Aller au contenu

Mi4s Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu)

kuan

Recommended Posts

Petits tutos à l'intention des possesseurs du Mi4s.

Avant de pouvoir installer une ROM autre que la version officielle (anglais-chinois), vous devez d'abord demander l'autorisation de déverrouillage de votre smartphone auprès de Xiaomi. Dès que vous avez l'autorisation (environ 10 jours - SMS), vous pourrez débloquer le Bootloader de votre Mi4s puis installer le TWRP Recovery avec la ROM de votre choix. Les ROM Stable et Dev de xiaomi.eu (Europe) sont véloces et légères. La traduction française est parfaite.

Mise à jour MIUI 8 en version Dev (05 août)

___________________________________________________________________________________________________________________

Déverrouillage du Bootloader

Faire la demande d'autorisation de déverrouillage (voir tuto ci-dessous) auprès de Xiaomi, puis déverrouiller le Bootloader en suivant le tuto suivant 

N.B. vous n'avez pas besoin d'avoir reçu votre Mi4s pour faire la demande.

Tuto demande autorisation + déverrouillage du Bootloader (impératif d'être sur une ROM Dev pour déverrouiller votre Mi4s).

Révéler le contenu masqué

_________________________________________________________________________________________________________________

Tuto bis pour déverrouiller le Bootloader Couldn't Verify Device" Error

__________________________________________________________________________________________________________________

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

__________________________________________________________________________________________________________________ 

La ROM Développeur est sur cette page http://en.miui.com/download-300.html (lien du bas, installation via le Recovery)

- copiez la ROM dans le dossier "Downloaded_ROM" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier). Voir captures d'écran plus bas. Soyez connecté sur le net pour la suite.

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation).

La ROM Développeur en passant par MiPCsuite (installation via le mode Fastboot)

_________________________________________________________________________________________________________________

Installation du TWRP (Fastboot ou Flashify) 

Pré-requis

TWRP   https://mega.nz/#!KFMV3b7R!JimCtnMwheL2mMQyQymtmFQBljirMcR01BGL5E7iInU  

ADB   http://www.mediafire.com/download/p1o5w85743f49f0/UniversalAdbDriverSetup.msi  ou adb-tools

MiPcSuite (installe tous les drivers adb + xiaomi : veuillez rebooter votre PC après installation   http://pcsuite.mi.com/

• Installez les drivers adb + xiaomi sur votre PC Windows (éventuellement redémarrer votre PC ensuite)
  • Téléchargez le TWRP et renommez le fichier recovery_aqua.img  en recovery.img

Méthode Fastboot 

Méthode Flashify

___________________________________________________________________________________________________________________

Pour rentrer dans le TWRP, il faut éteindre son appareil puis appuyer simultanément sur Vol + et Power jusqu'à l'obtention de l'écran d'accueil du TWRP. La toute première fois que vous arriverez sur cet écran, faite glisser le curseur "Swipe to allow modification"

Le TWRP étant installé sur votre Mi4s, vous pouvez à présent installer la ROM multilangue de xiaomi.eu ROM (français, gaaps Pico inclus, débarassée des Bloatware), ou une autre ROM de votre choix.

Vous devrez régler la langue à la première ouverture du TWRP :  il faut cliquer sur la petite planète (en haut dans les settings - à droite de l'icone vibration) pour choisir les langues. Je vous recommande de choisir anglais pour une bonne interprétation des tutos.  

mini_472685975581P60317210622.jpg      mini_155783Screenshot20160323161748redim      mini_514228Screenshot20160401110702redim                                                                                             

ROM Multilangue Stable + Dev de xiaomi.eu

La ROM est basée sur le Firmware officiel, parfaitement traduite en français, les gaaps (Pico) sont inclus et la ROM est débarrassée des Bloatware. Elle est plus fluide et légère que la ROM Global. Le nom de code du Mi4S est : aqua

mini_737241modles.png

Version Dev MIUI 8 (05 août)

xiaomi.eu_multi_MI4s_6.8.4_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24665539028713631

Changelog 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-4.33268/

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD ou la mémoire interne

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache (pas obligatoire)

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Mi4s (pas obligatoire).

Root SuperSU 2.76 (install zip via le TWRP) 

________________________________________________________________________________________________________
La ROM Stable [7.5.3.0] (07 juillet 2016)

xiaomi.eu_multi_MI4s_V7.5.3.0.LAJCNDE_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424945089

Pour le Root (s'il disparaît) SuperSU 2.76 à flasher dans le TWRP (install zip sans Wipe)

https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

• Téléchargez et copiez la ROM sur votre Mi4s (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset -Swipe to Factory Reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre Mi4s

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

Pour passer d'une ROM Global (ou Stable) à une ROM Dev, il est fortement recommandé de faire un Factory Reset dans le TWRP Recovery.
________________________________________________________________________________________________________

Tuto pour remplacer le TWRP par la version 3.0.2-0 de kumajaya (sans se servir du PC) + méthode Flashify

Modifié par kuan
  • Like 1

Réactualisation de la ROM Stable ainsi que la ROM Développeur.

