Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Ritalien, root non actif après flash du SuperSU proposé automatiquement ?

Il t'aurait pas mis le binz ?

 

Je le répète assez souvent : ne pas prendre l'option root proposé automatiquement par le TWRP. Il vaut mieux flasher le zip de SuperSU.

Je n'ai jamais rencontré d'utilisateurs qui ont eu des problèmes en procédant de cette manière.

 

Comme tu as "flashé tout à l'heure" le root automatique, il se peut qu'il y a une interférence avec le vrai fichier zip de SuperSU.

 

Je reconnais que je suis barbant avec mes conseils, mais c'est plus pour vous prévenir.

 

Donc, depuis le début, tu as choisi le root automatique TWRP (je ne l'ai jamais conseillé dans mes tutos, tu peux vérifier).

 

Solution ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la root proposé automatiquement n'a aucun effet et si par malheur on fait ce que j'ai fait (flash du zip SuperSU par dessus), ça brick le téléphone sur le logo Mi.

Solution, factory reset qui n'a pas fonctionné entièrement, flash de la rom dernière dev xiaomi.eu, restaure du backup Mi en cours (c'est toujours ça en moins à faire).

Franchement j'avais jamais-vu fait attention qu'il n'en fallait passer faire ça. Sur le RN2 aussi c'était comme ça ? Car j'ai jamais et de soucis. Et là le RN3, ça a pas loupé lol.

Oui, la root proposé automatiquement n'a aucun effet et si par malheur on fait ce que j'ai fait (flash du zip SuperSU), ça brick leur téléphone sur leboncoin logo Mi.

Solution, factory reset qui n'a pas fonctionné entièrement, flash de la rom dernière dev xiaomi.eu, restaure du backup Mi en cours (c'est toujours ça en moins à faire).

Franchement j'avais jamais-vu fait attention qu'il n'en fallait passer faire ça. Sur le RN2 aussi c'était comme ça ? Car j'ai jamais eu de soucis. Et là le RN3, ça a pas loupé lol.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai fait tout à l'heure et aucun problème. Ensuite j'ai vu que le root n'était pas actif, donc à l'instant j'ai voulu flasher le zip SuperSU et brick. Je suis obligé de wipe factory reset ? Je peux par juste flasher ? Lol.

J'ai utilisé une fois le root proposé par TWRP et j'ai brické.

Reflash via mi flash et rebelotte ;)

Ok donc quand j'ai un petit temps je r'installerai la dernière en TWRP après un factory reset

Je testerais de nouveau de passé en LTE GSM et corrigerai les problèmes de notifications.

(Et je tenterai Xposed dans la foulé)

La seul chose qui m'importe dans Xposed c'est le multi-fenêtre.

Quelqu'un sait quand le RN3P aura une rom basé sur Marshmallow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit souci, j'ai fait la maj de la xiaomi.eu d'aujourd'hui mais maintenant dans le recovery j'ai en rouge "ECHEC DE DEMONTAGE '\FACTORY' (INVALID ARGUMENT).

J'ai tout formaté (full data) reflasher etc... Mais ça persiste.

Le tel boot bien par contre mais ce message dans le recoveru ne me rassure pas.

Une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sur le RN2 aussi c'était comme ça ?  

Oui, tu peux vérifier. Tu as eu de la chance de n'avoir jamais eu aucun problème (auparavant).

 

@@Naced, il faudrait que je fasse un petit post/tuto afin que tout le monde vérifie sur quel fréquence il est à l'origine.

Pour passer sur la dernière Dev, pas besoin de Factory reset...si tu l'avais bien fait auparavant.

@@slimline, tu as changé ton TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai juger e flashé le fichier zip de SuperSU 2.70 et brick encore. Ça me saoul. Je dois tout refaire.

2 fois en l'installant via l'application mise à jour. Il faut que je fasse plus que factory reset ou c'est mon fichier qui n'est plus bon pour le RN3 pro ? Étrange.

Edit : et j'aimerais le même soucis que @@slimline "failed to mount /factory (invalid argument).

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 2 fois en l'installant via l'application mise à jour. Il faut que je fasse plus que factory reset ou c'est mon fichier qui n'est plus bon pour le RN3 pro ? Étrange 

Hein ?  Je n'ai jamais écrit cette manière de procéder dans les tutos.

