Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

J'ai aussi un soucis avec les drivers qualcomm, après avoir essayé d'installer la ROM global Dev sans succès, j'ai voulu effectuer par flashboot, seulement impossible de voir les drivers s'afficher dans le gestionnaire malgrès les installations effectuées et le message disant que l'installation à été effectuée avec succès. J'ai essayé sur un 32 et un 64bits, pas de différence, je n'ai pas les drivers qualcomm qui s'affichent...

il y a une heure, dezeus a dit :

J'ai aussi un soucis avec les drivers qualcomm, après avoir essayé d'installer la ROM global Dev sans succès, j'ai voulu effectuer par flashboot, seulement impossible de voir les drivers s'afficher dans le gestionnaire malgrès les installations effectuées et le message disant que l'installation à été effectuée avec succès. J'ai essayé sur un 32 et un 64bits, pas de différence, je n'ai pas les drivers qualcomm qui s'affichent...

Utilises-tu le cable usb fournit par xiaomi car j'ai eu un problème de detection au départ en utilisant un autre cable usb... Peut etre que c'est juste ca.

Bonjour, est il possible de déverrouiller le bootloader de plusieurs téléphones (pour un ami qui n'a pas encore de compte mi) avec une seule demande de déverrouillage ? Ou bien il doit se créer un compte et refaire la démarche pour le déverrouillage (et donc attendre les 3 à 10 jours de validation) ?

Merci d'avance

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Bonjour, est il possible de déverrouiller le bootloader de plusieurs téléphones (pour un ami qui n'a pas encore de compte mi) avec une seule demande de déverrouillage ?

Non : ton code est valable pour 1 seul compte Mi.

Je viens d'installer la version de xiaomi.eu.6.8.11 et je la trouve super stable et niveau batterie j ai gagné à mort part rapport à la version globale officielle. Dois je par contre installer le dernier Kernel Radon 2.2 ? Moi je suis sur le Kernel 3.10.73 perf.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

• Like 1

@Romloutik il faudrait que tu connecte le téléphone de ton ami à ton compte Mi ^^.

@mateo.lopez.lm c'est le kernel de base. Si tu souhaites modifier les fréquences CPU/GPU, les gouverneurs, les couleurs, le son, etc... Je te conseil plutôt BlazeKernel 3, qui est plus personnalisable que Radon ^^. Je teste une nouvelle configuration je la posterais sur le fil de discussion de Kernel Radon si elle est bien ;).

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

• Like 1

Bonjour mon rn3 pro est en version 7.1.8.0 stable  mais je n'arrive pas a unlock le bootloader j'ai pourtant recu l'autorisation mais ca bloque a 50%.J'ai essayer plein de tuto concernant ce probleme mais ya rien a faire.

Je précise que toute les install de rom que j'essaie de faire par l'updater ne fonctionne pas.Je suis obligé de passer par Miflash. J'ai besoin d'un coup de main svp merci.

@Shiro60 : il faut d'abord que tu installe une des rom dev te permettant d'unlocker le bootloader (cf tuto) sinon ça ne fonctionnera pas . Ensuite continue de suivre le tutoriel de Kuan sur la parti de la localisation de ton téléphone sur i.mi.com. Une fois le téléphone localisé tu relance miflashunlock et ça devrait poursuivre au delà des 50%.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Me revoilà, encore plus en galère, mi m'ont débloquer mais je n'arrive plus à accéder au flasboot, mon pc ne détecte plus rien du tout et le téléphone ne fait que clignoter (led) rouge quand je le connecte, sinon rien...

Edit : Le téléphone n'avait plus de batterie je viens de le reconnecter à mon pc et c'est bon j'ai unlock il me reste plus que à mettre une rom.

Modifié par Blamas
JE SUIS UNE m****

Il y a 2 heures, Shiro60 a dit :

Bonjour mon rn3 pro est en version 7.1.8.0 stable  mais je n'arrive pas a unlock le bootloader j'ai pourtant recu l'autorisation mais ca bloque a 50%.J'ai essayer plein de tuto concernant ce probleme mais ya rien a faire.

Je précise que toute les install de rom que j'essaie de faire par l'updater ne fonctionne pas.Je suis obligé de passer par Miflash. J'ai besoin d'un coup de main svp merci.