Les 2 ROM sont parfaitement traduites en français . 

Premier post à jour.

La ROM Dev [6.3.31] de xiaomi.eu (31 mars 2016)

xiaomi.eu_multi_aqua_6.3.31_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995309964

La ROM Stable [7.2.7.0] de xiaomi.eu (01 avril 2016)

xiaomi.eu_multi_aqua_V7.2.7.0.LAJCNDA_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995310132

Modifié par kuan
  • Like 1

Réactualisation du vendredi 08 avril

xiaomi.eu_multi_aqua_6.4.7_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995315365

md5   2d173eb66a81fed5d993077d5395b3cd

Changelog  

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-7.30966/

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

Merci pour ton tuto, mais j'ai un problème à l'étape du Unlock.

J'ai essayé plusieurs navigateurs (chrome, edge, etc...) mais quand je clic sur Unlock ça m'envoie sur la page des forums.

Et mon Mi4S bug beaucoup avec le ROM d'origine, je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît?

Merci d'avance

petit soucis pour faire une maj simple 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre Mi4s

• Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Cela ne fonctionne pas tout simplement...il me met : impossible de verifier la maj  (echec de verification de la mise à jour)...

Aurais tu une solution ?

Merci d'avance

J'ai remanié le tuto avec rajout méthode Flashify + obligation d'être sur une ROM developpeur pour débloquer le Bootloader

La ROM Developpeur est sur ce lien http://en.miui.com/download-300.html (lien du bas) ou en passant par MiPCsuite

@@darkmood, tu es bien sur une ROM Dev pour déverrouiller le Bootloader ?

@, une seule autorisation de déverrouillage par numéro de téléphone, valable 30 jours. Il faut donc que tu refasses la demande

@@Dafi30, passe par le TWRP pour faire ta mise à jour

Modifié par kuan
  • Like 1

@kuan

non, mon MI4S vient de chez Phonedroid, il est sur un MIUI Global 7.2 Stable 7.2.3.0.0 LANJCNDA

je suis en attente du code xiaomi (j'ai enfin réussi à faire ma demande)

Phonedroid m'a donné un lien une ROM (MIUI7-MI4s-6 4 7-FR-signed-fd00467b14) et demandé de voir avec MIUI France pour la procédure, mais cette semaine je ne pense pas avoir le temps de m'y mettre correctement.

tu en penses quoi,

Bonjour
Je veux mettre la rom dev en attendant d'avoir la confirmation pour débloquer mon bootloader, mais dans le tuto il y a quelques points que je voudrais être sur de comprendre avant de me lancer

"Flash Fastboot ROM on Xiaomi Phone With Mi PC Suite

Step 1. Download and install the ADB and fastboot drivers for your Phone here."

Ou sont les liens pour le ADB et le fastboot driver ? 
Pour le ADB est ce qu'il s'agit du lien mis dans les prérequis pour le TWRP ? et ou est le lien pour le fastboot driver?
Merci

@@Whitenoz, la ROM développeur s'installe de manière traditionnelle (j'ai donné la 2eme possibilité MiPCsuite au cas où vous auriez un problème pour l'installer de cette manière - update failed).

Tu télécharges la ROM et la copie de préférence à la racine de la mémoire interne, puis tu vas sur l'application mise à jour de ton Mi4s, les 3 petits points en haut à droite / sélectionner un fichier zip (ou choose update package si tu es en anglais). Il installe la ROM automatiquement. Pas besoin des drivers adb si tu passes par cette méthode.

Méthode officielle

En cas d'update failed, choisir la 2eme méthode (MiPCSuite) pour installer la ROM développeur.

Comme indiqué dans mon tuto tu as 2 manières d'installer les drivers adb

MiPCSuite (installe tous les drivers adb + xiaomi : veuillez rebooter votre PC après installation   http://pcsuite.mi.com/

ADB   http://www.mediafire.com/download/p1o5w85743f49f0/UniversalAdbDriverSetup.msi  ou adb-tools

• Like 2

Bonjour,

J'ai un souci, j'ai une Rom 7.92.5 Stable d'origine sur mon MI 4S acheté sur Cdiscount et je n'arrive pas a le bootloader, il se bloque à 50%, ca me dit " Can't no get info, connect again" Je précise que j'ai reçu le SMS pour l'autorisation du déverrouillage du MI 4S.

