Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Naced, il y avait déjà une autre façon d'y parvenir dans le spoiler "problèmes de notifications" ?

Je rajoute la tienne.

 

@@Ritalien, ok, faire un petit résumé des opérations à venir.

Je préfère laisse tomber le dernier point (reflasher à nouveau le TWRP). Ça complique un peu les choses. On peut mettre un avertissement (temporaire) là-dessus. Je pense que cela sera corrigé à la prochaine réactualisation.


@@Naced, @@Ritalien, c'est rajouté. Vous pouvez vérifier si cela vous convient.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Le truc c'est surtout de bien préciser qu'il faut installer twrp pour pouvoir flasher la rom. Au final il manque une ligne à placer au bon endroit :

- Installer twrp (en suivant le tuto suivant).

Edit : nickel, merci. Tout le monde s'y retrouvera plus facilement.

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, j'ai repris tes conseils et juste rajouté au début : copier la ROM de votre choix sur la mémoire interne ou la carte SD.

Ça parait évident mais quand on fait pas mal de manipulations, on peut oublier de mettre la ROM au départ ^^

C'est un peu embêtant ensuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien @ je confirme je me suis fait avoir comme ça au départ ^^

 

Bon tout semble stable et fonctionnel chez moi en dev 6.4.9. + TWRP 3.0.2.0 + SuperSU 2.67 (= 76 000 sur antutu)
je verrais ce qu'il se passe pour la 4G quand je serais chez moi (voir si elle fonctionne, au redémarrage, en switch, etc etc)

Modifié par Naced
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Oui, on sait jamais lol. Tu as tellement détaillé plein de choses que forcément, il peut y avoir des choses qui pour toi sont logique et que pour quelqu'un qui ni connaît rien ne comprendra pas. Là au moins il suffit de savoir lire et suivre le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à l'instant de la ROM Global Dev 6.3.31 (internationale). Elle va surement remplacer la 6.3.18.

Pour l'installation, voir tuto 6.3.18 (premier post)

 

miui_HMNote3ProGlobal_6.3.31_bdbd4cfe91_5.1.zip

http://bigota.d.miui.com/6.3.31/miui_HMNote3ProGlobal_6.3.31_bdbd4cfe91_5.1.zip

___________________________________________________________________________________________________________________

Sortie ce matin de la ROM Global Stable 7.2.3.0 (internationale)

 

miui_HMNote3ProGlobal_V7.2.3.0.LHOMIDA_74136dde89_5.1.zip

http://bigota.d.miui.com/V7.2.3.0.LHOMIDA/miui_HMNote3ProGlobal_V7.2.3.0.LHOMIDA_74136dde89_5.1.zip

bugfixes et optimisations  

 

boot.img a installer dans le TWRP tout de suite après avoir flashé la ROM 7.2.3.0

http://www.mediafire.com/download/rgb6gnd9ddrq64a/boot.img

(Voir instructions TWRP 3.0 méthode n°2)

___________________________________________________________________________________________________________________

Les utilisateurs qui sont en 6.3.18 ou 7.2.2.0, vous pouvez vérifier si vous n'avez pas une mise à jour proposée en OTA (application mise à jour du RN3P). J'attends quelques retours et je les rajoute dans le premier post ce soir ou demain. Pour l'instant, les retours sur la stable 7.2.3.0 sont bons. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @@xiaomifan

 

Bon, je suis au boulot là où habituellement j'ai toujours eu la 4G avec mon S3 LTE et là toujours rien.

J'ai installé la rom via fastboot, mais pareil, je reste en H, voir H+ parfois.

j'ai essayé de forcer en LTE mais pareil...

 

De plus, j'ai remarqué que le réseau était moins stable que la 6.4.9.

Du coup, je pense que je vais revenir à celle-ci.

 

@ pourrais-tu me donner le lien du forum russe afin que j'essaie de suivre l'affaire aussi, stp.

 

Voilà, tant pis pour la 4G, en espérant que les russes ou d'autres trouverons la solution.

 

Petites question aussi à @@Ritalien ou @

 

J'ai remarqué qu'a chaque fois que je m'identifie sur le compte Mi depuis le tél, ça me facture un SMS...pourtant j'ai bien décoché Mi Message lors du paramétrage du tél...ça te le fait aussi? sinon comment faire pour ça n’envoie pas de sms (je pense que ça a un rapport avec la géolocalisation). Merci

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai activé Mi message et je n'ai aucun message parti de l'on téléphone. Je vous avais mis des screens lorsqu'on me proposait d'envoyer un message pour que vous me disiez si c'était par rapport à ça. Mais j'ai eu aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à l'instant de la ROM Global Dev 6.3.31 (internationale). Elle va surement remplacer la 6.3.18.

Sortie ce matin de la ROM Global Stable 7.2.3.0

J'attends quelques retours et je les rajoute dans le premier post ce soir ou demain. Pour l'instant, les retours sur la stable 7.2.3.0 sont bons.

