Aller au contenu

Dual Boot LG G4


Renaf

Recommended Posts

338525Frandroid.png

 

_______________________________________________

 

DUAL BOOT LG G4 

_______________________________________________

 

 

 

___________________________________________

 

AVERTISSEMENTS

 

Les Opérations Présentées dans ce Tuto Comporte des Risques, Ni Frandroid, ni l'Auteur de ce Sujet ne Peuvent être Tenus Responsables des Eventuels Problèmes Rencontrés et/ou de Brick de votre Téléphone

 

___________________________________________

 

 

 

 

__________________________________________________________________

POUR COMMENCER

__________________________________________________________________

 

 

Vous devez obligatoirement avoir un LG G4 bootloader déverrouillé avoir TWRP d'installé et être rooté

 

 

Vous devez être sous Rom Stock 6.0 Marshmallo Obligatoirement pour que le dual boot fonctionne

 

 

 

__________________________________________________________________

 

Mise en Place du Dual Boot 

__________________________________________________________________

 

 

Je vous conseille fortement de faire une Backup de votre Rom si jamais vous avez fait une erreur vous devrez tout recommencer de zéro car il faut supprimer tout les dossiers créer durant la procédure ; au cas ou, vous serez content de l'avoir fait  ;)

 

 

 

Clique ici    ^_^ 

 

 

 

Commencez par Télécharger l'application "Dual Boot.apk"    ====> ici :     https://snapshots.noobdev.io/

 

 

 

 

1- Installez et Ouvrez l'application Dual Boot.apk 

 

2- Allez dans la section "ROMs" 

 

3- Cliquez sur les ...  trois petits point à côté de Primaire ( Primaire est votre Rom Stock Actuel )

 

4- Cliquez sur Régler le Kernel

 

5- Allez dans la section "Patcher un fichier Zip"

 

6- Cliquez sur le + 

 

7- Sélectionnez la Rom Custom compatible que vous avez choisis

 

8- Sur la Fenêtre "Patcher options" cliquez sur Primary Rom Upgrade et choisissez "Emplacement Donnée"

 ( vous devrez donner un nom à votre Rom Secondaire ) ex : pour moi cm13 vu que j'ai installer cette Rom )

 

9- Cliquez sur "continuer" puis sur "Enregistrer" en bas à droite  ( attention ne resélectionnez pas votre custom Rom )

 

10- De Retour dans "Patcher un fichier Zip"   Cliquez sur " ✓" pour Patché la Rom

 

11- Allez dans la section "ROMs" 

 

12- Cliquez sur le bouton rouge en bas à droite puis sur ok 

 

13- Cliquez sur le + et sélectionnez votre Rom custom renommée et finissant par data-slot et "le nom que vous aurez choisis"

                                                            ( pour moi cm-13.0-20160325-NIGHTLY-h815_data-slot-cm13.zip )

 

14- Cliquez sur le " ✓"  pour flashé la Custom Rom Patché directement via l'application ;)  (ne changer pas d'emplacement)

 

15- Attendez la fin du flash puis allez dans "ROMs" votre Rom Secondaire est visible et sélectionné

            (attention à la fin du flash vous serez toujours sur la même fenêtre, attendez de voir success 1/1 pour retourner sur l'accueil de l'applis)

 

 

POUR INSTALLER LES GAPPS

 

 

16- Allez dans la section "Patcher un fichier Zip" 

 

17- Cliquez sur le + et Sélectionnez vos gapps 

 

18- Sur la Fenêtre "Patcher options" cliquez sur Primary Rom Upgrade et Sélectionnez votre Rom secondaire (Emplacement Donnée)

                                                  ( vous devrez la aussi donner un nom à vos gapps )

 

19- Cliquez sur "continuer" puis sur "Enregistrer" en bas à droite  ( attention ne resélectionnez pas vos gapps )

 

20- De Retour dans "Patcher un fichier Zip"   Cliquez sur " ✓" pour Patché vos gapps

 

21- Allez dans la section "ROMs" 

 

22- Cliquez sur le bouton rouge en bas à droite puis sur ok

 

23- Cliquez sur le + et sélectionnez vos gapps renommée et finissant par data-slot et "le nom que vous aurez choisis"

                                                            ( pour moi gapps-data-slot-cm13.zip )

 

24- Cliquez sur le " ✓"  pour flashé vos gapps Patché directement via l'application  ;)  (ne changer pas d'emplacement)

 

25- Attendez la fin du flash , attention à la fin du flash vous serez toujours sur la même fenêtre, attendez de voir success 1/1 pour retourner sur l'accueil de l'applis.

 

26- Allez dans la section "ROMs" vérifiez que la Rom secondaire soit sélectionné

 

27- Redémarrez le téléphone en passant par les paramètres de l'application Dual boot.apk

 

28- Une fois sur votre Rom Secondaire    Installez Dual Boot.apk et Régler le kernel de la Rom Secondaire 

 

29- Soufflez un peu vous avez réussis à mettre en place un Dual Boot

 

30- Profitez 

 

 

 

 

__________________________________________________________________

MISE EN GARDE

__________________________________________________________________

 

 

 

Attention lorsque vous souhaitez flasher les Gapps , un kernel ou un Mod sur votre Seconde Rom vous devez obligatoirement le faire depuis la Rom Primaire c'est à dire à partir de la Rom Stock.

