Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

La rom stable de xiaomi.eu se met à jour tout les combien?? OTA??

 

Je pense installer la stable car je ne veut pas me prendre la tête avec les devs toutes les semaines.

 

Quelqu'un aurai des retours sur la stable xiaomi.eu??

 

Déblocage du bootloader réussit avec rom global dev 6.3.31

Modifié par tako95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kuan,

 

Merci pour ton tuto mais j'ai toutefois un petit souci dans l'optique finale de flasher en xiaomi.eu.

 

Je n'arrive pas à installer la rom dev 6.3.18 de la 1ère page (aucun souci pour installer la stable 7.1.8.0.

 

Ca me met toujours "can't verify..." et le reboot en recovery affiche une image du smartphone avec un cable usb sur le bas sans rien pouvoir faire d'autre. J'ai beau branché en usb depuis le pc rien. J'ai juste les drivers mtp qui ne s'installe pas sous windows mais je ne pense pas que ce soit ça.

 

Est-ce normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@themroizo Moi aussi je n'arrivai pas. J'ai mit à jour en 7.2.3 que le téléphone ma proposé, ensuite j'ai installé la dev 6.3.31 et j'ai débloquer mon bootloader.

 

Merci et tu as installé boot.img juste après le flash en 7.2.3 comme l'a indiqué kuan 2 pages avant ?

 

EDIT : ça passe sans passer par boot.img :P

 

Et bootloader déverrouillé, merci.

 

Et rom xiaomi.eu en cours d'install.

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme la 6.3.31 à l'air de fonctionner pour tout le monde, je remplace la 6.3.18 par celle ci dans le premier post.

 

@@Dream-eco, je pense que tu devrais d'abord essayer de passer sur la ROM 6.3.31 et voir ce qu'il en est.

Regarde mon post de ce matin sur ton fil (4G privilégiée et aller dans les informations, tester slot n°2, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai reçu mon autorisation. Et à 50% j'ai "couldn't verify device"....

Je vais chercher dans le forum si qq'1 à eu le même problème.

Après j'ai essayé d'installer la ROM globale stable comme conseillé et la je bloque à la commande adb...

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question à propos du fichier "boot.img", est-on obligé de le flasher avec TWRP après l'installation de la rom globale ? J'avais cru comprendre qu'une fois le bootloader déverrouillé officiellement qu'il n'y avait aucun risque de re-verrouillage.

PS : Merci pour vos tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai reçu mon autorisation. Et à 50% j'ai "couldn't verify device"....

Je vais chercher dans le forum si qq'1 à eu le même problème.

Après j'ai essayé d'installer la ROM globale stable comme conseillé et la je bloque à la commande adb...

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Ecoute,

Kuan a fait un tuto et je lis dedans que le unlock bootloader se fait avec une ROM global DEV. Si tu n'es pas dans ce cas ça ne peux pas passer.

Ensuite les commandes adb fastboot ne sont pas acceptées quand le bootloader est verrouillé. Ce serait trop facile.

Allez recommence

bonne chance

PS: J ai installé la DEV chinoise 6.4.9. et j'attends LE sms....

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95, @, concernant la ROM Global Stable 7.2.3.0.

J'ai averti post #899 que certains utilisateurs ont constaté une baisse de leur connexion 4G en passant sur cette version (baisse importante pour certains de 4-5 barres en 4G à 1-2 barres, identique pour d'autres).

Depuis, d'autres problèmes se sont rajoutés.

- baisse de la réception du signal 4G.

- baisse de l'autonomie.

- téléphone chauffe plus lors d'utilisation normale (pour certains) ou lors de jeux un peu gourmands (ne chauffait pas avec la version Global 7.1.8.0).

- problème rotation écran.

- luminosité de l'écran changée ainsi que la teinte légèrement jaunie (certains utilisateurs).

- problème Wifi : adresse mac manquante ou déconnexions intempestives (quelques personnes).

- divers petits bugs

Je ne dis pas que c'est une mauvaise ROM et il se peut très bien que vous l'appréciez. Mais je préfère prévenir, car si vous avez remarqué un des bugs mentionné plus haut et que vous ne l'aviez pas auparavant, vous saurez d'où cela vient.

 

@@Downer, pour le fichier boot.img, c'est uniquement si tu veux installer cette ROM en passant par le TWRP. Si tu ne flash pas le boot.img après l'installation de la ROM, tu seras coincé au redémarrage (malgré que la ROM se soit bien installé). Cela n'a rien à voir avec le fait d'être déverrouillé (ton RN3P l'est forcément si le TWRP est installé).

