Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

bonjour, merci bien de vos tutorials, ils sont magnifiques

j'ai besoin d'aide:

mon redme note 3 est encore verrouillé. j'ai envoye message à xiaomi pour le debloquer

Je suis en train de mettre la room développer , via fastboot mais avec le programme miflash je reçois un message " dispositif bloqué"
Au cas ou je le fais via updater aussi il me donne un message qui ne me laisse pas mettre la room. (don't can verify) pourrais tu m'aider?
Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, tu avais bien fait un Factory Reset quand tu as installé la 6.3.31 ?

C'est curieux cette histoire de fréquences.

...

 

 

Je comprenais pas grand chose au départ je t'avouerai.

J'ai flashé la global avec mi flash : kenzo_global_images_V7.1.8.0.LHOMICL_20160129.0000.14_5.1_global_9706e12561.TGZ

Ensuite via l'utilitaire parametre, j'ai mis la dev "miui_HMNote3ProGlobal_6.3.18_342390824a_5.1.zip"

Là j'ai fais un backup (qui vient de la global donc et je pense que ca n'aide pas pour mes applis)

 

Là j'ai fais remettre au paramètre d'usine (via les paramètres)

 

La TWRP en 3.0. -> wipe (le classique rien sectionné je crois)

Install de la "xiaomi.eu_multi_kenzo_6.3.31_v7-5.1.zip"

Puis SuperSU

Là j'ai fais remettre au paramètre d'usine (via les paramètres)

Et remise du backup (qui venait de la global :/)

Là si tu veux je repars à zéro cela ne me dérange pas.

 

Là je TWRP

Je wipe en FactoryReset

Install de xiaomi.eu_multi_kenzo_6.4.8_v7-5.1.zip +SuperSU

au redémarrage j'ai fais remettre au paramètre d'usine (via les paramètres)

 

Et je r'install mes applis et paramettre tout correctement

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier petit problème ! Je ne sais pas si ça va impacter la suite mais je préfère demander : 

 

Déjà l'installation de la première ROM ne fonctionne pas, je vais donc passer par le fastboot. Quand j'essaie d'installer les Drivers avec MiPhone20151028.exe, au lieu d'avoir Windows has succesfully installed the Qualcomm drivers blabla, j'ai un message qui me dit

 

"Please follow these steps to access internal storage:

 
• Launch 'Settings' application
• Switch to 'COMPLETE SETTINGS' page
• Enter 'Storage' item
• Select 'USB computer connection' from menu
• Check 'Media device(MTP)' option
 
After driver finish installation, open file explorer to access internal storage"
 
Or, c'est le cas pour MTP. Est ce que ça change qqchose si je continue quand même ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu le même message que toi et tu peux continuer. Quoi qu'il arrive on trouvera toujours une possibilité d'arriver au bout du tuto.

Tu as bien suivi le tuto avec oem et déboguage usb activé ?!

Là je viens de recevoir celui de ma femme, je vais donc attaquer pour la deuxième fois le tuto. J'attends juste qu'il soit chargé à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu, merci :)

 

Yes pas de soucis de ce côté là, les deux sont bien activés !

 

Je continue du coup !

 

Un autre truc qui m'étonne c'est que dans l'invité de commande, quand je adb devices, j'ai le numéro suivit de "unauthorized" alors qu'il n'y a pas ça dans le tuto. Bref je vais voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ça quand je l'ai fait. Par contre j'ai dû mettre le dossier adb et celui de la rom à la racine de C pour que tout fonctionne bien.

Edit : c'est pas ça qui vous a fait envoyer un message payant?

4c15aa8ab3b3dbd65082f7069127f362.jpg

J'ai annulé, même si j'ai l'impression que c'est juste pour relier le téléphone au compte Mi.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la 6.4.8 par twrp sans soucis!

~ Tapatalk Rn3 Pro ~

J'avais une question...

Les rom Dev on peut les flasher wia TWRP pour une install propre ou ce sont uniquement des incrémental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, merci pour le retour ! 

 

 Déjà l'installation de la première ROM ne fonctionne pas

La Global Dev 6.3.18 ?

Si tu as un souci (car ROM revendeur), il faut d'abord installer la ROM 7.1.8.0 Fastboot puis la dernière Global Dev qui te permettra de débloquer le BL.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

Tu peux l'installer via twrp comme rom de base. Heureusement, ça serait chiant de prendre la rom la plus ancienne et de tout mettre à jour jusqu'à la dernière rom.

Ok donc pour résoudre mon problème de choix d'antenne qui reste bloqué sur la chine, même quand je met GSM LTE auto PRL.

Je peux tenter de wipe factory reset (dalvik cache art .. je met autre chose?) et d'installer la rom 6.4.8 directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je wipe en FactoryReset

Install de xiaomi.eu_multi_kenzo_6.4.8_v7-5.1.zip +SuperSU

au redémarrage j'ai fais remettre au paramètre d'usine (via les paramètres)

Non pour la dernière phrase que j'ai souligné en bleu.

Tu n'as pas besoin car tu as déjà fait le Factory Reset au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déjà sur la dev de xiaomi.eu (genre la 6.3.31) et que tu veux repartir de zéro, je ferais ça :

tu vas dans le recovery TWRP / wipe / il propose le factory reset de base si je dis pas de bêtises, tu as juste à slider, ensuite flash de la dernière dev (6.4.8), wipe cache et dalvik cache, valider le root du téléphone et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'étais sur une revendeur ! Mais la fastboot a très bien fonctionné, merci pour le tuto :) Après la pause repas, ça sera déblocage du BL et intallation de la dernière rom Dev !

 

J'ai noté qq problèmes de traduction un peu dégueu quand même, qui piquent les yeux, y'a pas moyen de modifier nous même ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai noté qq problèmes de traduction un peu dégueu quand même, qui piquent les yeux, y'a pas moyen de modifier nous même ? ^^

Tu as 2 traductions.

La majorité de la traduction française des ROM Global provient de Miui-france 

 

La traduction des ROM xiaomi.eu provient d'une équipe de traducteurs français (xiaomi.eu) qui n'a rien à voir avec Miui-France.

Les traductions françaises des ROM xiaomi.eu sont un cran au dessus (sauf nouvelles parties qui n'ont pas eu le temps d'être traduites).

Xiaomi.eu n'est partenaire de personne et ne vend donc pas sa came...

 

@@Ritalien, attention sur ce point. Ne jamais prendre le root proposé automatiquement par le TWRP (possibilité de soft brick).

Si c'était une solution pérenne, je l'aurai proposé.

Les risques sont trop importants et il vaut mieux flasher le fichier zip de SuperSU.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. J'avais jamais eu de soucis avec le root après flash de la rom. Le téléphone fonctionnait bien, j'ai flashé le zip via twrp par dessus et... "brick sur le logo Mi". Put.. aller on réinstalle, quelle m****.

Je suis obligé de faire un factory reset en plus je suppose ? Tout réinstaller, quelle flemme.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  valider le root du téléphone et reboot.

Ce ne serait pas parce que tu as toujours choisi le root proposé automatiquement par le TWRP ?

Quelle était la version de SuperSU installée avant que ça bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai fait tout à l'heure et aucun problème. Ensuite j'ai vu que le root n'était pas actif, donc à l'instant j'ai voulu flasher le zip SuperSU et brick. Je suis obligé de wipe factory reset ? Je peux par juste flasher ? Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...