 

La xiaomi.eu [7.2.3.0] devrait être mise à jour d'ici peu  

merci, mais la Emma_mon_truc ne va pas être très contente si, maintenant , les updates sortent le dimanche ou le lundi.

Bon, moi j'ai rien dit.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'en fiche, elle est sur le RN2 d'après ce que j'ai compris (en tout cas son histoire se trouve là-bas). Et puis, elle a demandé à Mr frandroid de fermer son compte (d'après ses dires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le fichier de boot pour installer la 7.2.3.0 par TWRP  (double captcha...en russe... pour récupérer les fichiers intéressants)

Et encore, je ne peux pas donner de lien direct. Il faut que je télécharge et j'upload ensuite.

 

Bref, c'est une ROM que @@xiaomifan, pourrait essayer.

 

boot.img a installer dans le TWRP tout de suite après avoir flashé la ROM 7.2.3.0

http://www.mediafire.com/download/rgb6gnd9ddrq64a/boot.img

(Voir instructions TWRP 3.0 méthode n°2)

_____________________________________________________________________________________________________________________

Il y a aussi une nouvelle version du TWRP. On va peut-être pas se précipiter...  

 

twrp-3.0.2-1-kenzo.img

https://dl.twrp.me/kenzo/twrp-3.0.2-1-kenzo.img

 

Le fil sur xda  http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/official-twrp-3-0-2-0-recovery-redmi-t3352966

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai activé Mi message et je n'ai aucun message parti de l'on téléphone. Je vous avais mis des screens lorsqu'on me proposait d'envoyer un message pour que vous me disiez si c'était par rapport à ça. Mais j'ai eu aucune réponse.

Désolé, j'ai pas vu tes screens, ils datent de quand?

Je viens de récupérer le fichier de boot pour installer la 7.2.3.0 par TWRP  (double captcha...en russe... pour récupérer les fichiers intéressants)

Et encore, je ne peux pas donner de lien direct. Il faut que je télécharge et j'upload ensuite.

 

Bref, c'est une ROM que @@xiaomifan, pourrait essayer.

 

_____________________________________________________________________________________________________________________

@@xiaomifan, a le même soucis que moi, je pourrais donc aussi la tester cette ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars unlock du bootloader impossible (avec autorisation) via la ROM Global Dev 6.3.31 :(

et impossible de passer sur le 6.3.18 (erreur de vérif) et avant j'etait sur la 7.1.8 global idem pas possible de passé en 6.3.18

 

du coup je sais plus quoi faire :(

Modifié par arckos67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai installé aujourd'hui la 7.2.3.0 reçue en OTA en checkant les mises à jour (suite à l’annonce de la sortie de la MàJ sur XDA).

 

Je super content car cette version résout le problème de perte de réseau data que j'avais en sortant du mode avion ou en sortie de Wi-Fi (obligé de rebooter pour récupérer la data). Pour les reste, RAS pour le moment, tout semble marcher nickel.

 

Kuan, je tiens à te remercier pour ton tutoriel qui m'a permis de passer mon mobile en 7.1.8.0 via MiFlash. Encore plus précis que sur Miui-France !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la 7.1.8.0 tu peux passer à la 6.3.18 sans problème. Il faut que tu nous explique où tu as bloqué.

Pour les screens c'était au moment où tout le monde parlait du message facturé.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Du coup je vais attendre le lien de la rom 7.2.3.0 avant de remettre la 6.4.9 pour tester.

Tu penses que ton lien sera dispo quand? merci

Ben, juste au dessus de toi, depuis que j'ai annoncé la ROM, il y a le lien correspondant avec. Post #881

 

Pour ma pars unlock du bootloader impossible (avec autorisation) via la ROM Global Dev 6.3.31 :(

et impossible de passer sur le 6.3.18 (erreur de vérif) et avant j'etait sur la 7.1.8 global idem pas possible de passé en 6.3.18

du coup je sais plus quoi faire :(

Tu as mis la ROM de ce matin car tu n'arrivais pas à installer la 6.3.18 ?

Normalement, le unlock devrait également passer avec cette ROM, mais je n'ai pas encore de retours.

De mon côté, quand j'ai annoncé cette ROM post #881, j'ai bien précisé que j'attends les retours avant de poster.

Il vaut mieux faire l'unlock sur la 6.3.18 car cela a fonctionné pour tout le monde. Là, on est sur.

C'est bizarre que tu n'a pas réussi à passer de la 7.1.8 à la 6.3.18 .C'est un des points qui gaze normalement pour tout le monde.

Comme dit @@Ritalien, il faut que tu nous expliques où tu as bloqué.

 

 Kuan, je tiens à te remercier pour ton tutoriel qui m'a permis de passer mon mobile en 7.1.8.0 via MiFlash. Encore plus précis que sur Miui-France ! 

Salut, je suis bien content que ce tuto a pu t'aider. Il a été repris par Miui-France (une partie) et ils m'ont remercié sur un autre fil.

