Aller au contenu

Asus ZENFONE ze551ml est bloqué dans l'écran de l'icon android ?


Recommended Posts

Bonjour; 

J'ai un souci avec mon asus, je ne peux plus allez au recovery mode mais mon ecran est bloqué sur l'icon d'android mort, tous ça est arrivé après avoir fait wipe cache et par erreur mon téléphone c'est éteins , je pense que c'est la batterie qui ma lâché;  j'ai refait  la manip de (bouton power + volume up) mais je n'arrive pas a accéder au recovery mode. Meme quand je veux démarrer dans le mode normale il va m'affiche cette écran (piece jointe) ; je l'ai éteint et brancher pour le charger, il s'allume directement et m'affiche l'icon d'android en train de clignoter. 

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Suis la manip. du point 8 de ce tuto quand tu as le droid que tu as post:

 

https://forum.frandroid.com/topic/222448-

 

- Puis essaie de redémarrer.

 

- Si idem, va dans fastboot.

 

- Depuis ton dossier ADB, ouvre une fenêtre invité de commandes et tape:

 

fastboot erase cache

fastboot reboot

 

Normalement ça devrait fonctionner.

 

- Dans le cas contraire ( bootloop ), suis ce tuto:

 

https://forum.frandroid.com/topic/223031-tuto-flasher-une-ota-preroot-via-fastboot-sortir-dun-bootloop/

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip pour rentrer dans le recovery ne marche pas; quand je suis dans le FASTBOOT je branche mon téléphone sur mon pc ; il se passe rien aussi 

Mon PC  ne le détecte pas!

Modifié par zaki365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tes pilotes USB sont-ils à jour ?

 

https://software.intel.com/en-us/android/articles/installation-instructions-for-intel-android-usb-driver

https://software.intel.com/en-us/android/articles/intel-usb-driver-for-android-devices

 

- Quand tu es dans fatboot, tape dans ADB:

 

adb devices

 

Ton ZF2 est il reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je le connecte il démarre automatiquement sur l’écran avec l'icon android mort!

Il se passe rien après il reste sur cette écran; j'ia bien installé le driver , je suis sous Windows 10 

 

Mon asus n'est pas reconnu !

Modifié par zaki365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, quand tu es sur le droid mort:

 

8 - Maintenez quelques secondes la touche POWER le temps de taper une fois sur volume UP ( j'ai bien dit 1 click sur volume UP ne pas maintenir ! )

 

Que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait ça marcher la 1ére fois; mais après avoir fait wipe data; j'ai fait une fausse manip j'ai éteins mon téléphone et depuis mon téléphone démarre toujours sur le droid mort

quand je le branche pour le charger il démarre sur le droid mort; je le branche sur mon pc c'est kifkif

je rentre dans le menu fastboot pour allez au recovery ; il est sur le droid mort 

 

la manip numéro 8 ne marche plus , je ne comprend pas pk !

peut-etre c'est par ce que je l'ai éteins comme un bourrin!

De tt facon ; il ne marche plus je dois absolument faire un recovery !

Modifié par zaki365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour faire au plus simple ( je vais me répéter):

 

Quand tu es sur le droid couché avec le point d'exclamation, tu dois:

 

Maintenez quelques secondes la touche POWER le temps de taper une fois sur volume UP ( j'ai bien dit 1 click sur volume UP ne pas maintenir ! )

 

Normalement, tu arrive ici:

594846141db6256186655539a20b0fdc0.jpg

 

Avec Volume -, tu sélectionne reboot to bootloader et tu valide avec la touche power.

 

Tu dois arriver ici:

 

983826huongdanvaochedorecoverytrenzenfon

 

jusque là c ok ?

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal.

Je n'ai plus ce recovery d'origine, je te fais faire cette manip. de tête.

 

Tu es sûr de bien respecter ça avec le droid couché et le point d'exclamation:

 

Maintenez quelques secondes la touche POWER le temps de taper une fois sur volume UP ( j'ai bien dit 1 click sur volume UP ne pas maintenir ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c si on accède pas à fastboot et bien on ne peut pas faire grand chose (sans parler du déboguage usb...)

 

Franchement ça m'intrigue, à moins que j'ai zappé une étape.

 

Donc tu n'accède pas au recovery, ZF2 éteint en démarrant avec power et vol +. peux-tu confirmer plz.

 

Ton ZF2 est sous garantie ?

 

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Caliente j'arrive  à accéder au fastboot !

 

je me réexplique :

J'allume mon téléphone, y a le logo de démarrage qui apprait aprés  droid mort,

je tente d’accéder au fastboot (power + volume up) j'ai le menu pour démarrer en noramle mode, power off, restart bootloader, recovery mode;

je tente noramle mode -> droid mort 

je te tente recovery mode ->droid mort -> je tente Maintenez quelques secondes la touche POWER le temps de taper une fois sur volume UP ( j'ai bien dit 1 click sur volume UP ne pas maintenir ! )->y rien qui se passe-> je retante la manip à +ieur reprise -> j'ai cette image qui s'affiche pour une durée de 2 seconds 

post-462022-0-23738200-1458490935_thumb.
 
aprés retour sur le droid mort
 
j’éteins mon téléphone je le branche sur mon pc -> mon tele démarre sur le droid mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bein voilà, donc il faut revenir sur la page ou tu as le choix et selectionne reboot to bootloader et tu dois arriver sur la deuxième image de mon post #10.

 

et reste sur cette page !!!

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restart bootloader.

 

Tu dois arriver sur la deuxième image de mon post #10, comme je l'ai précisé au post #16...

(comme au post #2 d'ailleurs  <_< )

 

Une fois effectué, NE TOUCHE PLUS TON ZF2.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, écoute bien:

 

-connecte ton ZF2 en USB à ton PC.

 

-ouvre le dossier ADB (fastboot.exe que tu viens d'installer).

 

-schift+clic droit n'importe ou dans ce dossier.

 

-sélectionne ouvrir un invité de commandes.

 

-une fenêtre MS-DOS s'ouvre et tape:

 

fastboot erase cache                                                     (valide avec entrée et attends que l'opération s'exécute)

fastboot reboot                                                              (valide avec entrée)

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Caliente je suis allé dans le device manager et j'ai eu ce problème après , sachant qu’avant j'avais pas le asus android device je l'ai installé à la main ; j'ai vue la manip sur internet ....j'ai pris l'initiative pour allez un peu vite  

Modifié par zaki365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...