Aller au contenu

[B330] Désolé Honor


Recommended Posts

Juste une petite question pour tous les utilisateurs du Honor 7 avec android 6.0

 

Lorsque vous recevez un sms, je souhaiterai savoir si vous êtes informé sous une forme de bannière pop-up comme sur un iphone en pouvant y répondre directement via cette bannière ou plutôt comme un samsung en faisant dérouler le menu des notifications pour pouvoir y répondre !?

 

Désolé, ce n'est pas très clair comme explication

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, Êtes-vous SUR d’être sur la B330 ?
Sinon, oui le tel est bon niveau hardware (encore heureux) mais,la MAJ enlève des fonctions (ce qui est chelou, pour une MAJ) et qui PERSO, me fait extrêmement chier, par ce que je me suis penché sur le Honor 7 justement pour ces fonctions, qui n'y sont plus !

Niveau batterie, mhhh, je ne sais pas trop qu'en pensait, si on désactive DOZE (donc, comme en B1xx) la batterie tien clairement MOINS qu'avant !
Perso, je suis passé sous YodaRomV4.0D est j'en suis très content (Xposed a l’appui des fonctions manquantes).

Mais comme je l'ai dits, je trouve ça chiant de passer par Xposedjuste par ce que HONOR a décidé de nous enlever des fonctions de BASE (enfin, normalement) et niveau FONCTION, Android STOCK est mieux fourni !


Juste une petite question pour tous les utilisateurs du Honor 7 avec android 6.0

 

Lorsque vous recevez un sms, je souhaiterai savoir si vous êtes informé sous une forme de bannière pop-up comme sur un iphone en pouvant y répondre directement via cette bannière ou plutôt comme un samsung en faisant dérouler le menu des notifications pour pouvoir y répondre !?

 

Désolé, ce n'est pas très clair comme explication

Merci.

Comme une iPhone (Honor = Apparence iPhone) il me semble (je suis sur Textra perso, j'utilise pas l'appli de base)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'application Sms que tu utilise :)
C'est ca la beauté d'Android.
 

Après concernant le Switch Iphone 6 / Honor 7, il faut savoir et c'est vrai partout, qu'un client content le dit à deux personnes, mais un mécontent à 20 personnes. C'est la base du marketing et du "sens commercial".
Quand tu es content d'un produit, tu ne pensera pas forcément aller sur un forum dire "Vraiment top ! ". Par contre dès que tu as une couille, là tu viens gueuler ( et c'est normal).
Le honor 7 est un super téléphone. Actuellement sous 6.0, j'ai 30 % de batterie restante : avec 4 h36 d'écran allumé, et 26 heures hors du secteur. Ce qui me laisse présagé un 6h de screen on total.
Dans sa gamme de prix, AUCUN autre tel ne vaut le coup. Même pas oneplus (même si c'est ma marque de cœur depuis deux ans maintenant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j avoue avoir des soucis avec mes phone sous Android 6 pour la plupart. Même le xplay je le trouve moins réactif. Peut être attendre une version plus élaborée de 6. Mais sous la 180 le honor répond à mes attentes et j en suis ravi : j ai mis Google launcher et le clavier Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, Êtes-vous SUR d’être sur la B330 ?

Sinon, oui le tel est bon niveau hardware (encore heureux) mais,la MAJ enlève des fonctions (ce qui est chelou, pour une MAJ) et qui PERSO, me fait extrêmement chier, par ce que je me suis penché sur le Honor 7 justement pour ces fonctions, qui n'y sont plus !

Niveau batterie, mhhh, je ne sais pas trop qu'en pensait, si on désactive DOZE (donc, comme en B1xx) la batterie tien clairement MOINS qu'avant !

Perso, je suis passé sous YodaRomV4.0D est j'en suis très content (Xposed a l’appui des fonctions manquantes).

Mais comme je l'ai dits, je trouve ça chiant de passer par Xposedjuste par ce que HONOR a décidé de nous enlever des fonctions de BASE (enfin, normalement) et niveau FONCTION, Android STOCK est mieux fourni !

Comme une iPhone (Honor = Apparence iPhone) il me semble (je suis sur Textra perso, j'utilise pas l'appli de base)

 

Tout dépend de l'application Sms que tu utilise :)

C'est ca la beauté d'Android.