Depuis, le tuto est plus participatif. Je le rectifie au fur et à mesure des retours. Il n'est pas facile à tenir par contre : c'est un des plus compliqué pour moi. Je pourrais le faire plus raccourci/petit, mais il y a des questions qui reviendraient sans cesse. Ce n'est pas évident de trouver la balance. C'est un vrai exercice.

Le Mi5 est dans la même veine avec un petit coup d'encryptage en plus. Ça verrouille, ça verrouille sec chez Xiaomi, dommage.

On est bien loin du temps où les smartphone de la marque arrivaient débloqués, pré-rootés. L'installation de la ROM était à la portée d'un enfant de 10 ans. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis la ROM de ce matin car tu n'arrivais pas à installer la 6.3.18 ?

Normalement, le unlock devrait également passer avec cette ROM, mais je n'ai pas encore de retours.

De mon côté, quand j'ai annoncé cette ROM post #881, j'ai bien précisé que j'attends les retours avant de poster.

Il vaut mieux faire l'unlock sur la 6.3.18 car cela a fonctionné pour tout le monde. Là, on est sur.

C'est bizarre que tu n'a pas réussi à passer de la 7.1.8 à la 6.3.18 .C'est un des points qui gaze normalement pour tout le monde.

Comme dit @@Ritalien, il faut que tu nous expliques où tu as bloqué.

Alors enfaite je de la 7.1.8 en utilisant l'updater pas moyen de passer en dev 6.1.8 mais je pense un problème de zip avec le DL, et du coup j'avais reussi à passer en DEV 6.3.31, mais pas moyen d'unlock, un error non connu etc etc.

du coup je viens de rentrez chez moi , j'essaye avec mon pc, c'est passé nickel du coup je confirme que ca fonctionne en 6.3.31 :) désolé du dérangement !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

833358Screenshot20160411175257comandroid

 

Enfaite de base ce n'est même pas du LTE...
Donc il ne sait pas switcher avec la 4G.

Si je met en GSM/LTE le switch semble difficile (voir bloquant)

Par contre je me suis rendu compte que le slot 2 (nano sim que je n'ai pas) est en LTE de base.
Si quelqu'un peut tester ;)


Du coup aucun moyen de fixer ce soucis pour ma part.
Cela semble ne pas s'enregistrer.

Je reste donc en de base (comme sur le screen) avec 3G privilégié pour l'instant...

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, d'après moi, tu as ce mode car tu as choisi 3G privilégiée dans les options Miui pour la SIM (réseau préféré).

Règle en 4G privilégiée (dans les options Miui), attend 1 minute et tu verras que tu vas passer en TD-SCDMA GSM/WCDMA LTE (il fait la totale celui là) dans l'autre application. En 4G privilégiée, ce serait mieux de passer en LTE/GSM auto (PRL), mais bon, c'est comme ça sur cet appareil. 

Je ne pense pas (?) qu'il est possible sur le Qualcomm d'enlever/remettre les bandes chinoises, comme sur le Mediatek du RN2 https://forum.frandroid.com/topic/236958-tuto-r%C3%A9glage-des-bandes-de-fr%C3%A9quences-pour-les-versions-tdd-et-fdd/

 

P.S. on ne voit pas très bien ta capture d'écran... (utilise les miniatures ou les spoilers quand c'est une grande image).

Attention à Tapatalk qui vous donne l'impression d'avoir un format correct, alors que ce n'est pas du tout la même chose dans la version PC.

Une image Tapatalk devient énorme dans la version PC.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, ah oui, une belle brique de xxx slam xxx (quelque chose comme ça).

Il a bien galéré (ouverture de l'appareil) car hard brick ! Tu peux retrouver son témoignage sur ce fil. C'était avec Win XP 32 bits.

Elle passe pas la 6.3.18 directement (ou la dernière 6.3.31 de ce matin) ?

 

Mauvaise nouvelle pour la 7.2.3.0 (d'après nos amis russes) : réseau 4G plus faible que les versions précédentes.

Du coup ils parlent de leur problème de 4G.

Pas bonne sur la 7.2.3.0 mais parfaite sur les autres 7.1.7 et 7.1.8....mais pas pour tout le monde.

Certains ont retrouvé leur 4G après avoir appelé leur opérateur (qui l'avait désactivé pour je ne sais quelle raison). 

D'autres arrivaient à avoir un signal 4G faible avec les 2 autres ROM citées 7.1.7 et 7.1.8 et n'ont plus du tout de signal 4G avec la dernière. C'est pas folichon.

Ils en sont à ce demander si c'est bien software ou si la ROM de départ n'aurait pas foutu un jeton (matériel) quelque part.

Ils sont dessus, mais pas encore de solution générale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ du coup je ne vais pas tester d installer cette nouvelle ROM si les retours 4G ne sont pas bons. J ai vraiment pas de bol avec mon xiaomi ;-(

Ce qui est vraiment bizarre c est que cela a l air très aléatoire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...