 

Instructions pour installer SuperSU (Root) 

  1. Téléchargez et copiez SuperSU 2.70 (sans le décompresser) sur la mémoire interne ou votre carte SD.
  2.  Rentrez dans le TWRP.
  3. Cliquez sur l'onglet "Install" et sélectionnez le fichier zip de SuperSU.
  4. Glissez la barre pour installer SuperSU et attendez quelques secondes qu'il réalise l'opération
  5. Quand c'est terminé, retour en arrière et cliquez sur Reboot / System

 C'est fini, vous avez le root installé.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah la lose pour le bootloader, il s'avère que j'ai créé deux comptes mi, un pour un mi band que j'avais acheté dans le passé, et que j'avais oublié, et un now. Et maintenant avec toutes les combinaisons de comptes possible sur l'ordi et sur le tel, ça me met dans le meilleurs des cas Current account is diferent from the account info on the device :o

 

Je sens que je vais être bon pour refaire une demande de déverrouillage avec l'autre compte x)

 

Edit : quoique non c'est étonnant quand même vu que sur un des deux comptes y'a pas le numéro et j'ai reçu le sms de déverrouillage. Je vais creuser un peu le sujet ><

Modifié par Qaheso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais des tests lol.

J'ai refais de la bonne manière par dessus et ça reconstruit le cache, on va voir. Donc j'ai brické le tel a cause de ça et pas du root proposé automatiquement avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline, les ROM de xiaomi.eu incorporent le TWRP. C'est peut-être là que ça a bougé.

Si c'est ce que je pense, ils ont fait une erreur de prendre le nouveau ^^

 

Vaut mieux rester sur les anciens qui ont été éprouvés.

On peut-être attiré par une nouvelle version (changelog sympa), mais au final c'était une erreur car le nouveau TWRP comporte des bugs..

 

Il y a marqué quoi sur l'écran d'accueil quand tu rentres dans le TWRP ?

Team Win Recovery Project 3.0.0-0 ou 3.0.0-2 (ou quelque chose d'autre) ?


@, passe sur la 6.3.18 (très facile à installer).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline, les ROM de xiaomi.eu incorporent le TWRP. C'est peut-être là que ça a bougé.

Si c'est ce que je pense, ils ont fait une erreur de prendre le nouveau ^^

...

T'es entrain de penser que la dernière rom 6.4.8 incorpore le nouveau TWRP ?

Il vaut mieux rester en 6.3.31 donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, aucune idée avant un retour. Je n'ai pas l'appareil ^^

Il vaut mieux (normalement) faire les réactualisations, surtout au lancement du modèle, car il y a pas mal de corrections de bugs (sur les 2-3 premiers mois après lancement de l'appareil). Après, c'est plus "cosmétique".

 

Il me faudrait juste le numéro du TWRP que vous avez avec la dernière dev de xiaomi.eu [6.4.7]

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que la rom MAJ le recovery ?

Je viens de reflasher le recovery en fastboot et effectivement c'est bien 3.0 et là plus de problème, chelou...

 

edit : griller, il y a 3.0.2.0 d'inscrit, donc je pense que la ROM integre le nouveau, j'ai reflasher le 3.0 via fastboot tou en conservant le rom 6.4.8 et ça roule

Modifié par slimline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le twrp s'est mis à jour (3.0.2.0 je crois) avec la dernière rom. J'ai pas eu de soucis avec pour le moment.

Je l'ai brické la première fois, car j'ai flashé le zip SuperSU via l'application mise à jour lol. La deuxième fois idem, ça n'a eu aucune incidence que je valide le root automatiquement, même si je l'ai pas validé à la deuxième réinstallation.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, aucune idée avant un retour. Je n'ai pas l'appareil ^^

Il vaut mieux (normalement) faire les réactualisations, surtout au lancement du modèle, car il y a pas mal de corrections de bugs (sur les 2-3 premiers mois après lancement de l'appareil). Après, c'est plus "cosmétique".

 

Il me faudrait juste le numéro du TWRP que vous avez avec la dernière dev de xiaomi.eu [6.4.7]

Je suis resté en 6.3.31 pour l'instant.

ce qui est arrivé à Slimline et Ritalien ne ma pas donné envie. J'ai donné 2 fois pour les bricks xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je suis sur la Global Stable Fastboot de ton tuto. Là est mon erreur ? ^^ 

  • En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez déjà installer la ROM Global Dev multilangue du prochain chapitre Tuto d'installation de la ROM Global Dev [6.3.18] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus). La ROM est en français et les gaaps sont inclus. Cette ROM vous permettra de déverrouiller le Bootloader (après autorisation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le twrp s'est mis à jour (3.0.2.0 je crois) avec la dernière rom. J'ai pas eu de soucis avec pour le moment.

Je l'ai brické la première fois, car j'ai flashé le zip SuperSU via l'application mise à jour lol. La deuxième fois idem, ça n'a eu aucune incidence que je valide le root automatiquement, même si je l'ai pas validé à la deuxième réinstallation.

Moi j'ai brické une fois juste en validant le root automatique donc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon post du dessus mais pour récapituler, en effet c'est bien la v 3.0.2.0 qui est dans la rom 6.4.8.

 

Après l'avoir reflasher, j'ai reinstaller le recovey 3.0 en fastboot et là no problème pour l'instant, Root et Xposed inclus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...