indoo262 Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Ça fera 3 ce soir, sachant que l'écran pas allumé c'est un chameau ce téléphone Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastoun Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 J'ai finalement gardé le Mi4s pour moi (j'ai donné mon Mi4c à mon père) et j'ai une petite question sur la rom stable de xiaomi.eu. J'ai paramétré le capteur d'empreinte digital, le déverrouillage ce fait bien mais il m'est arrivé plusieurs fois que le téléphone se déverrouille et s'éteigne immédiatement, je suis alors obligé de passer par le bouton power et le mot de passe pour déverrouiller mon téléphone, c'est un peu pénible. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Pensez-vous que si je reflash la Rom stable, ça peut régler le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Écoute, ce matin j'ai du refaire mes empreintes car impossible de déverrouiller. Bon j'ai fait un peu de travaux de bâtiment ces temps ci. Je dois avoir les doigts abîmés. Puis il était un peu sale. Par contre jamais eu ce genre de soucis. Je suis sous la dernière stable également. Au pire supprime tes empreintes et rajoute en. Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Youhou il charge ! Lol Je relancerait ça, mais je vais vérifier si j'ai tout à dispo pour ne rien louper. C'est bien la stable chinoise que vous avez réinstaller ou la ROM dev chinoise ? Merci Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 @@indoo262 Bonne nouvelle :) Pour ma part je suis passé par la ROM dev chinoise pour effectuer le unlock puis j'ai installé TWRP pour faire un wipe en bonne et due forme avant d' installer la ROM stable de Xiaomi.eu Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Oui il vaut mieux installer le dev, même si certain on réussi à partir d'une stable. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 OK merci à tous les deux je vais retelecharger ça alors car c'est celle qui bloqué en téléchargement ! Je vous tiendrai au courant Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 J'ai remarqué en utilisant Cpu-z ou Aida64 qu'au niveau du CPU seuls les cœurs A53 (1,4ghz) sont actifs tandis que les A57 sont majoritairement en veille ou bloqué à 1,4 Ghz (au lieu de 1.8 Ghz) quand ils se réveillent, c'est à dire quasiment jamais. Le gpu lui est bloqué à 300mhz or il me semble qu'il peut grimper à 600mhz. Même en mettant le mode performance et en essayant des jeux gourmands en ressources je n'ai vu aucun changement. Vous pensez que ça vient de la ROM (je tourne sur la derniere xiaomi.eu stable) ou alors Xiaomi à carrément bridé le mi4s ?? Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 (modifié) Salut, Je ne sais même pas comment on voit ça, avec une application type cpu-z ou autre? Je regarde et je te dis quoi. Yoh Édit: en effet, pareil chez moi, 1400/300 Max en fréquence. Je suis également sous le dernière stable. Après les perfs me conviennent jouant très très peu. L'autonomie s'en ressentirai si il était à fond. Après je comprends quelque-part, ce n'est pas normal de brider un processeur, c'est un peu de la publicité mensongère.... Modifié 28 mai 2016 par Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Salut les gars, Bon j'ai réussi à mettre la ROM chinoise dev. Puis j'ai fait le déverrouillage ou il m'a dit 100% et rebooter ! J'ai installé en fastboot le twrp, succès ! Par contre lorsque que je fais le reboot pour redémarrer en twrp... Ben il me raffiche le téléphone avec le câble... J'ai retenter déverrouillage et la il ne veut plus... Je ne comprends pas Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 @ Merci d'avoir regardé de ton côté. Je trouve aussi que le téléphone tourne bien mais lorsqu'on te vante une config cpu/gpu via des scores antutu et qu'au final tu ne peux pas l'utiliser comme tu veux (pour Hearstone par exemple) ...c'est comme tu dis : de la pub mensongère. Je me demande si ça va s'améliorer avec une prochaine Rom... @@indoo262 De mémoire quand j'ai installé TWRP et que j'ai voulu rebooter, mon mi4s a enchaîné sur un bootloop (j'avais accès à TWRP mais impossible de dépasser le logo MI) J'ai tout recommencé depuis le flash de la ROM Dev chinoise puis install de TWRP> reboot sur TWRP> install de la ROM stable (que j'avais déjà placé à la racine) avec full wipe. Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Salut Indoo, cool tu as réussis. Alors je sais que sur mon redmi note 3, j'avais du installer twrp vue fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Re, je relance tout ça demain je vais bien y arriver ! Bizarre quand même alors qu'il m'avait dit qu'il était déverrouiller ! Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Bon j'ai tout relancé... je n'arrive pas à débloquer 50%... alors qu'hier il me l'avais fait à 100%... TWRP en Fastboot OK! Mais impossible d'aller dedans il me remet toujours la même image au démarrage avec le câble. Toutes les étapes des tuto de Kuan on été respecté, même le find device... compte activé partout. Je ne comprend pas... j'y suis presque et quand je pense y avoir arrivé ... ben non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 @@indoo262, il est déverrouillé ton appareil. Tu n'as pas besoin de recommencer. Quand tu écris cette commande, il ne rentre pas dans le TWRP ? Dans la fenêtre suivante, inscrivez fastboot reboot puis entréeSinon prend la méthode Flashify (tuto juste en dessous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Salut, Comme j'étais dans le même cas que toi, j'ai testé pas mal de méthodes. Celle qui a marché est celle ci: 8. Now Type “fastboot reboot”(All Are Small Letter). Hit Enter button Then Your Phone Will Reboot. Now Immidiately Take Your Phone Don’t Let it Reboot Press Vol Up+Power Button 5-10 Seconds.Your Phone Will Boot into Twrp Recovery. Respecte bien ce qui est dit, sinon ça redémarrera sur l'écran avec le téléphone. Tiens nous au jus. Tchuss. Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 il reboot mais pas sur le TWRP, je réessaye!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Je n'ai pas de Mi4s et je modifie le tuto suivant vos retours ^^ J'ai rajouté une instruction dans le tuto (après fastboot reboot).. Dans la fenêtre suivante, inscrivez fastboot reboot puis entrée. Immédiatement après (ne le laissez pas rebooter), appuyez simultanément sur Vol + et Power pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'il rentre dans le TWRP. Modifié 29 mai 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 effectivement au reboot, bien cliquer sur vol+ et power , il reboot bien sur le TWRP youhou!!! sauf que j'ai réussi à merder encore lol la ROM était sur ma sd et pas moyen d'y accéder avec le TWRP et donc au reboot logo MI et il ne bouge plus... Si je comprends bien va falloir encore attendre l'extinction complète.... alalala... Sur mon RN2 on pouvait accéder a la SD sur le TWRP... domage. je vais attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi_37 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour à tous, j'aimerai vous poser une question. Quelles sont les différences entre les deux versions ROM proposées ( la ROM Dev et la ROM Stable ) ? Pourquoi installer la Dev alors que la Stable est en 7.3, contrairement a la ROM Dev qui est en 6.5 ? Merci pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 @@Rémi, c'est juste une histoire de numérotation, la dev est plus récente, ça signifie année mois jour. La stable je ne sais plus trop mais je crois que c'est version miui, et numéro de build en gros. @indoo, essaye de redémarrer en fastboot, éteint ton téléphone, reste longtemps appuyé sur le bouton power, ensuite, vol haut et power, réinstalle la ROM et effectue les wipe cache et dalvik. Ça devrait être bon. Normalement tu as accès à la carte sd dans twrp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) @@indoo262 Effectivement sur mon TWRP, je n'ai accès qu'à la mémoire interne et à l'USB OTG...mais pas la carte sd. Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Modifié 29 mai 2016 par Dweezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Un peu chiant car la a part repartir systématiquement sur le twrp je n'arrive pas à relancer en normal pour aller copier sur la racine... Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Démarre en twrp, monte ta carte sd, et tu verras tes partitions sur l'ordinateur. Monte également ta mémoire de ton téléphone (storage). Ça devrait marcher. Et tu fais un copier coller. Désolé je n'ai pas d'ordinateur je ne peux pas t'aider plus en détail. Tu as un onglet pour le faire sous twrp. Modifié 29 mai 2016 par Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Je cherche partout et pas moyen de trouver comment y accéder... meme dans twrp. j'entends bien le bip en connectant à l'ordi mais je ne le vois pas.... alalala patience patience.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.