kuan Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Tuto pour remplacer le TWRP par la version 3.0.2-0 de kumajaya (sans se servir du PC) + méthode Flashify Téléchargez et copiez sur votre Mi4s (mémoire interne) le fichier image suivant https://www.androidfilehost.com/?fid=24549084345926404 Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install En bas à droite, cliquez sur Install Image Vous pointez sur le fichier twrp-3.0.2-0-aqua-20160520.img Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery) Vous sélectionnez la partition "Recovery" Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière Reboot / Recovery Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.2-0 ___________________________________________________________________________________________________________________ Installation du TWRP Recovery via la méthode Flashify Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC https://www.androidfilehost.com/?fid=24549084345926404 Vous allez obtenir un fichier twrp-3.0.2-0-aqua-20160520.img que vous renommerez en recovery.img Copiez le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne de votre Mi4c (capture n°1) Téléchargez Flashify http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/ Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2) Choose a file (capture n°3) Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone) Capture n°4 Sélectionnez sdcard (capture n°5) Sélectionnez le fichier recovery.img (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) . Il installe le TWRP Recovery. C'est fini. ________________________________________________________________________________________________________ Root SUPERSU V2.67 (à flasher dans le TWRP sans Wipe). Rajouté dans le premier post. Modifié 29 mai 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Écoute, de mémoire, il me semble l'avoir déjà fait. Démarre ton téléphone en Recovery (twrp) Branche le à l'ordinateur. Tu dois avoir un onglet "mount". Une fois dedans, tu dois pouvoir "monter" (rendre visible pour l'ordinateur) les différentes partitions de ton téléphone. Clique sur internal storage ( en gros la partition utilisateur), qui devrait apparaître dans ton explorateur de fichiers. Ensuite, colle ton zip depuis ton ordinateur. Une fois copié, démonte la partition. Puis reviens dans l'onglet install de twrp. Depuis un fichier zip. Et sélectionne le fichier que tu as importé. J'espère ne rien avoir oublié. N'oublie pas de faire les wipe avant de redémarrer. Bon chance..... Modifié 29 mai 2016 par Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 @Yoh: j'ai beau faire ce que tu me dis, pas moyen de le voir dans mon explorateur... pourtant enable MTP est bien activé j'entends un bruis sur le pc a chaque fois! @kuan: merci mais pas moyen de relancer le téléphone sur l'os... il reste sur le logo MI donc pas moyen de mettre quelque chose dessus à partir du PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Alors il doit exister une commande adb ou fastboot. Soit pour balancer le fichier sur ton téléphone, soit pour l'installer depuis ton ordinateur. Je regarde si je trouve ça. Yoh Édit :Sinon, tu as essayé via mi pc d'installer la dev ? C'est peut être le plus simple à faire. Avant de galérer avec adb Modifié 29 mai 2016 par Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 @, afin de pouvoir retourner dans le téléphone ? Pour pouvoir y mettre le fichier ? J'ai pas essayé de le relancer en fastboot pour voir, car pour l'instant à par twrp, et le logo mi qui ne bouge plus j'ai rien d'autre... Fait chié j'aurais du là mettre avant a la racine... Mais je me suis dis si je fais un wipe cache, etc je perdait tout sur le tel... Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Je pense avoir résolu mon problème, vu qu'en twrp j'ai accès à otg usb, je me suis dis je vais tenter... Je récupère un adaptateur otg demain et je tente ! Je vous tiens au courant ! Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Salut les gars, bon ça ne marche pas... Otg... De mer... Lol Bon ce week-end reparti en fastboot... Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Salut à tous, pour information j'ai recommencé l'installation complète de la ROM chinoise, puis mis la ROM xiaomi eu sur le tel, puis réinstallation du twrp.. Puis installation de la ROM tant voulu... Et hop c'est good ! Ouf... Lol Merci Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 @@indoo262 Slt Cette fois-ci tu avais préalablement mis la Rom de xiaomi.eu sur la racine avant de passer par TWRP c'est ça? Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Tout à fait et plus sur la sd. En tout cas dommage que le câble otg on n'y accède pas non plus. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Tout à fait et plus sur la sd. En tout cas dommage que le câble otg on n'y accède pas non plus. