Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Ritalien, merci pour ton aide. Je suis sous windows 8 64 bits. J'ai fait le enable oem et usb debugging mais mon ordi ne m'affiche pas de fenêtre ensuite...donc je ne peux valider allow usb debugging sur l'écran du PC...

Je viens de faire la manip pour les signatures des pilotes, je vais voir si ça change.

Tu dois valider "usb debug" SUR LE TELEPHONE".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Alex lol. Ce n'est rien.

Tu remets tondeuse téléphone et mode fastboot (avec le lapin sur l'écran). Tu dois avoir le dossier adb décompressé à la racine de C sur ton ordinateur, ainsi que la rom 7.1.8.0 également. Ensuite relance les commandes avec cmd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, c'est pour grossir le score Antutu ; technique assez connu (CPU Thermal Throttling...)

Peut-être même que les fabricants/marques utilisent cette technique pour grossir le score Antutu et le présenter au meilleur de sa forme aux futurs clients ^^

 

Pöur les échelles à 0.5x, même si le smartphone est performant/fluide, tu verras quand même une différence en naviguant entre les menus.

Encore plus visible si tu règles tout cela sur "désactivé".

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alex5678

Bah tout dépend où tu en es dans le tuto, mais oui tu dois te mettre en fastboot pour installer la 7.1.8.0.

@

Mdr.

J'ai pas eu de gêne, je vais rester comme ça pour le moment.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je me suis tapé un message d'erreur en flashant SuperSu2.67 "failed to mount /factory" mais le root semble fonctionner

@ tu aurais des idées pour le LTE GSM auto PRL qui ne veut pas rester après un redémarrage ?
Merci encore pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393

Merci, je t'avouerais que j'en fais jamais non plus, je regarde ses performances en l'utilisant et ça me va bien, lol. On a les mêmes résultats à quelques choses près.

@@Naced

Tu as twrp 3.0.2.0 d'installé ?

@

Pourquoi changer le nom? Personne n'a eu besoin de renommer. Son problème doit être ailleurs. Moi quand j'avais pas placé les dossiers à la racine de C, c'était impossible de flasher, je pense plus à ça.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, problème de code surement. Je ne sais pas si tout le monde à le même souci que toi, c'est cela qui m'intrigue.

Il faudrait demander à @@Ritalien, qu'il fasse la manip puis reboot et te dise ce qu'il a dans l'onglet "définir le type de réseau préféré" après redémarrage.

Il faut se servir de cette application ou le code via le dialer  https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, j'en suis au début, c'est à dire installer la ROM 7.1.8 avec boot vérouillé, mode fastboot. adb est passé, le téléphone est passé en mode téléchargement, je n'avais plus la main dessus, je lance mi flash et là il trouve pas l'image, à quel moment faut se mettre en fastboot avec le lapin. Dès le début ? ou pas besoin car je ne crois pas avoir vu dans le tuto qu'il fallait le faire, mais c'est peut être une évidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, si, c'est connu sur les ROM Fastboot et Miui.

Si l'image n'est pas reconnu, il faut supprimer tout espace dans le nom (s'il y en a) et réduire le nom de l'image puis la placer à la racine de C:

Je répète ce que j'ai souvent lu et j'ai eu également ce souci sur mon Redmi 1S à l'époque (image introuvable, il y avait un espace dans le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Pourquoi ça le ferait chez lui et personne d'autre ? Y a vraiment des trucs étranges.

@@alex5678

Tout est bon, adb à bien mis ton téléphone en mode fastboot. Ta rom décompressé est bien à la racine de C ? Elle l'était avant ton problème ? Ta manipulation est bonne sinon, il te reste plus qu'à attaquer Mi flash.

Sinon, je t'ai envoyé un message privé si tu préfères .

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, il n'y a aucun souci et rien à modifier. Juste observer et nous rapporter ce que tu vois.

 

Paramètres / à propos de l'appareil / clique 5-6 fois sur l'onglet "mémoire interne".

Si ta carte SIM 4G est dans le premier slot, tu cliques sur "informations sur l'appareil 1.

Tu descends dans "définir le type de réseau préféré" et tu nous dis ce que tu vois.

Redémarre ton appareil, refait la même opération et dis nous ce que tu as au reboot dans cet onglet. C'est cette partie qui nous intéresse.

 

PS Il faut que tu sois en 4G privilégiée dans l'onglet SIM classique de Miui avant de faire l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué de problème. Je suis sur 4G privilégié, mais je la capte pas chez moi. Seulement quand je vais dans une autre ville lol. Je vais sûrement privilégié la 3g d'ailleurs, ça sera plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

@

merci à vous les gars, c'est bien passé en changeant le nom de l'image !

je suis passé par toutes les étapes: enlever l'antivirus, les signatures de pilotes, mettre les adb et rom à la racine....bref c'est pas de tout repos mais ça se fait bien grace à votre aide et les astuces données

Merci encore

je reviens si j'ai un souci pour passer en rom dev ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, c'est clair que si tu n'utilises pas/captes pas la 4G, règles en 3G privilégiée : tu vas gagner un peu en autonomie (ton appareil va arrêter de balayer sans cesse les fréquences à la recherche de la 4G).

 

@@alex5678, super :) . Et oui, en changeant le nom de l'image.

 

 C'est rajouté dans la partie "petites recommandations"

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour:

J'ai réussi à installer la rom 7.1.7.0 mais toujours pareil, pas de 4G.

Je verrai à 14h au taf car là-bas c'est sure qu'il y a de la 4G mais honnêtement je n'y crois pas trop...

 

J'ai mis LTE en préféré, idem - quand je click plusieurs fois sur mémoire interne-information tél 1, je suis toujours en TD-SCDMA, GSM/WCDMA and LTE, même si je sélectionne LTE/GSM auto (PRL) toujours pareil et si je redémarre, je repasse en TD-SCDMA, GSM/WCDMA and LTE.

 

Donc voilà, je vous tiens au jus vers 14h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le réglage qui manquait pour les bulles de Facebook Messenger.

Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger -> Afficher des popup -> Accepter

 

@ si tu veux le rajouter dans les astuces

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @ je trouve que le tuto pour passer de la globale dev 6.3.18 à la dev 6.4.9 de xiaomi.eu est pas très compréhensible.

Faut activer oem unlock et usb debugging, puis choisir la rom et la copier sur le téléphone. Et après tu parles de l'après flash de la rom avec avec SuperSU. Et pour finir tu parles de twrp. Il ne serait pas mieux de faire un résumé genre :

- Installer les drivers

- Activé oem unlock et usb debugging

- Installer twrp

- Flasher la rom de votre choix, suivi de SuperSU et une nouvelle fois twrp 3.0.0 (car il sera peut-être modifié avec l'installation de certaines roms comme la dev de xiaomi.eu)

C'est bien dans ce sens là qu'il faut procéder?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...