Raybanana Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour, Je viens de mettre à jour mon g3, via LG mobile support tool, version V30c build MRA58K et j'ai en boucle un message d'erreur Malheureusement, Services Google Play a cessé de fonctionner. J'ai redémarré plusieurs fois l'appareil sans succès. Une idée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walky Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour, j'ai également le même problème. J'ai tout bêtement reçu la notification de la mise à jour que j'ai accepté. A la suite de l'installation, mon téléphone refuse de redémarrer et l'écran reste fixe sur l'icône "LG". Je n'ai pas rooté le téléphone, je n'ai rien touché vis à vis du système. Si vous avez une solution je vous en serais vraiment reconnaissant. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raybanana Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2016 Pour moi toutes les applis google sont HS. J'ai fait une sauvegarde sur la carte sd (LG Backup)et je fais un factory reset. Pour l'instant, le téléphone redémarre en boucle (optimising app...), c'est interminable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walky Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Le mien fait également des "optimising app" qui ne servent à rien et qui mènent toujours à l'écran LG...Tu as réussi à faire un LG backup avec ton téléphone dans cet état? Je ne peux pas faire un factory reset car je ne peux pas me permettre de perdre mes données dans mon G3...quel enfer... quand je pense que c'est une MAJ officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raybanana Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2016 Juste après la mise à jour, mon téléphone semblait normal. Puis les messages d'erreurs sont arrivés. Après avoir fait Ok au moins 30 fois, je pouvais me balader dans les menus, puis le message d'erreur revenait. Bref, j'avais un peu de contrôle, mais des popup constants et aucune app google ne fonctionnait. C'est comme ça que j'ai pu faire un backup. Il redémarre en boucle depuis des heures. Android is starting optimising app, etc., etc. J'ai fini par enlever la batterie, puis je l'ai remise et ça recommence... Android is starting... Je vais ressortir mon G2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 C'est bizarre, je suis passé par LG PC Suite y a 3 jours et aucun problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raybanana Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2016 Finalement : téléphone éteint en enlevant la batterie... puis power on et vol + en même temps et branchement en usb sur l'ordinateur, puis dans lg mobile support tool, attendre la connexion puis aller dans fonctions supplémentaires et mise à niveau de la récupération après erreur. Là seulement tout rentre dans l'ordre. Le téléphone démarre normalement et restauration de tout depuis la carte sd via lg back up. Tout semble nickel en 6.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walky Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Pour moi ça s'est fini en factory reset (sans avoir fait un back-up évidemment) et installation de la rom stock de Mon_Pseudo avec toutes les sauvegardes bien comme il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.