Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@

@@Ritalien avait lui aussi une rom revendeur et il me semble qu'il n'a pas de soucis de 4G, non?

Moi de toute façon, je n'ai pas la 4G ni avec 7.1.7, 7.1.8, V6.4.9, ni la dernière 7.2.3...donc je sais plus quoi faire. Du coup, je vais suivre le forum et essayer de chercher de mon coté sur les autres forums des autres pays...si seulement xiaomi n'avait pas bloqué leur boot, on ne serait pas dans cette galère, pffff. un tél à 200 balles et pas de 4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

merci du retour

J’étais en rom revendeur globale v7.1.9.0.0

Aucune n'est passée;

 - ROM Developer V6.3.31 (kenzo) Officielle installation via update (chinois  anglais)

 - ROM Global Developer V6.3.18 (kenzo) officielle (francais)

 - ROM Global Stable V7.1.8.0 (français) à installer via le Recovery

Puis, j'ai fait une MAJ avec le tél., je suis en stable v7.2.2.0 EN/CN

Idem, rien ne passe, même avec la ROM Global Dev 6.3.31 (internationale)

Et au passage j'ai perdu la 4G

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ce n'était pas la même ROM. Les différentes ROM revendeurs (que l'on a vu ici) n'ont pas posé de problème au niveau de la 4G après upgrade.

Il y a eu la 7.1.9.9.0, la 7.1.7.9.0 + la votre (7.1.9.0.0) et peut être encore une dernière (subtils les numéros...)

Seule la ROM 7.1.9.0.0 (la votre) a mis le binz sur le module radio/baseband/imei  jenesaispasoù 

Il peut y en avoir d'autre, mais pour l'instant c'est bien cette fichue ROM qui a crée le bug pour toi et @@xiaomifan


@@Dream-eco, oh non, 7.1.9.0.0.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va se compter alors...on est combien a avoir perdu la 4g ? Trois je crois... Sniff... J espère qu on va trouver une solution les amis ;-)

@, ok merci pour la précision. @@xiaomifan, as-tu eu des nouvelles de ton vendeur, pour la rom?

Je lui ai envoyé un mail et essayer de débuter un chat avec eux mais sans succès pour le moment....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, d'après moi, tu as ce mode car tu as choisi 3G privilégiée dans les options Miui pour la SIM (réseau préféré).

Règle en 4G privilégiée (dans les options Miui), attend 1 minute et tu verras que tu vas passer en TD-SCDMA GSM/WCDMA LTE (il fait la totale celui là) dans l'autre application. En 4G privilégiée, ce serait mieux de passer en LTE/GSM auto (PRL), mais bon, c'est comme ça sur cet appareil. 

...

J'ai mis 3G car le switch 4G ne fonctionne pas.

Je viens de passé en 4G (je capte la 4G)

Je redémarre. Là je vois des barres de réseaux se mettre à fond (2G?), puis une croix, puis se mettre à fond (3G?), puis une croix... et c'est tout plus de réseau

je suis bien en TD-SCDMA avec LTE mais pas de réseau, dans les réglages je suis toujours sur 4G privilégié.

Mode avion ni change rien, couper remettre les données mobile non plus.

La seule chose qui fonctionne c'est 3G privilégié, puis 4G privilégié.

Mais du coup le Switch 3G/4G peut me faire perdre totalement le réseau selon où je suis.

(C'est pour ca que je reste en 3G privilégié :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un mail et essayer de débuter un chat avec eux mais sans succès pour le moment....

Pour le tchat n'oublie pas le décalage horaire +7h. Essaye de les attraper le matin parce que la nuit ils doivent plutôt "chatter" avec leurs copines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon bootloader est déverrouillé et je suis en 6.3.31 mais mon tel n'est pas Rooté, je pensais 

que l'un n'allait pas sans l'autre.

 

Alors comment fait-on pour rooté ce tel?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai peut-être du nouveau pour les échoués de la 4G... (fichier modem de la ROM Qualcomm + fichier modem de la ROM Global 7.1.7.0

 

Le fichier à télécharger  sur votre PC  

https://yadi.sk/d/PsNHVo6dqv3r6  (Modem  AOSP)  ou/et   https://yadi.sk/d/32s1M5Hiqv3Ny (Modem Global 7.1.7.0)

Le copier dans un dossier avec fastboot.exe 

Ouvrir une commande fastboot et écrire  fastboot flash modem NON-HLOS.bin (si c'est le modem Global) ou fastboot flash modem AOSP_NON-HLOS.bin  (si c'est le modem AOSP). La commande fastboot va remplacer le fichier modem.

 

Je n'ai pas plus au niveau traduction, désolé, mai je pense qu'il suffit de copier le fichier du modem dans le dossier adb avec la commande fastboot, mettre le téléphone en mode fastboot et ouvrir une commande cmd. Je l'explique dans ce tuto  https://forum.frandroid.com/topic/240950-mi4s-twrp-root-rom-dev-stable-de-xiaomieu/à mon avis c'est pareil.

