Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@dezeus passe par la ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader

Rappel :

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

- ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN  NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xs3mt3ck ça tombe bien j'ai ce même fingerprint . Pour ce que est du Kernel Radon je reste sur la version 2.1, les changements de la version 2.2 ne me plaise pas ^^.

Sur le poste du Kernel je posterais ma configuration dans la soirée ou demain.

La dernière version Dev de Xiaomi.eu (associé au kernel) fonctionne sans encombre, le deepsleep se fait, par contre j'ai complètement oublié de regarder l'autonomie en SOT .

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

Je veux bien ta configuration oui, pour le moment vue que c'est ma 1ere installation de ce kernel en état fonctionnelle pour moi je reste en paramètre conseiller par@kuan pour voir ce que sa donne "Me faire une idée" je vaisbaussi regarder ce qui change de la 2.1 à la 2.2 peut être que moi aussi je ferais la transition. Pour le moment je suis bien sûr la v8 c'est cool les devs on fait leurs travail..

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PetitPoney a dit :

@xs3mt3ck rien à dire sur la dernière Dev Miui Xiaomi.eu (6.8.11).

Avec le Kernel Radon 2.1, le gouverneur CPU en Impulse et un minimum de 400Mhz pour la fréquence c'est mieux que de base ^^.

Moi qui avait des problèmes de fingerprint et le bug de batterie, tout est résolu maintenant ;).

Pense à télécharger Aida64 et dedans tu vas dans équipement, tu regarde quel est ton Fingerprint. Si c'est un Goodix pour le moment ne pense pas au custom Kernel, sinon tente la version 2.1 et tout devrait bien se passer :).

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

c est vrai qu'on est pas tous logé a la même enseigne niveau matériel ,mon finger print est un fpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylford ton fingerprint étant un Fpc tu peux installer le Kernel Radon version 1.8, 2.1, 2.2 sans soucis (les versions 1.9 et 2.0 présentent des soucis avec le fingerprint FPC102x).

Je te conseillerais donc la version 2.1 ou 2.2, à toi de voir selon si tu souhaite ou non les dernières modifications apportés aux kernels.

Pour ma part pas d'installation de la version 2.2, donc si tu souhaite un retour dessus à toi de tester ^^.

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

@dezeus passe par la ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader

Rappel :

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

- ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN  NON

J'ai bien téléchargé la rom globale dev (6.7.1), mais même avec celle-ci il m'affiche le même message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'appliquer le tuto à la lettre mais après avoir reboot dans le TWRP je n'arrive plus à l'allumer, il y a juste une led qui clignote rouge, j'étais en 7.3.6.0 et j'ai reçu mon portable débloqué (j'avais cette image), mais après le "tuto installation twrp + rom global ou xiaomi.eu" (avec la rom de xiaomi.eu du 12/08) et le reboot plus rien, pensant que il était brick j'ai dl "l'archive" et lancer edl mais rien du tout, sur miflash je ne détecte pas mon téléphone, en fastboot quand j'essaye de réinstaller twrp ça me met une erreur, de même avec le flash de mipcsuite.

Merci de m'aider #stress...

Modifié par Blamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blamas ce n'est pas la ROM que tu dois télécharger, mais MiFlashUnlock (premier post). 

Un peu de mal à croire/comprendre que tu as reçu ton appareil avec le BL unlock.

C'est interdit de la part des revendeurs. La seule personne qui a le droit de déverrouiller le Booltolader étant l'utilisateur final !

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ce que j'ai eu, c'était la même chose que le (fastboot oem device-info) screenshot avec les =true, et je n'avais fait aucune manip avant sur mon rn3 ni sur le site de mi.

Mon vendeur était geekbuying..

Étant en attente de la confirmation par Mi pour de déblocage, je dois attendre leur réponse pour sortir mon téléphone du brick?

Modifié par Blamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit "croire/comprendre". S'il a été déverrouillé auparavant, comment veux tu avoir une deuxième autorisation de déverrouillage pour le même appareil ?

C'est pour cela qu'aucun revendeur ne s'amuse à déverrouiller le BL, car l'utilisateur ne pourra pas le faire lui-même ensuite.