Après j'ai voulu installer la Rom Dev 6.4.21 en mode normal et aussi par MIPC Suite et le flash ne marche pas dans les 2 cas.

Je suis complétement perdu, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ce serai vraiment cool.

Merci d'avance

Bonjour, j'ai tout suivi le tuto j'ai pu installer la rom de xiaomi.eu en français.
Mais (petit) problème, je vois que je n'ai plus le root, dans l'application sécurité il n'y a plus l'option "autoriser l'acces root" en dessous de "installation par usb"
J'ai réinstallé flashify mais toujours rien
Comment faire pour récupérer le root ?

Edit : dsl je n'avais pas lu jusqu'a la fin du tuto ^^ je vais installer supersu :)
Encore merci pour ce tuto ! au top

Modifié par Whitenoz

Salut à tous,

Ça y est. Mon téléphone est arrivé aujourd'hui.

Je regrette d'avoir tarder pour la demande d'autorisation. Elle date du 28. Vous vous rappelez combien de temps cela à prit cher vous.

Ma dernière demande date du début d'année et je ne sais plus trop....

C'est dur d'attendre..... Ah impatience quand tu nous tiens....

Bonne soirée.

Yoh

@, salut, tu peux dès à présent démarrer (essayer) le déverrouillage (sans avoir reçu le SMS).

Je viens de rajouter ceci dans les tutos Bootloader

D'après de nombreux retours, vous n'êtes pas même pas obligé de recevoir le SMS pour déverrouiller le Bootloader. Vous pouvez commencer à "essayer" de déverrouiller le Bootloader 4-5 jours après avoir fait la demande,  et en réessayant 1 fois par jour ensuite si ça n'a pas fonctionné. Il est important que votre smartphone soit sur une ROM Dev (développeur) pour le processus de déverrouillage.

Merci kuan,

J'avais essayé. Des fois que... Lol

Je retente ce soir. Car c'est frustrant d'avoir son téléphone quasi inutilisable. Et de lavoir à côté.

Je mettrai à jour ce soir, en espérant que se soit depuis mon mi4s sous ROM eu....

Édit: bon j'ai testé vite fait, ça me dit que mon appareil n'est pas supporté.... avant même de l'avoir branché. Je vais devoir faire un peu de ménage dans mon compte xiaomi....

Édit après deux jours d'absence, je me dis que je n'aurais pas de soucis pour déverrouiller mon bl. Eh bah non.

Dernière dev installée. Debug coché. Mais toujours la même erreur, device not supported.

Bon je vais réessayer en formatant tout. Mais ça me saoule. Et puis j'ai du monde ce week-end....

Modifié par Yoh

Bon, comme ça n'a pas fonctionné. Je suis passé par le tutoriel alternatif en mode edl.

Résultat, j'attends que ma batterie se décharge pour voir si je peux le rallumer.

Pourtant tout était OK.

Le truc c'est qu'il était à 100% quand j'ai démarré la manip, j'en ai ai moins pour 2/3 jours avant que la batterie ne tombe à zéro.

Du coup, reprise de mon redmi note 3 que je n'avais pas eu trop de soucis à déverrouiller.....

Y'a plus qu'à attendre.

Bonne fin de week-end.

Tchuss

Yoh

Édit: c'est bon, ce matin batterie à plat. Un ti coup de charge. Redémarrage pour vérifier la ROM. C'est passé. Installation twrp. Passé aussi. Puis super SU.

Je télécharge la dernière stable. Puis installation dans la foulée. Je ne remercie pas xiaomi pour le déblocage pas très simple. Même si je comprends leur politique.

Tchuss

Modifié par Yoh
  • Like 1

Salut @tous,

Je viens de passer sur le MI4S après avoir fait mes première mains sur le RN2,

Je suis sur la Version MIUI Global 7.2 Stable 7.2.3.0.0 et souhaiterais passer sur la Xiaomi DEV.eu, j'ai tester en voulant passer directement par l'onglet MAJ, mais il me dis qu'il ne peux pas vérifier le fichier .ZIP.

Je n'ai pas encore le code sms pour dévérouiller le BL.

Peut-on passer direct sur la DEV? car si j'ai bien compris il faut etre sous DEV pour dévérouiller:!

Merci pour vos retour!

@@indoo262, il faut que tu passes par la Dev officielle EN/CN (premier post) pour déverrouiller le Bootloader.

Ensuite, tu installes le TWRP et la ROM de xiaomi.eu + SuperSU 

Tout est clairement indiqué dans le premier post.

@, pas tout saisi. C'est quoi ton tutoriel alternatif ?

Ton problème se situe au niveau du déverrouillage ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...