 

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Renaf ,je mets ma version ( ancienne méthode) d'utilisation.
 

Post traduit et expliqué  par  chkoon sur Frandroid section S4 , rafraîchi pour le LG G4!!!!

Liens du post Frandroid : https://forum.frandroid.com/topic/165527-patcherappdualboot-s4-et-ses-variantes/

 

Bonjour,je viens ici vous expliqué comment je m'y suis prit pour installer une ROM en dualboot voir Multiboot    :) ,le sujet source est très actif,il est en évolution permanente,je vous propose ici une méthode primaire!

Rien n'est immuable alors n'hésitez pas à consulter et faire vos rapports,comparaisons,et autres(entraide)
 
Tout d'abord le sujet source:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2447534
 
 
Prérequis:
-Un G4 H815  unlock et root 
-[LINK] Dual Boot Patcher / lien vers les version snapshot(instable):http://www.google.com/url?
-[LINK] DualBootUtility zip
 
 
C'est partie    :ph34r:
 

-Avec votre LG G4:

-Sur votre ROM actuelle,installez Dual Boot patcher apk.

-Ouvrez l'app et sélectionnez "Roms ",cliquer sur les 3 points.

-Cliqué en bas sur "reglé le kernel" / continué = succès ( *non succès changer  pour un kernel compatible,merci ) .

-Si votre ROM actuelle(Primary) est une ROM LG (pas obligatoire) stock ou modded  veuillez l'alléger ou partez d'une rom LG G4 slim .

 

-Réouvrez l'apk elle est configuré pour le patch dualboot d'office(à vous de voir si vous voulez patché votre troisième ou cinquième rom) changez de slot en appuyant sur dualboot.

 

-Pour patché selectionnez : Patcher un fichier ZIP,selectionner le +  votre ROM-Gapps-Kernel 

-l'apk elle est configuré pour le patch dualboot - multislot changez de slot ou sélectionner* secondaire* si dualboot  .

-Cliquer sur Enregistrer et si pas d'autre flash [kernel ou gapps] cliquer sur le *V* en haut a droite .

-Allez chercher la ROM (une fois prête) à l'emplacement ou vous l'avez prise,un deuxième .zip de la ROM sera présent son nom se termine par "_DualBoot" ou _Multislot(1,2ou3) suivant votre configure .

-Idem(patch) pour les gapps/prévu pour votre ROM secondaire(vous pouvez aussi le faire pour votre kernel /apk favoris adapté a votre ROM).

-Mettez @ la racine ou sur sd externe votre ROM&gapps patchées,et "DualBoot utility.zip"
-Reboot en recovery et  flashez  ROM + Gapps patché

-reboot
-Enjoy!(comme dirait l'autre)[c'est qui l'autre^^]

 

 

Toute ROm /kernel patché  comportant un menu Aroma devra obligatoirement passé par un flash via le recovery .

 

Note:

-Faites toujours les wipes via dualboot utility.zip,très important .

-Passez d'une ROM a l'autre via Dual Boot patcher.apk(set as secondary ou autre slot kernel si kernel perso patché)

 

By chenxiaolong XDA : http://forum.xda-developers.com/member.php?u=4277844

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de flashé le Mod Xperience qui viens de sortir pour les Rom basé sous CM13 :) sur ma second Rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je viens de le flashé sa marche impec :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble avoir vu un commentaire positif avec la vanilla unicorn sur ce mod xperia....

Moi petit soucis avec ce mod je n'es plus deskclock.apk donc plus d'alarm obliger de switcher sur la stock et non de tous reinstaller qu'est se que c'est pratique ce dual boot XD

Tiens je vais tester une autre rom custom ducoup ; )

La Vanilla Unicorn fonctionne t elle bien ?

Reedit : oui la vanilla unicorn fonctionne tres bien : )

Je vais test la octo xd

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu as vu la vanilla unicorn est nickel , le souci que j'ai eu est avec le mode qui pour chez moi n'est pas passé une fois patcher .....

 

Test Test avec le dual boot c'est le jeu ^^ ;)


Dit moi si cela te convient renaf .

Je pensai en post 1 ou 2 comme tu veux , le recensement des rom-gapps-kernel-mod compatible à être patcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les ROM basé sur cm sont compatibles ainsi que les mods après la ROM accepte ou non le mod ...

J'ai test la aicp , cm13, candysix, vanillaunicorn, octos elles ont toute fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais le launcher est dégueulasse comme sur la candysix c'est dommage obliger d'installer nova ou apex ;)

La CandySix est vraiment pas mal layer thème est pas mal non plus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas la VanillaUnicorn est tres bien, la RR est tres bien aussi sa c'est sur .... :)

Après la CandySix est bien mais faut se faire au layers thèmes qui ne fonctionne pas toujours bien avec marshmallow malheureusement mais y a de quoi trouver son style et son bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiquer sur xda ,je vai tester :

une stock (mon backup) +kernel SimpleGX légèrement underclock.

