Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour et merci pour ce tuto.

 

J'ai reçu mon note 3 pro avec un rom global stable, dois je quand me^me attendre de recevoir le SMS de confirmation du bootloader ou puis-je m'en passé en installant une rom DEV ?

 

En gros, si j'utilise une ROM Dev pour dle dévérouiller, le SMS ne sert plus a rien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, as-tu installé la dernière ROM développeur de xiaomi.eu ?

Il n'y a normalement aucun souci à l'installer dès que le BL est déverrouillé et le TWRP installé.

Pour l'amélioration du tuto (tu dis : J'aurais une amélioration pour ton tuto.), c'est quoi que je dois rajouter d'après toi ?

 

@@slimline, tu dois d’abord déverrouiller le Bootloader manuellement, tout en étant sur la ROM dev 6.3.18.

Tout est indiqué dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair dans le premier poste, puis donc déverrouiller dès maintenant le bootloader sans avoir eu la confirmation par SMS ?

 

J'essai d'installer la rom Global DEV 6.3.18 via l'updater du tel mais il refuse... 

J'ai l'impression que la ROM livré et une version trafiqué (7.1.9.0.0) MIUI Global Stable 7.1)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour déverrouiller le Bootloader 

enfaite @ , dans le point 8 il y a écrit:
Sur le Screenshot suivant la vérification échoue à 50%, cela parce que je vous vous déconnectez de votre compte Mi sur votre Redmi Note 3, de sorte que vous devez vous (re)connecter à votre compte Mi sur votre appareil correctement, comme indiqué ci-dessous: ...

Enfaite pour eviter le bug à 50% il faut simplement être en rom dev et pas en rom stable ;) et ça fonctionne

J'ai tenté de flasher la rom 6.3.18 (
miui_HMNote3ProGlobal_6.3.18_342390824a_5.1.zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, c'est bien indiqué dans les différentes étapes (au tout début du post).

 

  • Faire la demande de déverrouillage du Bootloader (tuto chapitre au dessus).
  • En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez déjà installer la ROM Global Dev multilangue du prochain chapitre Tuto d'installation de la ROM Global Dev [6.3.18] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus). La ROM est en français et les gaaps sont inclus. Cette ROM vous permettra de déverrouiller le Bootloader (après autorisation).
  • Si vous un "update failed" ou "can't verify update" à l'installation de la ROM Global Dev, installez la ROM via la méthode Fastboot - voir chapitre Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus).
  • Quand vous aurez reçu l'autorisation de Xiaomi (SMS), vous pourrez débloquer le Bootloader (tuto déverrouillage du Bootloader au dessus) tout en étant sur la ROM Global Dev 6.3.18
  • Dès que vous avez débloqué le Bootloader, vous êtes libre d'installer le TWRP + le Root + la ROM de votre choix (tout est expliqué chapitre "Tuto installation du TWRP 3.0 + Root + ROM Global ou Xiaomi.eu").

 

Je ne peux pas faire plus clair  ;)


Je veux bien remanier le tuto quand c'est constructif, mais là, à priori, c'est un manque de lecture.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline, il faut lire 2-3 fois pour bien assimiler.

 

Oui je voit ça :) il faut attendre le SMS pour débloquer le bootloader mais on peut en attendant utiliser une ROM, je pense avoir saisie :)

 

 

Par contre là 

  • Si vous AVEZ un "update failed" ou "can't verify update" à l'installation de la ROM Global Dev, installez la ROM via la méthode Fastboot - voir chapitre Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus).

     

 

On peut installer la DEV avec la méthode Fastboot ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline, tu as une ROM "revendeur".

D'après les retours de ce fil, tu ne pourras pas installer la Global Dev 6.3.18 par dessus.

 

Il faut d'abord que tu installes la ROM Fastboot (avec un système 64 bits), puis tu pourras installer la Global Dev ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline, tu as une ROM "revendeur".

D'après les retours de ce fil, tu ne pourras pas installer la Global Dev 6.3.18 par dessus.

 

Il faut d'abord que tu installes la ROM Fastboot (avec un système 64 bits), puis tu pourras installer la Global Dev ensuite.

 

Merci pour ces précision, donc j'instal la Global Stable et suive cette procédure ? on est bien accord ? merci

 

Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced...

Je veux bien remanier le tuto quand c'est constructif, mais là, à priori, c'est un manque de lecture.

Je confirme je me suis fait avoir par le screen en dessous. (qui montre tes paramètres avec écrit stable)

Sinon pour mon soucis de TWRP ? une idée?

En TWRP si j'installe la rom : miui_HMNote3ProGlobal_6.3.18_342390824a_5.1

Ca ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En TWRP si j'installe la rom : miui_HMNote3ProGlobal_6.3.18_342390824a_5.1   Ca ne fonctionne pas.

Normal, ce n'est pas prévu pour.

La ROM a installer via le TWRP  est plus bas.  

Si tu veux vraiment une Global (je ne vois pas l’intérêt par rapport aux ROM de xiaomi.eu), choisi la Global 7.1.7.0 qui s'installe via le TWRP

@@Nabz, regarde sur en.miui.com si tu trouves quelque chose.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le déverrouillage du bootloader, faut t'il brancher sont téléphone au PC avant de lancer miflash?

ca ne change rien faut juste etre en rom dev et demarrer en mode fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fais la demande d'unlock au mois de janvier, puis j'ai reçu mon téléphone fin mars, je n'ai pas put déverrouiller mon bootloader, j'ai du refaire une demande.

Conclusion : je pense qu'il y a un délai à respecter pour déverrouiller le bootloader entre le SMS d'autorisation et le déverrouillage du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...