Comme indiqué dans le tuto, si tu es sur une version Global Stable officielle il suffit d'installer la ROM Global Dev en mode recovery (application mise à jour), puis tu déverrouilles le Bootloader. 

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

- ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN  NON

il y a 32 minutes, Blamas a dit :

Me revoilà, encore plus en galère, mi m'ont débloquer mais je n'arrive plus à accéder au flasboot, mon pc ne détecte plus rien du tout et le téléphone ne fait que clignoter (led) rouge quand je le connecte, sinon rien...

Regarde le premier post, section débrickage (tout en bas) pour retrouver le mode EDL

Nouvelle méthode pour retrouver l'EDL "How to reboot to EDL from fastboot"

Le mode d'emploi  

Masquer le contenu

• Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).
  • Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur  "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.
  • Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 
Modifié par kuan

@dezeus les drivers Qualcomm s'affichent (normalement) dans le gestionnaire de périphérique quand tu es en mode EDL.

Tu as essayé de faire un Miflash ?

@Blamas ^_^ je n'édite pas le message précédent, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre ^^

Recharge ton RN3P à 50% avant de faire quoi que ce soit.

Modifié par kuan

@jeychlz c'est indiqué au tout début du tuto :  

Les personnes qui n'aiment pas trop bidouiller peuvent installer directement la ROM Global Stable 7.5.3.0 (avec mises à jour OTA). en mode Fastboot.

La ROM est en français, les gapps sont inclus et elle ne nécessite pas de déverrouiller le Bootloader

Le root est optionnel et n'est pas du tout une nécessité pour installer une ROM.

Si tu veux l'installer, il faudra déverrouiller le Bootloader, installer le TWRP puis le root.

Tu as relancé (copie-coller) ton message 20 minutes après le premier car personne ne t'a répondu ? On est pas assez rapide pour toi ^^ ?

@kuan Yep je sais mais en gros quand j'ai brick j'étais à 95%, je ne sais pas ce qui a déchargé mais je pense que vu que j'ai attendue car j'étais pas mal pris irl il a du spam le démarrage ou un truc comme ça sans que je le vois et donc il s'est vidée en 1 jour, sinon j'ai débloquer grâce mi (gg les mecs de chez eux, j'ai fait la demande dimanche aprem et mardi martin j'étais débloquer).

Et puis tout s'est fait tout seul, vu que j'avais mis la rom de miui 8 elle s'est automatiquement chargé après que j'ai débloquer...

Bref en tout cas merci !

Au faite je pense savoir d'où vient le fait que le adb... est mis qui j'étais déverrouiller, j'utilise pas mal de carte de prototypage chinoise (#arduino) et récemment j'ai dù installer des drivers pour que une de mes cartes soit reconnue, donc il est possible (je pense) que adb puisse détecter cela est faire les tests là dessus, mais bon cela reste une hypothèse...

Si tu veux rester sur la ROM Global Stable (sans déverrouiller le Bootloader), c'est parfait pour toi. Fait la mise à jour.

D'ici quelques jours, il te proposera une nouvelle mise à jour (surement vers 7.5.3.0).

Ton RN3P est prêt à l'emploi.

Modifié par kuan

Merci Kuan pour ton aide précieuse,entre temps j'avais essayer d'autre manip mais sans succes je suis donc revenu a la 7.1.8.Je voudrais juste que tu me précise quelle rom prendre exactement(Version) car j'ai essayer avec la derniere version dev officielle et ca ne fonctionne pas voila merci.

ps: l'update me propose la v7.3.7.0

Modifié par Shiro60

La ROM Global Dev 6.7.21 - celle du premier post qui est dans le chapitre  Installation de la ROM Global Dev [6.7.21] ou Dev [EN/CN] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus), en suivant bien le tuto qui l'accompagne.

Sinon, prend la toute dernière ROM Global Dev 6.8.11   http://bigota.d.miui.com/6.8.11/miui_HMNote3ProGlobal_6.8.11_4b3e56184c_5.1.zip

L'une ou l'autre devrait fonctionner sans problème en mode recovery en étant sur la ROM Global Stable 7.1.8.0 ou 7.3.7.0 ou 7.5.3.0 (pas d'importance).

Modifié par kuan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...