 

Ok je vous remercie, merci à vous 2 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Petite question : Comment tu désactives DOZE stp ?

J'aimerais tester pour mes problèmes de notifications

en allant dans Ignorez les paramètre d'optimisation Batterie, ou un truc du genre, c'est tellement bien ranger des paramètre, que je ne sais pas DU TOUT ou cela se trouve !

Apres, tu désactive, 1 appli par 1 appli (perso j'en ait 250, j'ai souffert, mais j'avais créé un script, vive Xposed et le Root !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'application Sms que tu utilise :)

C'est ca la beauté d'Android.

Après concernant le Switch Iphone 6 / Honor 7, il faut savoir et c'est vrai partout, qu'un client content le dit à deux personnes, mais un mécontent à 20 personnes. C'est la base du marketing et du "sens commercial".

Quand tu es content d'un produit, tu ne pensera pas forcément aller sur un forum dire "Vraiment top ! ". Par contre dès que tu as une couille, là tu viens gueuler ( et c'est normal).

Le honor 7 est un super téléphone. Actuellement sous 6.0, j'ai 30 % de batterie restante : avec 4 h36 d'écran allumé, et 26 heures hors du secteur. Ce qui me laisse présagé un 6h de screen on total.

Dans sa gamme de prix, AUCUN autre tel ne vaut le coup. Même pas oneplus (même si c'est ma marque de cœur depuis deux ans maintenant).

Même pas OnePlus ? T'es pas sérieux là ? Pour toi le H7 est supérieur au OP2 ?

J'ai revendu mon H7 justement pour prendre un OP2 ok il n'est pas parfait mais au moins j'ai aucun problème de sms ou de notifications et les performances globales de l'appareil n'ont rien à voir, même un S810 bridé est plus performant qu'un Kirin 935, idem pour les jeux 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ros782 Les 2 téléphones n'avaient déjà pas le même prix (Honor 349€ avec - 50€ 1 fois par semaine pour 16 Go 3 Go RAM + possibilité SD contre OP2  339€ 16 Go 3 Go RAM ou 399€ 64 Go 4 Go RAM, n'ayant pas de possibilité de SD). Ensuite, le Snapdragon 810 est connu pour avoir des problèmes de chauffe, ce qui n'est pas le cas du Kirin. Ce n'est qu'un exemple des problèmes/défauts que peut représenter l'OP2 pour certains. Évidement, sur papier (hardware), les 2 se "valent" (CPU en tout cas, vu que GPU, le Kirin est bof). Ils ont chacun leurs caractéristiques, le choix d'OP2 ou d'Honor 7 est plus subjectif qu'objectif...


 


Je ne connais aucun bug de sms/notification (si vous stoppez l'app, plus de notif, android, pas EMUI), et effectivement, le honor 7 n'est pas fait pour faire tourner des gros jeux 3D, mais comme je l'ai dis, tout dépend de ce que tu veux...


Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu déçu aussi pour ma part.

 

comment faites vous pour voir si l'autonomie est bonne vu que le paramètre "batterie" a disparu j'ai beau chercher je ne trouve plus écran pour voir si l'auronomie suit?

 

je reçois un sms, j'ai la notif ok pas de prob mais impossible à répondre, je suis obligé de débloquer le tel pas code où empreinte et aller dans messgerie pour y répondre, c'est quoi cette débilité? les notifs ne servent à rien dans ce cas là non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@harman Paramètres → Paramètres avancés → Gestion de la Batterie, ça ?

 

Ha, je ne savais pas que c'était possible de faire ça... mais je trouve ça plutôt logique que l'on demande à la personne de s'authentifier pour envoyer des sms, c'est pas le but d'un verrouillage protéger par un mot de passe ?

Modifié par f380cedric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que dans Android il y a Smartlock pour justement éviter de devoir taper son mot de passe/déverrouiller par empreinte lorsqu'on est dans un lieu "sûr" comme à la maison ou au travail. Ah bah nan Huawei/Honor a supprimé cette option dans leur superbe surcouche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freebob la sécurité ne me gêne pas mais plutot devoir aller sur messagerie pour y répondre, j'aurais préféré répondre directement dans la notif or elle abait disparu en dévérouilla nt le tel

 

f380cedric oui je ne trouve plus écran pour voir la durée écran akkumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ros782 Malheureusement, oui, ils ont globalement supprimé le Smart Lock avec la surcouche, il n'est possible d'utiliser la fonctionnalité qu'avec des appareils bluetooth via le "Déverrouillage intelligent".

