Aller au contenu

Mi4s Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Tuto pour remplacer le TWRP par la version 3.0.2-0 de kumajaya (sans se servir du PC) + méthode Flashify

  

  • Téléchargez et copiez sur votre Mi4s (mémoire interne) le fichier image suivant https://www.androidfilehost.com/?fid=24549084345926404
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier  twrp-3.0.2-0-aqua-20160520.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.2-0

___________________________________________________________________________________________________________________

Installation du TWRP Recovery via la méthode Flashify  

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC   https://www.androidfilehost.com/?fid=24549084345926404
  • Vous allez obtenir un fichier twrp-3.0.2-0-aqua-20160520.img que vous renommerez en recovery.img
  • Copiez le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne de votre Mi4c (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img  (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne 

________________________________________________________________________________________________________

 Root SUPERSU V2.67  (à flasher dans le TWRP sans Wipe). 

 

 

Rajouté dans le premier post.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, de mémoire, il me semble l'avoir déjà fait.

Démarre ton téléphone en Recovery (twrp)

Branche le à l'ordinateur.

Tu dois avoir un onglet "mount".

Une fois dedans, tu dois pouvoir "monter" (rendre visible pour l'ordinateur) les différentes partitions de ton téléphone.

Clique sur internal storage ( en gros la partition utilisateur), qui devrait apparaître dans ton explorateur de fichiers.

Ensuite, colle ton zip depuis ton ordinateur.

Une fois copié, démonte la partition.

Puis reviens dans l'onglet install de twrp. Depuis un fichier zip. Et sélectionne le fichier que tu as importé.

J'espère ne rien avoir oublié.

N'oublie pas de faire les wipe avant de redémarrer.

Bon chance.....

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoh: j'ai beau faire ce que tu me dis, pas moyen de le voir dans mon explorateur... pourtant enable MTP est bien activé j'entends un bruis sur le pc a chaque fois!

 

@kuan: merci mais pas moyen de relancer le téléphone sur l'os... il reste sur le logo MI donc pas moyen de mettre quelque chose dessus à partir du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il doit exister une commande adb ou fastboot. Soit pour balancer le fichier sur ton téléphone, soit pour l'installer depuis ton ordinateur.

Je regarde si je trouve ça.

Yoh

Édit :Sinon, tu as essayé via mi pc d'installer la dev ? C'est peut être le plus simple à faire. Avant de galérer avec adb

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, afin de pouvoir retourner dans le téléphone ? Pour pouvoir y mettre le fichier ? J'ai pas essayé de le relancer en fastboot pour voir, car pour l'instant à par twrp, et le logo mi qui ne bouge plus j'ai rien d'autre... Fait chié j'aurais du là mettre avant a la racine... Mais je me suis dis si je fais un wipe cache, etc je perdait tout sur le tel...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir résolu mon problème, vu qu'en twrp j'ai accès à otg usb, je me suis dis je vais tenter...

Je récupère un adaptateur otg demain et je tente !

Je vous tiens au courant !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour information j'ai recommencé l'installation complète de la ROM chinoise, puis mis la ROM xiaomi eu sur le tel, puis réinstallation du twrp.. Puis installation de la ROM tant voulu...

Et hop c'est good ! Ouf... Lol

Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et plus sur la sd. En tout cas dommage que le câble otg on n'y accède pas non plus.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Oui dommage vu que ça figure dans les options

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto.  Complète et très bien expliqué!

Grâce à ton aide je suis actuellement en rom xiaomi.eu 6.5.26.

 

Peux tu me dires si la perte du root est normal après l'installation d'une nouvelle rom xiaomi.eu?

Si oui, comment dois je procéder pour le récupérer.

 

Merci d'avance

 

ps: je crois avoir trouvé un indice caché dans le tuto :P

«About ROOT:
Xiaomi removed ROOT from all devices (except Mi2) and blocked it in kernel... Install SuperSU manually in TWRP if you still need a root and knows what you are doing...!»

Modifié par kurisan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'adore mon nouveau joujou ! Et vous ?

Juste une chose mais pas trop gênante, je suis sur la rom dev de xiaomi. Eu. Et quand je coupe toutes les données la nuit le matin pour réactiver les données mobiles je suis obligé de faire un petit coup de mode avion autrement pas moyen d'avoir les données...

Suis-je le seul ?

Merci

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ils les poussent moins souvent les maj car les serveurs de xiaomi rament. Alors je crois qu'ils c'est une fois par mois. Mais le plus rapide reste de télécharger et d'installer via twrp.

Merci pour ta réponse!

Effectivement elles sont pas très fréquentes.

J'ai installé la 7.3.2 manuellement via TWRP pcq l'application de mise à jour ne trouvait pas la Rom et bugguait en plus en mode manuel (force close).

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Modifié par Dweezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir installer le recovery via flashify sur mon mi4s, je reboot et depuis le téléphone reste bloqué sur le logo "mi" au démarrage. 

Je l'ai laisser décharger complètement et je l'ai ensuite branché sur secteur. La LED est bien allumée, il charge.
Comment revenir a l'état d'usine afin de tout recommencer? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai eu le même soucis à peu près recommence la procédure par contre au reboot clique vol+ et power pour repartir sur le twrp autrement il n'ira pas de lui même. N'oublie pas de mettre la rom à la racine du tel entre deux autrement tu recommencera une 3ème fois comme moi !

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais comment je fait pour mettre la rom à la racine, je n'ai pas accès au stockage :/

Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk

Merci de ta réponse, mais comment je fait pour mettre la rom à la racine, je n'ai pas accès au stockage :/

Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk

Je ne sais pas à partir d'où je dois reprendre le tuto :/

Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk

Ok, j'ai réussi à réinstaller le recovery mais je ne sais toujours pas comment mettre ma rom sur la mémoire interne. Si jamais vous avez une idée ^^

Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première version de MIUI 8

 

xiaomi.eu_multi_MI4s_6.6.17_v8-5.1.zip

 

Changelog  

- Brand new design

- Second space
- Support for cloning most apps
- Long screenshots
- New scanner
- Shortcut menu
- Special effects for video editing
- New templates for Notes
- Redesigned Task Manager
- Redesigned Gallery
- Smart menu for editing text
- Wallpaper Carousel
- All-new Battery saver
- Recognition for fraudulent messages
 

 

 

SuperSU 2.74  (pour le root)

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-16-17-miui-8.32197/

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est encore la beta.

La stable pas beaucoup avant août à priori.

En tout cas, un bug ou deux par ci par là, mais dans l'ensemble c'est assez optimisé.

Trop tôt pour juger la batterie. Mais tout à l'heure j'étais a 4h de sot . En comptant le téléchargement, l'installation et pas mal de navigation. Je dirai que ça semble prometteur.

Et tout ça sans wipe.

Je ferai une installation propre d'ici une semaine ou deux je pense.

Tchuss.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...