lolo2b82 Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous, Y a de fortes chances que ça ne vienne pas du téléphone, mais comme avec mon note 3 j'avais pas ce problème. Pour faire simple, je perd pas ma connexion Wi-Fi mais je suis plus connecté à internet. Je suis obligé de couper le wifi du téléphone et le réactiver. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci Modifié 22 mars 2016 par lolo2b82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo69 Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Moi j'avais déjà ce problème avec mon Honor 7 et pareil avec le S7 edge. Je suis connecté au wifi mais pas de transfert de données je dois me deconnecter et me reconnecter . Idem avec ma tablette Lenovo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 hello en changeant le numero du canal wifi...............ça donne quoi!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepatko Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Pour faire simple, je perd pas ma connexion Wi-Fi mais je suis plus connecté à internet. Je suis obligé de couper le wifi du téléphone et le réactiver. Moi sur ma box (une B-Box 3 de Proximus en Belgique), j'ai le même soucis mais uniquement lorsque le téléphone est connecté sur le wifi 5.0. En wifi 2.4 il n'y a aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo2b82 Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2016 Moi sur ma box (une B-Box 3 de Proximus en Belgique), j'ai le même soucis mais uniquement lorsque le téléphone est connecté sur le wifi 5.0. En wifi 2.4 il n'y a aucun problème.Comment modifier ces paramètres ? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk hello en changeant le numero du canal wifi...............ça donne quoi!!!!!! J'ai testé mais ça change rien Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 je pense que ce genre de réglage se fait en te connectant a la box avec tes mots de passes fournis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepatko Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Comment modifier ces paramètres ? Je ne sais pas comment ça fonctionne sur vos box françaises, mais moi ma Bbox proximus envoie automatiquement 2 signaux wifi, un en 5.0 et l'autre en 2.4. Il suffit de choisir sur lequel des deux tu veux te connecter. Sinon pour le wifi 5.0, j'ai également essayé de changer de canal et ça n'a rien changé, le problème persiste... (et pourtant j'ai essayé quasi tous les canaux disponibles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo2b82 Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2016 Je ne sais pas comment ça fonctionne sur vos box françaises, mais moi ma Bbox proximus envoie automatiquement 2 signaux wifi, un en 5.0 et l'autre en 2.4. Il suffit de choisir sur lequel des deux tu veux te connecter. Sinon pour le wifi 5.0, j'ai également essayé de changer de canal et ça n'a rien changé, le problème persiste... (et pourtant j'ai essayé quasi tous les canaux disponibles) G pas ce réglage sur la freebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dingrtcw Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 J'ai le même soucis avec mon s7 edge mais ma Wi-Fi plante seulement quand je suis sur le playstore et que je télécharge une apps. Je rectifie [color=red][b]sa[/b][/color] me le fais aussi en dehors du playstore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 J'ai le même soucis avec mon s7 edge mais ma Wi-Fi plante seulement quand je suis sur le playstore et que je télécharge une apps. Je rectifie sa me le fais aussi en dehors du playstore. Comme dit ci dessus ça peut venir de ta box. Rapproche toi de ton FAI pour en savoir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dingrtcw Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 J'ai eu free et le conseiller ma suggérer de changer le noms de ma freebox tout simplement et pour le moment [color=red][b]sa[/b][/color] al'air de marcher. J'ai put télécharger un jeu de 800mo et un épisode de ma série de 1,2 go sans que sa plante. Chose impossible auparavant, je devais rallumer la Wi-Fi de nombreuse fois. Donc pour le moment, le problème est résolu. A suivre. Si quelqu'un a une idée pourquoi juste en changeant le nom de la box mon problème est fini je suis preneur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pynos Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 J'ai le S7 Edge et je n'ai pas de soucis avec mon wifi. J'ai déjà utilisé de nombreuses heures sons déco ou autre. (Mon FAI est Orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 @@Dingrtcw je n'ai jamais eu free et j'ai tout compris ! ^^ Leur box pose souvent des problèmes de stabilité d'après ce que je sais. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dingrtcw Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 Malgré mon problème jai toujours était très satisfait de free. Je suis chez eux depuis 5ans et aucun problème à part celui là lol. Par contre leur réseau mobile une cata, je suis aller chez deux fois et je suis vite partie à chaque fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LezardVert Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, j'ai le même problème. J'ai donc envoyé le téléphone en garantie mais ils n'ont rien trouvé et me l'ont renvoyé tel quel. Ils avaient juste fait une mise à jour, mais le problème été toujours la. Donc je l'ai renvoyé de nouveau en garantie. Je suis en attente. En revanche j'ai fait plusieurs essais avant de l'envoyer la première fois. J'ai l'impression que c'est aussi lier au Bluetooth. Suite à une remise d'usine j'ai utilisé le téléphone pendant trois jour et tout fonctionnait parfaitement, je me suis dit que cela venais d'une application ou une m**** qui restait de mon ancien téléphone (puisqu'il avait récupéré les données lors de l'installation) mais au bout de ce