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Oui dommage vu que ça figure dans les optionsEnvoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 (modifié) Merci pour ce super tuto. Complète et très bien expliqué! Grâce à ton aide je suis actuellement en rom xiaomi.eu 6.5.26. Peux tu me dires si la perte du root est normal après l'installation d'une nouvelle rom xiaomi.eu? Si oui, comment dois je procéder pour le récupérer. Merci d'avance ps: je crois avoir trouvé un indice caché dans le tuto :P «About ROOT:Xiaomi removed ROOT from all devices (except Mi2) and blocked it in kernel... Install SuperSU manually in TWRP if you still need a root and knows what you are doing...!» Modifié 4 juin 2016 par kurisan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Salut à tous ! J'adore mon nouveau joujou ! Et vous ? Juste une chose mais pas trop gênante, je suis sur la rom dev de xiaomi. Eu. Et quand je coupe toutes les données la nuit le matin pour réactiver les données mobiles je suis obligé de faire un petit coup de mode avion autrement pas moyen d'avoir les données... Suis-je le seul ? Merci Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Hello Vous savez si les maj de la Rom stable de xiaomi.eu sont proposées en OTA ou s'il faut les installer soit même?? Merci Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Salut, ils les poussent moins souvent les maj car les serveurs de xiaomi rament. Alors je crois qu'ils c'est une fois par mois. Mais le plus rapide reste de télécharger et d'installer via twrp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 (modifié) Salut, ils les poussent moins souvent les maj car les serveurs de xiaomi rament. Alors je crois qu'ils c'est une fois par mois. Mais le plus rapide reste de télécharger et d'installer via twrp.Merci pour ta réponse!Effectivement elles sont pas très fréquentes. J'ai installé la 7.3.2 manuellement via TWRP pcq l'application de mise à jour ne trouvait pas la Rom et bugguait en plus en mode manuel (force close). Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Modifié 10 juin 2016 par Dweezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Thelohan Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Bonsoir, Après avoir installer le recovery via flashify sur mon mi4s, je reboot et depuis le téléphone reste bloqué sur le logo "mi" au démarrage. Je l'ai laisser décharger complètement et je l'ai ensuite branché sur secteur. La LED est bien allumée, il charge.Comment revenir a l'état d'usine afin de tout recommencer? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 @, j'ai eu le même soucis à peu près recommence la procédure par contre au reboot clique vol+ et power pour repartir sur le twrp autrement il n'ira pas de lui même. N'oublie pas de mettre la rom à la racine du tel entre deux autrement tu recommencera une 3ème fois comme moi ! Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Thelohan Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Merci de ta réponse, mais comment je fait pour mettre la rom à la racine, je n'ai pas accès au stockage :/ Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk Merci de ta réponse, mais comment je fait pour mettre la rom à la racine, je n'ai pas accès au stockage :/ Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk Je ne sais pas à partir d'où je dois reprendre le tuto :/Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk Ok, j'ai réussi à réinstaller le recovery mais je ne sais toujours pas comment mettre ma rom sur la mémoire interne. Si jamais vous avez une idée ^^ Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Thelohan Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Problème réglé avec mi flash ! Envoyé de mon 7045Y en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Première version de MIUI 8 xiaomi.eu_multi_MI4s_6.6.17_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424940837 Changelog - Brand new design - Second space- Support for cloning most apps- Long screenshots- New scanner- Shortcut menu- Special effects for video editing- New templates for Notes- Redesigned Task Manager- Redesigned Gallery- Smart menu for editing text- Wallpaper Carousel- All-new Battery saver- Recognition for fraudulent messages SuperSU 2.74 (pour le root) Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-16-17-miui-8.32197/ Modifié 18 juin 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Installée pour ma part. Sans aucun wipe. Pour l'instant tout roule. Peu de grosses différences, mais je n'ai pas trop cherché. À voir à l'usage. Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Mince je suis sur la dev et non sur la stable... Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Mince je suis sur la dev et non sur la stable... Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk La version proposée est sur la dev justzment.Il me semble que la stable arrive ensuite. Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Oui c'est encore la beta. La stable pas beaucoup avant août à priori. En tout cas, un bug ou deux par ci par là, mais dans l'ensemble c'est assez optimisé. Trop tôt pour juger la batterie. Mais tout à l'heure j'étais a 4h de sot . En comptant le téléchargement, l'installation et pas mal de navigation. Je dirai que ça semble prometteur. Et tout ça sans wipe. Je ferai une installation propre d'ici une semaine ou deux je pense. Tchuss. Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.