 

Pensez à rebooter une dernière fois après avoir redémarrer (pour une bonne prise en compte des modifications).


@@faya00, tu as le tuto partie "Bootloader déverrouillé"


@@Naced, si je comprends bien, tu as bien la 4G, mais c'est le switch 3G/4G qui ne se fait pas.

Je reconnais que c'est vraiment gênant, mais c'est encore un autre souci que les 3 autres qui eux n'ont plus du tout de 4G.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

Il ne serait pas mieux de mettre ces infos dans la section "problème 4G"?

J'allais demandé justement si le sujet 4G était créé, car là on s'y perd sur le topic et tout est caché avec ce problème de 4G. Et plein de notifications qui arrivent pour ça.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rn3 pro va bientôt arriver....encore un peu de patience ...il est pas débloqué mais pour m'en servir de suite la ROM global dev (6.3.18) est bien? De plus j'ai lu qu'une nouvelle version est sortie (6.3.30) je crois

...il y a des retours?? J'avoue craindre un peu de me lancer dans le déblocage avec toute sa procédure... Même si le tuto est la...mais j'attends de voir mon appareil avec la ROM global pour voir si je tente l'aventure.

Modifié par languille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai peut-être du nouveau pour les échoués de la 4G... (fichier modem de la ROM Qualcomm + fichier modem de la ROM Global 7.1.7.0

 

Le fichier à télécharger  sur votre PC  

https://yadi.sk/d/PsNHVo6dqv3r6  (Modem  AOSP)  ou/et   https://yadi.sk/d/32s1M5Hiqv3Ny (Modem Global 7.1.7.0)

Le copier dans un dossier avec fastboot.exe 

Ouvrir une commande fastboot et écrire  fastboot flash modem NON-HLOS.bin (si c'est le modem Global) ou fastboot flash modem AOSP_NON-HLOS.bin  (si c'est le modem AOSP). La commande fastboot va remplacer le fichier modem.

 

Je n'ai pas plus au niveau traduction, désolé, mai je pense qu'il suffit de copier le fichier du modem dans le dossier adb avec la commande fastboot, mettre le téléphone en mode fastboot et ouvrir une commande cmd. Je l'explique dans ce tuto  https://forum.frandroid.com/topic/240950-mi4s-twrp-root-rom-dev-stable-de-xiaomieu/à mon avis c'est pareil.

 

Pensez à rebooter une dernière fois après avoir redémarrer (pour une bonne prise en compte des modifications).

@@faya00, tu as le tuto partie "Bootloader déverrouillé"

@@Naced, si je comprends bien, tu as bien la 4G, mais c'est le switch 3G/4G qui ne se fait pas.

Je reconnais que c'est vraiment gênant, mais c'est encore un autre souci que les 3 autres qui eux n'ont plus du tout de 4G.

 

Quel différence entre Global et AOSP ?

Pourquoi mettre l'un et pas l'autre?

Si on le met par dessus une install clean, cela fonctionnera ou on devra reflasher une rom ?

Merci pour ta recherche et ton rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, c'est plus pour les 3 autres qui n'ont plus du tout de 4G.

Le fichier modem de la Global provient de la 7.1.7.0 et le fichier modem de l'AOSP provient de la "ROM AOSP Qualcomm Factory" (lien dans mon premier post). C'est mieux d'avoir 2 possibilités.

Dans ton cas, je ne sais pas si c'est intéressant de faire la manip. A toi de voir.

 

@@languille26, cela dépend la ROM qui sera pré-installée sur ton RN3P.

Si c'est la bonne, tu regarde la partie Tuto d'installation de la ROM Global Dev [6.3.18] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) qui est très simple à mettre en oeuvre. Tu attends ton autorisation et tu débloques ton appareil. Puis tu passes au chapitre "Bootloader déverrouillé" et tu suis le tuto (rien de sorcier). J'espère juste pour toi que tu ne reçois pas l'appareil avec la ROM revendeur 7.1.9.0.0 qui est source de problèmes.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, pour les soucis de 4G, il vaudrait mieux que tu continues sur l'autre fil  https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-d%C3%A9faillante-ou-perdue/

J'ai apporté ce matin ma contribution (sur l'autre fil) et j'ai exprès mis un lien sur les fichiers modems pour que l'on continue sur l'autre fil et laisser celui ci plus orienté sur l’installation de ROM, Bootloader, TWRP, Root, etc.


@@quent13476, je ne sais pas si cela va changer grand chose. Il y a quelqu'un qui a débloqué hier soir son RN3P avec la ROM 6.3.31.

Si tu l'installes, il faut être bien sur que c'est la Global Dev 6.3.31 (internationale).

Je n'ai pas de retours/différences entre la 6.3.18 et la 6.3.31. Je dirais que si tu n'as pas de gros souci avec la 6.3.18, reste y le temps de recevoir ton autorisation. C'est toi qui voit.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...