Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

D'après moi c'est la bien la ROM revendeur (7.1.9.0.0) pré-installée sur votre RN3 Pro qui a crée un bug quelque part.

 

@@xiaomifan, @, vous avez vérifié que l'IMEI + IMEISV est bien présent ?

Paramètres / A propos de l'appareil / Etat. Vous avez bien le bon numéro d'IMEI dans la section IMEI ? IMEISV est rempli également ?

@@kygo et @ = IMEI, c'est ok, IMEISV=00

 

Pour @@xiaomifan as-tu activé l'itinérance sur ton tél? de mémoire quand j'étais chez Free, il fallait l'activer pour avoir la 4G.

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je n'arrive pas à supprimer un fichier de solid explorer, j'ai ces 2 messages là :

37d9c4474b17dc48ca998f076bfc89f4.jpg

cecb080b20f0b539919bd2aaa916e958.jpg

Pourtant solid explorer à bien les droits root, je comprends pas bien ce qu'il veut que je fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, j'ai eu le même souci avec le RN2 pour Solid explorer

 

Télécharge et ouvre (après lui avoir donner les droits root) cette application 

SDFix https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr

 

Tu suis ce qu'il te demande (2-3 "continue") puis reboot de ton appareil.

Ca devrait être bon pour Solid explorer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, @, peut-être du nouveau pour vous 2.

je viens de trouver d'autres personnes (russes) dans votre cas.

 

D'après l'auteur, il faut flasher la ROM Global 7.1.7.0 LHOMICL pour retrouver un usage normal de la 4G

Sur 6.4.9 ne fonctionne toujours pas 4G dans le premier emplacement. Dans la seconde 4G pris, mais pas d'Internet. 

Le PSBA 7.1.7 et 4G fonctionne dans les deux fentes. opérateur YOTA.   . 

 

2 possibilités pour l'installer (je ne sais pas laquelle est préférable, même si je pencherai plus pour la version Fastboot)

 

Fastboot  https://mega.nz/#!tRBXCB5Z!ZOuXq1RQo1hUP-Jnqwe23NtxgnS29L69poLz1xVcNsI

 

TWRP (elle est dans le premier post) ROM Global Stable v7.1.7.0 (français) avec le boot fixé pour installer depuis le TWRP Recovery

Comme son nom l'indique, elle s'installe à travers le TWRP (Factory Reset dans le TWRP avant installation).

 

Sans garantie, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer.

Pareil que nous, ils essayent de comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci beaucoup à toi ! Les russes sont sur la piste, ils vont nous trouver une solution. Plus sérieusement faudrait que je te paie un coup à boire lorsque j'aurai récupérer ma 4G  :)

Je tente de flasher la V.7.1.7 et vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, @@xiaomifan, en Fastboot d'après les russes.

Vous pouvez toujours essayer en TWRP, mais je doute du résultat.

Eux ont flashé la ROM Fastboot V7.1.7.0

 

J'ai l'impression qu'ils vont bientôt extraire les fichiers modems de cette ROM au cas où (pour pouvoir les réinjecter sur d'autres ROM - on l'a déjà fait pour le RN2 : 6-7 fichiers modems à disposition - baseband différent à chaque fois).

En tout cas, ils sont sur l'affaire et c'est bon signe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je suis moi aussi en dev 6.4.9 de chez xiaomi.eu et mon RN3P n'est pas reconnu en mode fastboot quand je tape adb devices.... Pourtant j'ai bien activé les options developpeur

 

Je dis des betises... je vois bien mon RN3P :-)

Modifié par xiaomifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Du coup on passe à la 6.4.9 ou pas ? Ce TWRP 3.0.2.0, il est bugué?

Qu'en penses tu de ce que tu as lu un peu partout dans les autres pays etc etc.

(PS xposed fonctionne ma pas le multi fenêtrage.

Des nouvelles de marshmallow pour les xiaomi ? Une idée de date de sortie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan @rudyjo33 je viens de flasher en fastboot la rom global stable V 7.1.7 comme évoqué mais pour le moment je n'ai pas récupéré la 4G (LTE Only ==> Aucun service / Pas d'icone 4G à l'horizon / Débit proche du H+)... Je serai intéressé d'avoir les fichiers radio de la rom xiaomi

 

Bonne nuit a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

Bon je vais tenter d'installer la 7.1.7 via fastboot dans la matinée pour la 4G mais vu que @@xiaomifan n'a pas récupéré sa 4G, j'ai un doute pour moi aussi.