Tu serais donc la première personne sur ce forum ayant reçu un RN3 Pro avec Bootloader débloqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blamas non tu peux tenter, parfois l'on ne reçoit jamais le sms confirmant l'acceptation de demande de dévérouillage de bootloader, alors tu peux attendre très longtemps... lol.

Si tu as fais ta demande il y a une semaine c'est quasiment sûr que ta demande soit déjà accepté ^^.

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout s'il a été déjà été déverouillé, il suffit de rentrer les identifiants dans MiFlashUnlock et de déverrouiller à nouveau le RN3P.

J'ai quand même un gros doute sur le déverrouillage de Geekbuying...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan si le bootloader avait été dévérouillé le smartphone aurait donc du être obligatoirement associé à un compte Mi lors de la réception non ?

J'ai un gros doute aussi, un revendeur tiers pourquoi pas, mais un site de vente, quel(s) intérêt(s) aurait-il à par aucun lol ?

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuanMais si le bootloader a été déjà déverrouiller (et non je ne sais quel bug qui m'aurait faire croire cela)  d'après toi d'où vient le brick ?

Et d’ailleurs je ne comprend pas trop ce système, comment peut intervenir mi sur le téléphone vu que j'ai wipe la rom...

Et aussi quand je lance miunlock ça me demande de me co,et après ça me dis que je suis en attente d'acceptation, tu me dis que je ne pourrais pas avoir de deuxième autorisation pour un même appareil alors comment puis-je faire...

Ps : Excuse moi si j'ai pu paraitre agressif dans mon dernier post ce n'était pas voulue

 

@PetitPoney Je viens de faire ma demande :/

 

Edit : Je n'avais pas vu vos message, après ça peut être moi qui ai fait de la m****, boulet que je suis

Modifié par Blamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blamas Le "soft" brick provient du BL qui n'est pas débloqué.

En attendant ton SMS d'acceptation (mais tu peux déjà essayer de le débloquer quelques jours après avoir fait la demande...sans avoir reçu le sms d'autorisation), tu peux installer la dernière ROM Global Dev (cette ROM te permet de débloquer le RN3P). En revanche, il te sera impossible de débloquer le BL avec une ROM Stable (7.3.6.0, etc).

 

@PetitPoney oui, tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais stopper la polémique sur le vendeur qui aurait déverrouillé, 

il est possible que j'ai fait une erreur aussi, bien que j'ai vérifié fois avec l'invite de commande que on avait bien des =true il est possible que vu que j'ai pas mal d'occupation en ce moment j'ai mal lu, ou bien que le prog ait eu un problème liés à des drivers mal installés ou je ne sais quoi d'autre.

 

@kuan Que tu me dis que c'est un soft brick me rassure (en voyant les tutos pour réparer les hard brick sa ma fait peur...), en attendant l'autorisation je pense que je vais faire comme tu m'as dit.

Pour voir si la demande a été accepté j'essaye juste de me co à miunlock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blamas Oui, c'est un soft brick (rien d'inquiétant).

Tu peux vérifier par toi-même si le Bootloader est bloqué (ou pas) en suivant mon tuto (premier post, chapitre "Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas"). La fonction Fastboot est toujours opérante sur ton appareil (éteindre l’appareil, puis appuyer simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l’apparition du bunny).

Entre 3 à 10 jours pour recevoir le sms d'autorisation de xiaomi après demande. Au bout de 4-5 jours (même sans avoir reçu l'autorisation), tu peux commencer à "essayer" de déverrouiller le BL, avec une ROM Dev EN/CN ou une ROM Global Dev.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye actuellement de mettre une rom qui ne nécessite pas l'autorisation mais lorsque je fait adb devices je n'ai aucun résultat en flashboot, solution ?

Modifié par Blamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ROM exactement ?

Il faut installer les drivers adb sur ton PC (désactiver signature des pilotes si tu sous un système 64 bits) puis rebooter (éventuellement) le PC.

Vol - et Power avec le RN3P éteint, le petit bunny apparait (mode Fastboot) et tu connectes le smartphone au PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

J'ai reçu il y a peu mon note pro 3 ! J'essaye de mettre la 6.7.2 mais je n'y arrive pas ... :(

Dans les périphériques il n'y a pas de ports associés au smartphone comme sur les captures d'écrans du tuto... j'ai essayé de bidouiller toute la journée et rien n'y fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...