Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, hier j'ai reçu mon sgs, et j'ai toute de suite remarqué que son firmware étais bridé (pas cool :'(), je l'ai desimlock, et verifier que le mode recovery marche (j'ai de la chance). Donc, ma question est: Il se pourrait que le flashage rate accause du bridage sfr? Et quelle tuto suivre, j'en ai lus pas mal mais, je veut etre sur de ne pas abimer cette merveille ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Salut, tu dis que ton firmware est bridé (???) mais tu as accès au mode recovery, très contradictoire ce que tu dis là... As-tu accès au mode Download? Volume Bas + Home + Power tu devrais avoir un petit droid jaune qui creuse avec une pelle. Si oui alors ton téléphone n'est pas bridé! Et tu as quasi aucune chance de raté ton flashage! Je pense que tu confond bridage, car pas accès au mode cités et surcouche opérateur... Modifié 19 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ton post est flou as-tu accès aux modes que dis JC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Je suis assez nul en telephone. Et oui j'ai acces a ce petit bonhome qui creuse avec la combinaison de touches. J'ai meme rooter mon telephone avec un tuto. Mais je dis bride, je veux dire je ne peux pas le mettre a jour par kies. Modifié 19 septembre 2010 par Anonyme-Lex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Tu as reçu ton GS jier et il est débridé c'est que du bon ça ! pour flasher regardes le tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359442#p359442 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Sache que ton téléphone n'est pas bridé, alors que du bonheur pour toi! Tu n'as rien à craindre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bon maintenant je suis pas sur que je l'ai bien rooter --'. Les prog qui avait besoin du root demandent autorisation super admin (c'est ca?). Mais je n'es jamais eu l'icone rouge me disant root active...Et pour ce tuto pour le root (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395) je doit dire ma version, android 2.1.1; 2.1.2 ....Mais moi j'ai 2.1-update-1.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) 2.1.1, 2.1.2, etc.. ce sont les chapitres du tuto! lol Toi prends l'update pour le fichier 2.1, celui là : http://www.multiupload.com/JHIFK9K80P Modifié 19 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 si tu as l'icone avec un robot et un fusil c'est bon, c'est permissions super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Mais, et ce que c'est normal que des que un prog a besoin du root, il demande mon autorisation. J'ai entendu que ca demandait rien normalement. Modifié 19 septembre 2010 par Anonyme-Lex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Quel programme te demande l'accès root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Oui c'est normal qu'il te demande l'autoristation et c'est tant mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Oups je l'ai aie desintallé, mais c'etait progs pour overclock (mdr). Et tous demandaient, ca demande pas normalement, ca le fait sans demander, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Si ça le demande toujours! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit... Bref arrête de te prendre la tête avec cette histoire de permission ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilk123 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, hier j'ai reçu mon sgs, et j'ai toute de suite remarqué que son firmware étais bridé (pas cool :'(), je l'ai desimlock, et verifier que le mode recovery marche (j'ai de la chance). Donc, ma question est: Il se pourrait que le flashage rate accause du bridage sfr? Et quelle tuto suivre, j'en ai lus pas mal mais, je veut etre sur de ne pas abimer cette merveille ^^'. Salut lex , A quelle date a tu passé ta commande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Je l'ai pris directement chez sfr ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 SFR ne vend plus de GS bridés tant mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Derniere question, pour le rooter j'ai mis un fichier update.zip dans la racine du telephone, je l'enleve avant de la flash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Derniere question, pour le rooter j'ai mis un fichier update.zip dans la racine du telephone, je l'enleve avant de la flash? Tu peux mais si tu flashes, ton GS ne sera plus rooté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Oui, mais : 1. Il ne sera pas compatible avec la version que je vais installer = 2.1-update1 a 2.2 2. Dans le lien du tuto tu m'a donne il demande que ton telephone soit rooter avec le flash (pourquoi?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Je comprends ce que tu veux faire ... pour flasher suis ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bon je change ma question, mon telephone est rooter, je supprime le update.zip pour etre sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bon je change ma question, mon telephone est rooter, je supprime le update.zip pour etre sur ? Si tu veux flasher tu perdras ton root, et peu importe si l'update.zip reste sur la SD, aucune importance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 ok je le supprime (il etait pas sur sd, j'en ai pas) Et si je rate flash, mon telephone pas foutu, car il est pas bride non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme-Lex Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Pardon pour les fautes j'ecris vite ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.