, la ROM Vietnamienne ne t'a apporté aucun changement ?

 

D'après moi, la ROM que vous aimeriez retrouver pour avoir une 4G potable est justement la ROM qui a crée un bug (mais où ?) sur votre RN3P.

Tout le monde sur les forums étrangers cherche à se débarrasser de la version 7.1.9.0.0 qui n'est pas officielle, mais une ROM revendeur (donc trafiquée).

Il parait qu'elle est à moitié buggée, mal traduite et que le réseau 4G est assez mauvais.

En même temps, je comprends très bien votre démarche. C'est le dernier choix, même si ce n'est pas forcément la meilleure des options.

 

Normalement, une ROM Fastboot réinitialise l'appareil "comme sorti d'usine".

Peut-être que la ROM Global Fastboot n'a pas pu régler le souci et qu'il faudrait essayer la ROM Fastboot originale (anglais-chinois) pour réinitialiser parfaitement l'appareil.

 

Vous connaissez la ROM Fastboot Global qui est dans le premier post.

Il y en a 2 autres. Anglais-chinois uniquement, mais c'est pour réinitialiser l'appareil.

 

La ROM Fastboot Stable Redmi Note 3 Qualcomm Latest China Stable Version Fastboot File Download

La ROM Fastboot Dev  Redmi Note 3 Qualcomm Latest China Developer Version Fastboot File Download 

Guide pour flasher la ROM Fastboot (step 1 /step 2 /step 3 en bas). Faire un "Flash all"

http://en.miui.com/a-234.html

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J'ai finalement pas tenté d'installer la vietnamienne. J'ai tenté d'installer la rom recovery V7.2.2 anglais/chinois par dessus la xiaomi.eu stable V7.2.1 mais cela ne marche pas vraiment. Le flash se passe bien sous TRWP mais en redémarrant le téléphone je reste 5 à 10 minutes sur le logo Mi et rien ne se passe. Je suis donc retourné sur la rom xiaomi.eu stable en V.7.2.1

 

Là, du coup, je suis en train de télécharger la rom fastboot stable anglais/chinois en V.7.2.2 et je vais la flasher via fastboot. Je vous tiens au courant. 

 

Le plus étonnant c'est que sous la rom xiaomi.eu, en recherche manuelle de réseau, il voit bien FREE 4G mais ne s'y connecte pas.

 

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Modifié par xiaomifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, il y a une autre ROM TWRP 7.2.2 (boot modifié). La recovery ne fonctionnera pas.

ROM Global Stable V7.2.2.0 (français) avec le boot fixé pour installer depuis le TWRP Recovery

Comme son nom l'indique, elle s'installe à travers le TWRP (Factory Reset dans le TWRP avant installation).

 

Je te conseille d'essayer d'abord les ROM Fastboot de mon lien précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Si tu veux pas avoir le blocage des 50% au déverrouillage du bootloader, il faut avoir rempli tous les intitulés de l'onglet security dans ton compte Mi et sur ton RN3 pro avoir enregistré ton compte Mi et ça passe sans se blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Merci pour le conseil, j’attends un peu car: j'avais une vieille carte SIM Free, j'ai donc commandé une nouvelle carte SIM chez free mobile en format nano.

 

Pourquoi nano, pour pouvoir l'utiliser sur un autre smartphone que j'ai (la boulette) mais je me suis aperçu qu'avec le format nano il faut mettre un adaptateur et la placer sur le slot le plus au fond du RN3P car l'autre sert à la carte SD comme vous le savez et là avec l'épaisseur ça force un peu et je ne suis pas allé au fond car je suis sur que la carte va rester bloquée.

 

Donc recommande d'une micro SIM que j'attends. 10 euros c'est mieux que flinguer le RN3P !

 

Nous verrons bien si le réseau fonctionne bien avec cette ROM vietnamienne, suite au prochain épisode.

 

Je vous tiens au jus

 

@

 

ça va bien se passer !

 

Par contre une fois le bootloader débloqué reste-il toujours dans cet état malgré nos manipulations ?

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le flash de la rom fastboot stable chinois/anglais V 7.2.2 s'est bien passé mais je ne parviens toujours pas a me connecter en 4G sur le réseau Free 4G. En recherche manuelle, le téléphone voit bien le réseau 4G, en cliquant dessus, il m'indique que je me suis inscrit sur le réseau mais je n'ai pas la 4G ( pas d'icone et pas le debit propre à la 4G).

 

J'ai flashé via fastboot la rom stable anglais/chinois SPHINX V.7.1.9 et là non plus pas de 4G.

 

Je vais arrêter pour aujourd'hui mes recherches. Je regarderai le week end prochain.

 

Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors. Si tu as bien enregistré ton compte Mi sur ton RN3 pro, tu n'auras aucun blocage.

Sinon j'ai toujours des problèmes de notifications, même en les activant au démarrage, en les verrouillant dans les applications récentes, en . Par exemple, si je vais dans les applications récentes bloquées et que je choisis k9 mail, tapatalk, dealabs,... Et bien c'est à ce moment que l'application cherche les notifications, comme si lorsqu'elles sont verrouillés dans les applications récentes elles étaient pas en cours de marche. Pourtant ça consomme bien de la ram. Quelqu'un aurait une idée ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kygo

Là, c'est OK mon boot est bien débloquer. Je suis en train de lire le tutoriel 20 fois pour installer la 6.4.9 V7_5.1 + TWrP 3.0 et SuperSu 2.67 .

Jai pas envie de me louper... Est-ce que je peux juste installer la rom via recovery dans le premier temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kygo Je suis assez têtu donc je persévère pour récupérer la 4G. On va y arriver les amis !

Je suis chez Bouygues et idem, plus de 4G depuis le passage à la 7.1.8.0 et idem 6.3.18, donc ce n'est pas un problème de free...ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, sacré sac de nœuds.

La SIM Free fonctionne parfaitement dans ton RN2, si je me souviens bien.

 

Tu as essayé de changer la sim de slot ?

Tu as quoi dans l'onglet "définir le type de réseau préféré" ?

Ce n'est pas l'onglet SIM de MIUI, mais celui en te servant de l'application que je t'avais suggéré sur ce post    

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone&hl=fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan

 

Ah oui complétement oublié de vous dire. Moi je suis chez bouygues, pas de 4G, j'ai testé avec la sim de ma femme qui est chez Free...pas de 4G.(avec la rom 6.3.18)

Donc, y'a vraiment un soucis, soit niveau tél ou alors c'est à cause de la rom qui a été précédemment installé la 7.1.9.0.0 qui a fait bugger quelque chose dans le système...

@@Ritalien tu avais quelle rom déjà, quand tu as reçu tes tél?

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...