Cedric Cuvillier Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Bonjour Cela fait maintenant 1 mois que je possède mon Mate 8 ... très bon téléphone cependant je rencontre un problème .... il est très long a charger exemple aujourdhui ... je me lève avec 70 % de batterie .... je le charge en USB sur mon PC et la charge diminue ?????? Je le charge à 15h sur le secteur avec 70 % de batterie je le retrouve a 17h avec toujours 70 % de batterie ...... il me faut plusieurs voir une journée pour le voir afficher 100 % merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) hello tu as essayé de changer de chargeur ?? celui d'un ancien phone il te faut savoir si c'est le phone ou le chargeur Modifié 26 mars 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Chargeur d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Cuvillier Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 le chargeur d'origine m'a laché au bout de deux jours ... j'en ai commandé deux nouveaux et pareil avec les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 hello tu l'as acheté ou ton phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Cuvillier Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 chez Boulanger exemple actuel je suis branché sur le secteur depuis 1 demi heure le tel affiche 64 % sans bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 hello tu devrais passer chez boulanger et le faire passer en garantie , c'est pas normal ,au moins ils pourront le tester avec un chargeur d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Cuvillier Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 il met combien de temps chez vous a être à 100 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 hello 1h 30 environ avec chargeur officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Cuvillier Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 ou peux ton commander un chargeur officiel car totalement introuvable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 ou peux ton commander un chargeur officiel car totalement introuvable Cherché, pas trouvé. -_- hello 1h 30 environ avec chargeur officiel Idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Cuvillier Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 ben voila le problème impossible à trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 J'utilise le chargeur de mon Moto X qui lui aussi est quick charge. Donc si l'amperage est le même ou très légèrement supérieur tu peux essayer de prendre un chargeur d'une autre marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
somnifere Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Le chargeur officiel du zenfone 2 et des tablette asus , trouvable facilement présente les même caractéristiques que celui du mate 8, je te conseil de te tourner vers se chargeur Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallorca27 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Le chargeur de mon note 4 (charge rapide) est en 9v 1.67A ou 5v 2A es-ce que ça risque quelques chose de charger le mate 8 avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Attention ! Il existe plusieurs technologies prioritaires de "charge rapide". Mon Mate 8 venant de "Wondamobiles" (L29 destiné UK), je l'ai reçu avec son chargeur avec prise UK. En attendant de recevoir un adaptateur UK => EU pour mon chargeur "Huawei UK", j'ai utilisé un chargeur "Aukey" fast charge 2.0 que je pensais ok pour avoir la charge rapide sur tous mes futurs smartphones. Et bien que nenni ! Ce chargeur "Aukey" fast charge 2.0 qui envoyait 2.5a plein pot vers mon ex "Xiaomi note" (fast charge 2.0 "Snapdragon"), n'envoyait que 1.6a plein pot vers mon Mate 8 ("Kirin 950"). Or, ayant reçu mon adaptateur UK => EU, le chargeur "Huawei" d'origine envoie 2.8a plein pot. Donc, oui, on peut se dépanner avec n'importe quel chargeur, mais sans charge rapide .... ;) Modifié 27 mars 2016 par VANLUC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredn Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Le mate 8 gère quelle version du quick charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Ben, pas la "Snapdragon" .... A mon avis, ces normes "Fast charge" sont liées au processeur. Huawei, c'est "Kirin" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
somnifere Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Attention ! Il existe plusieurs technologies prioritaires de "charge rapide". Mon Mate 8 venant de "Wondamobiles" (L29 destiné UK), je l'ai reçu avec son chargeur avec prise UK. En attendant de recevoir un adaptateur UK => EU pour mon chargeur "Huawei UK", j'ai utilisé un chargeur "Aukey" fast charge 2.0 que je pensais ok pour avoir la charge rapide sur tous mes futurs smartphones. Et bien que nenni ! Ce chargeur "Aukey" fast charge 2.0 qui envoyait 2.5a plein pot vers mon ex "Xiaomi note" (fast charge 2.0 "Snapdragon"), n'envoyait que 1.6a plein pot vers mon Mate 8 ("Kirin 950"). Or, ayant reçu mon adaptateur UK => EU, le chargeur "Huawei" d'origine envoie 2.8a plein pot. Donc, oui, on peut se dépanner avec n'importe quel chargeur, mais sans charge rapide .... ;)Comment fait tu pour mesurer l'ampère utiliser ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Comment fait tu pour mesurer l'ampère utiliser ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Il existe pour ça l'appli Ampère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere&hl=fr Version gratuite fonctionne très bien. ;) Modifié 27 mars 2016 par VANLUC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
somnifere Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Il existe pour ça l'appli AmpèreBof je j'utilisais avant , mais je trouvé que cella ne marché pas bien ...Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneRoussel Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Bonjour, J'ai eut le problème dans l'autre sens : charge de 15 minutes (de 15 à 100 % et dans tout les modes charge (on ou off)) et se décharge en 10 !!!! Juste avant il tenait 3 voir 4 jours sans problème et sans forcer (10 %) Chargeur d'origine ou autres (lg g3) Du coup partis en SAV (client Bouygues) Ma première expérience Huawei commence mal :( A+ Modifié 30 mars 2016 par chi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
somnifere Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour, J'ai eut le problème dans l'autre sens : charge de 15 minutes (de 15 à 100 % et dans tout les modes charge (on ou off)) et se décharge en 10 !!!! Juste avant il tenait 3 voir 4 jours sans problème et sans forcer (10 %) Chargeur d'origine ou autres (lg g3) Du coup partis en SAV (client Bouygues) Ma première expérience Huawei commence mal :( A+ Comment ça : mode charge on off? On peut activer ou désactiver la charge rapide ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneRoussel Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Bonsoir, Je me suis mal exprimé " mode on " (téléphone en marche) " mode off " (téléphone éteint). J'ai posé la question au service SAV de HUAWEI et elle ne savait pas si c'était faisable de couper le mode fast charge, ni si un ré-étalonnage de la batterie était réalisable. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.