 

@@Nelac, c'et indiqué à plusieurs reprises, ainsi que la première phrase du tuto déverrouillage (en grand et en gras, lol) : il faut être impérativement sur une ROM Dev pour déverrouiller le Bootloader. Je vais le rajouter encore une fois avant le spoiler.

___________________________________________________________________________________________________________________

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la ROM Stable de xiaomi.eu : elle vient d'être mise à jour

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.2.0.LHOCNDA_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24499762635999392

 

Changelog  

 Redmi Note 3 (Snapdragon) V7.2.2.0.LHOCNDA Changelog


System
Optimization - Reduced ping delay in Wi-Fi scanning mechanism (03-31)
Optimization - Slow motion videos in low light conditions (03-31)
Optimization - Audio effects (03-31)
Optimization - Wi-Fi connection was interrupted in some cases (03-31)
Optimization - Increased speed of the sensor's response (03-31)
Optimization - Improved app signature verification (03-31)
Fix - Couldn't complete calls to 10086 using China Mobile VoLTE in some cases (03-31)
Fix - Null pointer caused reboots in some cases (03-31)
Fix - Problems with Bluetooth compatibility in some cases (03-31)
Fix - In some cases a CPU error made the device reboot (03-31)
Fix - While streaming HD videos, errors with the native player & MX player occurred (03-31)
Fix - Black screen while unlocking device with fingerprint in some cases (03-31)
Fix - Problems with SIM connecting to the network after establishing a Bluetooth connection (03-31)
Fix - Couldn't dial emergency numbers when the device was locked (03-31)
Fix - Couldn't recognize EU headphones and speakers in some cases (03-31)
Fix - Frequent problems with SIM connecting to network when sending SMS (03-31)
Fix - Problems with signal in Shenzhen rural areas (03-31)

Settings
Fix - Problem with interruption of unlock settings while entering a password (03-31)

 

Mise à jour : Wipe Cache et Dalvik dans le TWRP (toutes les données sont conservés), installation de la ROM, installation de SuperSU, Reboot.

 

Premier post à jour.

D'une manière générale, je vous recommande les ROM Dev 6.4.9 de xiaomi.eu ou Stable 7.2.2.0 de xiaomi.eu (BL unlock) et la Global 7.1.8 ou 6.3.31 pour ceux qui ont encore le BL lock. Les ROM de xiaomi.eu sont plus fluides et vous n'êtes pas imposé d'avoir tous les gaaps dont vous ne vous servez pas.

Modifié par kuan
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse des ROM pré-installées par les revendeurs sur votre RN3 Pro (pour vérifier la version : Paramètres / A propos de l'appareil / Version MIUI).

 

ROM Global officielles  7.1.7.0 / 7.1.8.0 / 7.1.9.0 / 7.2.2.0 ces ROM sont parfaites pour installer n’importe quelle version Dev "par dessus" (le temps de recevoir l'autorisation et débloquer le Bootloader). Pas besoin d’installer une ROM Fastboot. Signal 4G identique après mise à jour.

 

ROM Global non officielle (revendeur)  7.1.7.9.0 et 7.1.9.9.0 vous êtes obligés de passer par une ROM Fastboot (7.1.8.0), puis installer n'importe quelle ROM Dev "par dessus" (pour débloquer le BL). Le signal 4G est identique après mise à jour.

 

ROM Global  non officielle (revendeur) 7.1.9.0.0  vous êtes obligés de passer par une ROM Fastboot (7.1.8.0), puis installer n'importe quelle ROM Dev "par dessus" (pour débloquer le BL). Plus de signal 4G sur la SIM du slot N°1 après mise à jour.

 

Je vais recopier ce post à un endroit du tuto + dans la section achat pour prévenir.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens!

 

Je viens (enfin!) de commander mon redmi note 3 pro mais j'ai fais ce qu'il fallait pour avoir le code pour le déverrouiller il y a déjà un bon petit mois sauf que la viens le problème... je n'ai toujours rien reçu.. vous avez une démarche à suivre dans ces cas la?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LightZama
Salut, regarde dans un de les messages dimanche ou lundi, j'ai mis un lien vers le site pour faire de demande de déblocage, j'ai même mis ce que j'avais écris. Le lendemain j'avais le sms...

 

Regarde dans le poste:

#780   Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...