Vanilla Uni.+kernel SuperXE overclock .

Mais juste avant donc demain je teste la Candysix.

J'aimerai la aosp pure mais la taille de ses gapps.....

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien que pour voir son autonomie j'aimerais test cette petite aosp pure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la AOSP et c'est la seul qui ne bug pas au premier démarrage c'est à dire qui me demande 2 fois mon adresse gmail d'affiler ....

[color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air plutôt léger mise à part le fait que je vais devoir remplacer le launcher et supprimer les applis gogole ;) XD

 

Reedit : 

 

Rom AOSP Pure : All Google Apps + Non Root 

 

Pour le Root tu es obliger de flashé SuperSu.Zip bien évidemment Patché par le biais de TWRP sinon cela ne fonctionne pas

 

Ceci dit j'ai réussis à alléger les gapps dieu merci en supprimant directement dans le Zip des gapps les applis que je ne voulais pas 

 

 

Petite Astuce : 

 

Ayant supprimer Google Launcher je n'avais pas de launcher donc gros problème parce pas non plus de file manager ... :( 

 

Donc l'astuce :

 

faite glissé la barre des paramètres rapide allez dans paramètres puis dans Google cliquez sur les trois petits points et Aide et commentaires

Une fois sur la page web recherché le playstore la le playstore s'ouvre et vous pouvez installer un launcher de secour ainsi qu'un files manager ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as pris la aosp ^^ ,c'est avec la vanilla mes deux préféré.

Oui super-su à patcher ;).

Pour le launcher oui c'est clair c'est une question de goût :)

Et pour les gapps je pense aussi que je vais passer par la case allègement XD .

Tu as gardé le kernel stock ?

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai garder le kernel Stock ;)

 

J'ai viré tous se que j'ai pu de chez google :)

 

remplacer par les Cyan Apps du playstore et basculer en apps system ;)

 

pareille pour les apps google que j'utilise je les ais passer d'apps system à apps utilisateurs pour les greenifiés ;)

 

Les apps google sont une vrai horreur niveau conso batterie 

 

Ducoup j'allège et je met les apps les mieux niveau conso ;)

 

J'espère au moins tenir 3 jours avec une ROM comme celle ci XD   oui je rêve :)

 

J'ai même afficher le pourcentage de la batterie avec activateur de pourcentage du playstore ;)

 

Sinon mes 2 coups de coeurs : VanillaUnicorn et RR 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Jours comment que je kifferai XD .

Je connaissais pas les CYAN Apps,merci ^^ .

Oui ca bouffe un max ,c'est abusé donc si ca peut aider je vai pas me gêner ;)

Le kernel stock est déjà top , juste que le kernel du meme dev permet depuis son menu Aroma (TWRP) l'underclock fixe sans passer par une appli ;)

Edit : la RR j'ai eu quelque soucis et surtout je ne suis pas resté assez longtemps pour comparer

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup j'ai remis la VanillaUnicorn qui est pour moi l'une des meilleures que j'ai pu testé ;)

 

Je reste ducoup dans cette config en Dual Boot Stock MM 6.0 + Vanilla Unicorn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les amoureux de tweaks Omnirom est dispo ...je vous laisse le trouver sur XDA , je suis sur la version test beta

a2eaf147c619de9759321ea563374ecd.jpg3e7c771cafe545496eb39114acdd9fc3.jpg013a311fb435923e0cc326196cc84c9a.jpgc212a220ce8db7ad805aa147654f7645.jpg0f0b34c617ccf7ed770b703d6bece253.jpg4e227e7c99d0e3babba0216f12722af1.jpg

J'ai upload en dualboot (tier 1) la ROM/gapps/SU pour la section ^^ :

https://mega.nz/#F!DZ0zHDTJ!1YGO2-tLcphLkd-lEu9mdA

Envoyé de mon LG-h815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais appercu cette petite omni rom ; ) , mais j'aurais tester la dirty unicorn avant je pense vu quel est basé sur aosp en plus avec des bon tweaks : )

Mais la omni rom a l"air bien aussi au vu de tes screenshots : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en fait des sortie de ROM ^^ ,je l'avais pas capté en + .

Je la flasherai après pour testé.

Envoyé de mon LG-h815 en utilisant Tapatalk

724dc213f49515ba4ab2331731bbd4b2.jpg

1f73a696b664a292ffae80e6a952c323.jpg

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Primary Rom : Genisys 4.2 + SimpleGx Kernel V1.3.3     avec le kernel stock cela ne fonctionne pas

 

 

Secondary Rom : Dirty Unicorn du 23/04/2016 

 

 

tout fonctionne impec et la DU est juste superbe si il y a bien une chose que je suis sur c'est que les Roms basé sur AOSP sont souvent les meilleurs ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...