troisième jour j'ai lancé le Bluetooth et hop le problème est revenu. Mais même en le coupant le problème restait. Donc suite a l'utilisation du Bluetooth, même sans connecter un équipement, le wifi déconne. Et j'ai essayé sur 2 freebox différentes, et plusieurs appareil : Galaxy s3, Note 4, Lenovo tab A7-10, Motorola G, Galaxy Tab s, Et il y a seulement le S7 qui pose ce problème. Donc soit c'est le téléphone, soit touchwiz. Car si c'était Android 6 j'aurais eu le problème avec la rom du S3 en android 6. Et pour l'histoire du wifi 2.4 ou 5. Ma freebox est une v5 et n'a pas le wifi 5. C'est juste du 2.4 apparemment. Au cas où voici un lien sur XDA ou le problème est le même : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s7/help/galaxy-s7-wifi-issue-connected-online-t3352247 Edit : Je viens de recevoir mon téléphone de la garantie et le problème est toujours le même. En revanche je n'ai pas eu a allumer le bluetooth pour avoir le problème, donc fausse piste ! Je dois le renvoyé par mes propres moyens à un autre centre de réparation Samsung. C'est abusé ce genre de fonctionnement, payer pour un problème au déballage ! Modifié 12 avril 2016 par LezardVert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LezardVert Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Depuis ce matin j'ai changé le paramétrage de ma freebox. En mettant la clef WPA en WPA(TKIP + AES) au lieu de WPA (TKIP) je n'ai plus de souci. A voir dans le temps mais j'ai pu téléchargé plusieurs giga en plusieurs heures alors qu'avant, cela couper entre 0-300 Mo et 0-1h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Depuis ce matin j'ai changé le paramétrage de ma freebox. En mettant la clef WPA en WPA(TKIP + AES) au lieu de WPA (TKIP) je n'ai plus de souci. A voir dans le temps mais j'ai pu téléchargé plusieurs giga en plusieurs heures alors qu'avant, cela couper entre 0-300 Mo et 0-1h. Effectivement, tu as essayé avec deux box différentes mais deux FreeBox et il semblerait que la Freebox n'aime pas le GS7 pour une raison encore inconnue. Tiens nous au courant ;)Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dingrtcw Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Une question . Les deux freebox que tu as teste sont toute les deux des v5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LezardVert Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Oui les deux sont en v5. Et depuis ce changement tout fonctionne correctement. J'ai pu télécharger plus de 2Go de carte sur "Here Maps" ce matin. Et aucune coupure. Donc j'espère que c'est ça mais si c'est la cas je me demande si c'est matériel ou plutôt logiciel. Je penche plus pour le logiciel et dans ce cas j'espère que Samsung travaille dessus car ça serais un peu lamentable car la norme est encore sur pas mal d'équipement je pense. Et si c'est matériel il faut qu'il me le change !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dingrtcw Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 Oui il a quelque chose qui coince avec la V5 de free . Et pour info j'ai essayer ta solution quand javais mon probleme et sa la pas résolu pourtant on a eu le meme soucis . J'ai dû changer le noms de ma box pour plus avoir de probleme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Salut à tous j'ai un peu le même souci avec ma Freebox revolution en fait :D Quand je le branche la nuit pour charger le S7, le lendemain je perd la connexion wifi... J'me suis aperçu que j'étais en WiFi n sur Freebox OS, du coup j'ai forcé la connexion en WiFi ac, on verra bien ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LezardVert Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Depuis le passage au WPA (TKIP + AES) je n'ai plus de problème de connexion. Ce week end j'ai fait la mise à jour G930FXXU1APD1. Et ce matin j'ai retenter en WPA(TKIP) mais cela plante toujours dans ce "format". La connexion n'as pas l'air stable. Donc je reste en WPA (TKIP + AES) et je vais appeler Samsung pour leur dire que c'est pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Depuis le passage au WPA (TKIP + AES) je n'ai plus de problème de connexion. Ce week end j'ai fait la mise à jour G930FXXU1APD1. Et ce matin j'ai retenter en WPA(TKIP) mais cela plante toujours dans ce "format". La connexion n'as pas l'air stable. Donc je reste en WPA (TKIP + AES) et je vais appeler Samsung pour leur dire que c'est pas normal. Ils vont te dire de voir ça avec Free. Prêt pour la partie de tennis ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GORA Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Je suis votre problème car je me retrouve (parfois) avec cette instabilité de Wifi, mais également le bluetooth qui s'active lorsque je passe un appel ...;conflit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LezardVert Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Ils vont te dire de voir ça avec Free. Prêt pour la partie de tennis ? XD J'ai appelé Samsung hier soir et il m'ont dis que cela été logiciel. Que j’étais le premier a avoir ce problème et a le détecter (je comprends pas que personne ne l'ai signaler). Il me demande d’aller en boutique AlloPSM pour re-re-envoyer mon téléphone en signalant bien le problème. Mais en gros si c'est logiciel, que vont-ils faire ? Développer une mise à jour en 2h et me le renvoyer ou bien le garder 15 jours??? Depuis l'achat (1 mois, il aura passé plus de temps en garantie pour aucun résultat !) Et sur XDA il y en a un qui a deux S7 et qui a le même problème sur un seul des deux téléphones. Se serait donc matériel. Je ne sais pas quoi faire. Je pars la semaine prochaine en vacances. Je verrai à mon retour d'ici 3-4 semaines si il y a eu une mise à jour. On sait jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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