Aller au contenu

Mi4s Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Oui c'est encore la beta.

La stable pas beaucoup avant août à priori.

En tout cas, un bug ou deux par ci par là, mais dans l'ensemble c'est assez optimisé.

Trop tôt pour juger la batterie. Mais tout à l'heure j'étais a 4h de sot . En comptant le téléchargement, l'installation et pas mal de navigation. Je dirai que ça semble prometteur.

Et tout ça sans wipe.

Je ferai une installation propre d'ici une semaine ou deux je pense.

Tchuss.

Yoh

Pas mal pour un début!

Je voudrais bien passer en dev mais je ne suis pas très motivé à tout réinstaller ^^.

Je vais attendre patiemment donc.

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous jai un probleme avec Mon tecno c8 Marshamallow,

chaque foi que je rendre un application que jai reduit il redémarre automatiquement je ne peu par faire deux action ensemble.

Par exemple lorsque je suis sur facebook je ne peux pa aller sur messanger si non ma page Facebook va redémarre.

Pareille pou les telechargement lorsque je réduit il s'arrête.

Aidé moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le mettais quelques bugs ici ou là, mais c'est la première beta donc c'est normal.

Et puis je n'ai fais aucun wipe.

Je dirai autonomie en baisse mais pas énorme non plus.

Quelques crashs d'applications métis pas trop fréquents. Sauf endomondo si n'arrive pas à tenir un footing complet. On verra demain.

J'attends la version de vendredi pour comparer et si je ne vois pas de changement durant le week-end je ferai une remise à zéro.

Par contre, j'ai lu sur miui qu'ils arrêtaient la production du mi 4s. J'espère qu'ils ne vont pas laisser tomber le développement. J'aimerai au moins avoir une ROM sous Android 6 qui est vraiment mieux optimisé. J'avais vu une sacrée différence du temps de mon z3 compact.

Tchuss

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dweezy

J'espère, il est vrai qu'ils ont le mérite de maintenir leurs téléphones à jour. Du moins pour miui.

Sinon, pour le footing de ce matin, j'ai coupé le mode économie batterie pour voir si ma session tenait. C'est le cas.

Elle est pourtant configurée comme ayant aucune restriction mais il semblerait que ça déconne.

On va patienter jusqu'à vendredi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne comme une montre la ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu.  B)

L'interface est plus fluide que sous MIUI 7. Je vous la recommande !

Un simple Wipe Cache et Dalvik dans le TWRP pour passer de MIUI 7 à MIUI 8 (toutes les données et applications sont conservées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne comme une montre la ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu. B)

L'interface est plus fluide que sous MIUI 7. Je vous la recommande !

Un simple Wipe Cache et Dalvik dans le TWRP pour passer de MIUI 7 à MIUI 8 (toutes les données et applications sont conservées).

Haaa je suis impatient de tester....mais je veux la stable

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la ROM hebdomadaire Dev de xiaomi.eu (MIUI 8).

 

xiaomi.eu_multi_MI4s_6.6.23_v8-5.1.zip

 

Changelog (pas forcément représentatif. Il n'y a pas de changelog propre à chaque modèle - optimisation / bug fix)  

System

Optimization - Loading speed increased twice for the first reboot after OTA (support for 6.0 devices) (06-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Floating notification format for incoming calls (06-22)
Fix - Errors on Wi-Fi details page (06-22)

Security
New - App lock: Unlock all apps at once (06-22)

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-23.32335/

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache (pas obligatoire)

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Mi4s (pas obligatoire).

 

Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, vous pensez quoi de la batterie sur miui 8?....

Je trouve que ça pompe pas mal... Je tenais quasi 2 jours en utilisation intensive et la.... 1 journée et encore...

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans le même ordre de consommation.

Étant en vacances je l'utilise plus. Donc obligé de le brancher en fin d'après midi.

En moyenne, 4h/4h30 SOT.

Sans réglages particulier.