 

@@Honorla fonction Smart Lock est présente dans les agents de confiance mais ne semble pas être implémentée... Serait-il possible de demander que soit ils implémentent correctement Smart Lock (ce qui ne devrait pas être trop compliqué vu que c'est déjà tout fait depuis Lollipop, de plus ça n'a aucun sens de le garder dans les agents de confiance si au final, ça ne sert à rien...) ou implémenter les mêmes fonctionnalités que Smart Lock dans "Déverrouillage intelligent" d'Huawei ?

 

@@harman Tu ne trouve plus la partie qui informe sur la durée d'allumage de l'écran ?  Paramètres → Paramètres avancés → Gestion de la Batterie → Niveau de consommation → Matériel → Écran → Durée d'activation ? Ou je ne t'ai pas compris ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour tous les utilisateurs du Honor 7 avec android 6.0

Lorsque vous recevez un sms, je souhaiterai savoir si vous êtes informé sous une forme de bannière pop-up comme sur un iphone en pouvant y répondre directement via cette bannière ou plutôt comme un samsung en faisant dérouler le menu des notifications pour pouvoir y répondre !?

Désolé, ce n'est pas très clair comme explication

Merci.

Avec EMUI 4 (en b330 donc) cette fonctionnalité est présente! Ça fait plaisir ça me manquait de mon ifoune, je m'en servais beaucoup

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je déterre le sujet juste pour dire que je suis très satisfait de la B330. Pas de bug à constater mis à part une baisse d'autonomie mais c'est tout le reste tourne comme une horloge. Pour un téléphone que j'ai payé 219 euros lors du Black Friday avec ODR (qui a été remboursée d'ailleurs) je suis plus que satisfait vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas OnePlus ? T'es pas sérieux là ? Pour toi le H7 est supérieur au OP2 ?

J'ai revendu mon H7 justement pour prendre un OP2 ok il n'est pas parfait mais au moins j'ai aucun problème de sms ou de notifications et les performances globales de l'appareil n'ont rien à voir, même un S810 bridé est plus performant qu'un Kirin 935, idem pour les jeux 3D.

 

Oui même le OP2. Il est épais, lourd, et moins maniable. La capteur d'empreinte était une vraie plaie (jusque 6.0 apparemment). La batterie durée autant. Le SD810 ? Plus puissant sur le papier car après deux minutes d'usage il baisse la fréquence et fais un score plus bas que le Kirin du H7.

Et la communauté est ultra vide désormais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet juste pour dire que je suis très satisfait de la B330. Pas de bug à constater mis à part une baisse d'autonomie mais c'est tout le reste tourne comme une horloge. Pour un téléphone que j'ai payé 219 euros lors du Black Friday avec ODR (qui a été remboursée d'ailleurs) je suis plus que satisfait vraiment !

C'est quand même dommage de perdre en autonomie avec une nouvelle mise à jour... :(

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newbie sur le forum, bonjour à tous ! j'ai acheté mon Honor 7 hier (pas reçu encore) je venais faire un tour je vois que certains sont bien véhéments ! Mais je peux comprendre ça, vu les mails sanglants que j'avais envoyé à Sony dans le passé...

 

J'ai eu ce tel à 245 (une fois l'odr reçue, donc j'ai compris que ça allait mettre du temps ^^) je vois pas ce qu'il y avait dans cette gamme de prix pour le contrer, hormis peut-être un nexus 5x en promo mais bon ce téléphone a la taille d'un 5.5 donc impossible pour moi....

 

Je viens d'un moto X 2014 brillamment pété, j'ai un peu peur d'EMUI.... bon après je compte mettre le launcher google de toute façon, pour l'usage que j'en fait (maps, musique, internet, 9gag) ça aurait été inutile d'attendre un S6.

 

Bref tout ce HS pour vous demander, vous me conseillez de rester sur la version logicielle de base? de monter en 5.1 ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...