J'ai refais la demande au vendeur s'il pouvait de donner un lien de la rom qui été installé initialement sur mon RN3P (7.1.9.0.0)

Mais bon, s'il me répond comme mes précédent messages, je ne suis pas près d'avoir de réponses...

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, tu peux aller sans souci sur la 6.4.9. Il y a du monde qui l'a installé.

Suis bien le mode d'emploi.

Fichier zip de SuperSU sur ta mémoire interne ou carte SD + la ROM. Un conseil : conservez le fichier zip de SuperSU en permanence sur votre RN3P (+ le fichier hosts de hajdar - anti-pub)

 

TWRP

Wipe Cache et Dalvik (ne sert à rien mais c'est psychologique ^^)

Installation de la ROM

Wipe cache et Dalvik proposé automatiquement - Swipe (celui ci est important)

Installation de SuperSU

Reboot / System

 

Après redémarrage, tu peux installer Adaway avec le fichier hosts (voir astuces).

________________________________________________________________________________________________________

@@xiaomifan, dommage. Une chose que je ne comprends pas sur ton installation : tu dis que tu n'as aucun service en 4G, pas d'icone, mais débit proche de la 3G. 

Si tu n'as pas de service, ton débit devrait être néant, non ?

 

Peut-être quelque chose à tester (pour enlever un éventuel résidu parasite). Pour l'instant, tu n'as fait qu'un Full Wipe.

On peut aller plus loin dans le reset total...

Wipe cache / Dalvik / Data / System, tu les as déjà fait.

Il manque le deuxième Wipe Data qui n'est pas le même que cité précédemment. Il se trouve dans dans la première fenêtre quand tu cliques sur Wipe, à droite de Advanced Wipe. Il a une touche spéciale, Wipe Data et tu dois répondre yes pour confirmer.

Dans Wipe advanced, je te recommande de sélectionner également Wipe Internal storage (surtout pas carte SD)

Cache / data / system / dalvik / internal storage + le deuxième data. Réinstallation de la ROM + SuperSU

 

J’explique tout cela pour un autre modèle, avec une autre version de TWRP, mais le principe est identique. Tu peux t'en servir

https://forum.frandroid.com/topic/237482-tuto-installation-tr%C3%A8s-propre-dune-nouvelle-rom/

Evidemment, fait Tes sauvegardes sur ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ en choisissant le mode LTE only dans le menu spécial auquel on accède en cliquant 5-6 fois sur mémoire interne, je n'ai alors plus de couverture (ni voix - ni data). J'obtiens alors une croix sur les barres de réseau et un commentaire aucun service.

 

Par ailleurs, j'ai aussi testé autres choses. J'ai tenté de rechercher le réseau Free de façon manuelle. Le téléphone scanne alors les réseaux disponibles et il me propose assez souvent les réseaux FREE 2G / FREE3G et FREE 4G (en plus des réseaux Orange,SFR, Bouygues). C'est le réseau FREE 4G qui m'intéresse le plus dans mon cas. En cliquant alors sur le réseau FREE 4G, il m'indique "enregistré sur le réseau 4G" mais ne me donne accès au réseau FREE qu'en 3G ( data en 3G/H/H+, pas d'icone 4G et débit en effet de l'ordre de 2 à 3M/sec en download).

 

J'espère avoir été un peu plus clair.

 

Sinon je tenterai le deuxième wipe ce soir. Merci à nouveau !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Question concernant le flash via Fastboot. Si je coche la case "FLASH ALL" et que je laisse ma carte SD dans mon tél, est-ce ça va éffacer tout ce qu'il y a dedans ma carte?

Non, ça ne touche pas la carte sd. @ aurait prévenu sinon . Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, j'ai oublié de te demander : ta carte SIM Free, elle date de quand ?

Mon expérience : j'avais une carte SIM Free de 2013 et je ne captais pas la 4G (ou quasiment rien).

J'ai demandé un échange, nouvelle carte SIM, et bingo, je capte bien la 4G depuis. Il y avait une deuxième personne dans mon cas.

Je ne pense pas que cela te concerne, mais on ne sait jamais.

 

Quasiment tous ceux qui avaient des soucis de 4G en venant d'une ROM revendeur ont réussi à la retrouver grâce à une ROM Fastboot (il doit en manquer quelques uns à l'appel ^^).

Tente le Wipe total (quand tu auras le temps) : qui sait, il y a peut-être un résidu qui fait interférence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...