Métis avec quasiment un footing tous les jours, donc GPS activé.

Je dirai sur ce me va.

Hier quasiment pas touché. Et j'étais a 60% à 17h.

Chez moi tout est activé, GPS, bluetooth, une smartwatch, synchro activée... Bref rien n'est fait pour l'épargner.

Voili voilou.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Bon je pense se retourner sur miui7... Batterie trop gourmande pour ma part !

Une question si je repars sous une rom antérieure un simple wipe cache et dakvil fonctionnerait ? Ou repartir de zéro complet ?

Merci

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon pour ma part, repassage sur miui7.. Je ne pouvais pas attendre.. La batterie était horrible.

Bon j'ai bien merdé quand même juste un wipe simple. Il a accepté la rom puis au démarrage ben plus d'imei, plein de chose qui me disait que ça s'arrêter.

Donc passage en fastboot oblige et réinstallation propre. J'ai bien fait de faire une sauvegarde

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, écoute je viens de repasser sur la stable.

Le problème des weekly, c'est que je passe mon temps à aller voir le forum xiaomi.eu et à flasher.

Du coup je perds en efficacité sur le téléphone.

Et je vais me fixer un flash par mois....

De toute façon dans un mois je pars à l'étranger et les forfaits mobile et ADSL vont me calmer pour les bidouillages....

Je vais plus que régresser là....

 

Bref du coup downgrade vers la stable 7.5.2.

 

On verra si je tiens bon.....

 

Bonne soirée.

 

Tchuss. Yoh

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, écoute je viens de repasser sur la stable.

Le problème des weekly, c'est que je passe mon temps à aller voir le forum xiaomi.eu et à flasher.

Du coup je perds en efficacité sur le téléphone.

Et je vais me fixer un flash par mois....

De toute façon dans un mois je pars à l'étranger et les forfaits mobile et ADSL vont me calmer pour les bidouillages....

Je vais plus que régresser là....

 

Bref du coup downgrade vers la stable 7.5.2.

 

On verra si je tiens bon.....

 

Bonne soirée.

 

Tchuss. Yoh

Effectivement ce n'est pas une mauvaise idée un flash dev par mois.

J'espère que les problèmes d'autonomie seront réglés d'ici la :).

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Voilà j'ai acheté un mi4s. J'ai laissé mon mi4c à ma compagne. 

J'ai quelques soucis et j'aurai besoin de votre aide précieuse .

 

Tout d'abord je n'arrive plus à accéder à mon compte mi. Donc je suis tjrs bloqué au démarrage de la rom miui.

Je suis allé sur le site mi mais quand je met mon numéro de téléphone ça foire et après qq tentatives ben je dois attendre un délai avant de réessayer.

Dois-je créer un nouveau compte ou ça va poser problème vu qu'il y en a déjà un lié à ma carte sim (de mon mi4c que je vais ettre ds mon mi4s)je suppose...

Donc j'ai même pas atteint le bureau de mon mi4s suis tjrs à l'étape de l'inscription d'un compte mi...

Autre question : pour mettre ja rom miui 8 il faut vraiment contacter xiaomi pour déverrouiller e bootliader? J'ai jamais fait ça sur mon mi4c et j'avais la miui 8 dessus...bon j'avais suivi des tutos mais bon...

 

À dernière question : pour mon mi4c j'aimerai virer tous les programmes contacts etc je dois faire un wype (ou un truc comme ça?)

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu tentes de connecter ton compte Mi au premier démarrage de ton Mi4s c'est ça?

Il me semble que tu peux sauter cette étape et y revenir après dans les paramètres.

Comme ça tu accédes à ton bureau.

Pour les programmes que tu ne comptes pas utiliser, je peux te conseiller link2sd qui permet de geler les applis de ton choix même les appli systèmes (je préfère geler que supprimer pour ne pas planter ma ROM)

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dweezy a dit :

Salut

Tu tentes de connecter ton compte Mi au premier démarrage de ton Mi4s c'est ça?

Il me semble que tu peux sauter cette étape et y revenir après dans les paramètres.

Comme ça tu accédes à ton bureau.

Pour les programmes que tu ne comptes pas utiliser, je peux te conseiller link2sd qui permet de geler les applis de ton choix même les appli systèmes (je préfère geler que supprimer pour ne pas planter ma ROM)

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

 

salut merci pour l'appli que tu m'a conseillé je ne connaissais pas.

je vais attendre d'avoir mon code pour deverouille rle bootloader (je suppose que pour installer miui 8 stable il faut absolument passer par la). j'ai fait la demande sur leur site.
Une fois que j'aurai reçu ce code je suivrais ce tuto pour installer miui 8 stable. et après j'installerai mes applis. ça prend longtemps pour recevoir ce code?

 

par contre la rom qu eje dois avoir (un emiui 7) sur mon mi4s est bizarre je trouve au debut on choisis le pays, je choisis donc France et apres ça me demande de choisir un pays pour LOCAL mais c'est plus la meme liste que celle que j'ai eu juste avant (ou j'ai choisis france) le hic c'est que france n'y est plus...au final j'ai du revenir en arriere j'ai choisis english et apres guyane ou un truc dans le genre...bref mj'ai galéré pas mal pour mon compte mi car [color=red]qd[/color] je choisis le code pays (+33) et que je tape mon num de portable q(que ça soit avec le 0 devant ou pas) et mon mot de passe ça n'a pas arrete de me dire identifiant inccorecte ou mot de passe incorrecte...m'enfin j'ai du faire des modifs de mot de passe dans tous les sens...bref j'attends de pouvoir installer une rom qui tourne bien des le début (comme miui 8 sur mon mi4c ou je n'ai pas ce probleme de chois de pays)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as raison.

Fais une installation propre avec une Rom propre comme dans le tutoriel car tu ne sais pas de quel Rom exactement tu as hérité (certaines semblent originales mais ont été modifiées).

Passer ensuite à miui8 sera une formalité.

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dweezy a dit :

Salut.

Tu as raison.

Fais une installation propre avec une Rom propre comme dans le tutoriel car tu ne sais pas de quel Rom exactement tu as hérité (certaines semblent originales mais ont été modifiées).

Passer ensuite à miui8 sera une formalité.

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

 

Oui par contre ça prend du temps pour recevoir le fameux code?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon !

 

j'ai reussi a deverouiller le bootloader en deux grandes étapes (tout en sachant que je bloquait a 50% que j'avais ce foutu can't update devices et aussi can' get infos from devices (ou un truc dans le genre)).

Je crois qu'en faisant comme j'ai fait on a pas besoin de l'authorisation pour le deverouillage du bootloader car moi apres authorisation, en verifiant avec minimal adb fastboot 1.4 (comme decris dans le debut de tuto sur la premiere page de ce topic ("verifier si le bootloader est verouillé ou pas") mon bootloader etaéit toujours verouillé (false) :

j'ai pas mal galéré et j'ai suivi ce mix de deux tutoriels que voici.
Merci au personnes qui les ont écrit ça m'a permis de debloquer mon bootloader et d'installer une bonne rom en version miu8...

voici mon parcours :
ETAPE 1 : j'ai suivi le tuto sur ce site :
(en anglais d'ailleurs attention il faudra taper fastboot devices (avec un s et non sans comme dis dans le tuto)))
: http://www.gizchina.com/2016/03/28/unlock-xiaomi-mi4s-bootloader-install-multiple-languages/

ETAPE : 2 : j'ai suivi le tuto de ce topic en suivant ces tapes (Merci Kuan) :

 

1 - Installation du TWRP (Fastboot ou Flashify) 
(j'ai suivi la methode de fastboot)

2- ROM Multilangue Stable + Dev de xiaomi.eu

si ça peut aider quelqu'un...j'ai pas mal galéré a trouver...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...