draftii Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour à tous, Je voulais vous faire part de ma grande déception concernant cette marque qu'est Sony. J'ai acheté un Z1C il y a maintenant 1 an et demi. Je rencontre depuis un certain temps des problèmes d'extinction du téléphone aléatoire quand la batterie descend en dessous des 30% et plus fréquente si il est encore en vie autour des 15%. J'ai donc contacté mon vendeur, TopAchat, qui m'a gentillement dit que ce problème était connu et qu'il fallait que je l'envoie au SAV pour réparation. J'ai déjà compris une chose, il fallait que je l'envoie à une société obscure pour qu'ils fassent la réparation (et non à TopAchat/rueducommerce). J'envoie donc mon Sony à SBE afin qu'il traite le problème. Deux semaines après, je reçois un courrier avec un devis, un devis ? Oui car mon téléphone ne serait plus sous garantie, WTF ??? Je rappelle X fois TopAchat et je contacte une fois SBE pour avoir les infos. Pourquoi 1 fois ? Car comme toutes sociétés légèrement arnaqueuses, elle possède un numéro surtaxé et bien entendu, une boite vocale qui ne se presse pas pour parler ! Là, ils me sortent que mon téléphone n'est plus sous garantie car j'aurais arraché (oui je suis un violent) l'étiquette caché au niveau de la carte SIM, une étiquette INDISPENSABLE pour faire marcher la garantie (méchant consommateur que je suis). Je leur explique que je ne comprends pas car d'une j'ai ouvert ce clapé que 2 fois : pour mettre la carte le jour de réception...et l'enlever pour envoi au SAV et que je ne me rappelle pas avoir arraché une tel étiquette. Quand bien même cela aurait pu être possible il y a 1 an et demi, je leur dis que si tel est le cas, elle devrait se trouver dans la boite avec les films protecteurs encore présent...que nenni, il n'est plus sous garantie POINT !!!! Pour en rajouter une couche, le devis d'une cinquantaine d'euros, ne mentionne même pas le problème de batterie mais uniquement une mise à jour logiciel et un changement d'étiquette (ou adhésif)de je ne sais quoi. Bien entendu quand je pose la question de la version qui va être mise à la place de celle actuelle, on ne me répond pas précisément (arnaque vous avez dit ?). Enfin bref et, même si je ne suis pas un grand fan de cette marque, cela fait bien rire mon pote possesseur d'Iphone qui n'a qu'à aller en boutique pour en avoir un autre si une panne est avéré, c'est là qu'on voit la différence ! Sony, vous ne pourrez malheureusement rien faire pour moi, mais je m'attendais à beaucoup mieux de vos produits, surtout que c'était pour quitter une Meizu qui n'a pas trop mal marché. Cordialement, Un client mécontent du SAV Sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri Sony Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour draftii, Je suis sincèrement désolé pour les soucis de prise en charge ainsi que de communication que vous avez pu avoir avec nos services. Sans remettre votre parole en cause, si votre mobile a été reçu en centre réparation sans étiquette d’identification, la prise en charge de votre mobile sous garantie est automatique refusée. En ce sens, n’hésitez pas à contacter notre service client afin de leur expliquer votre souci et leur envoyer des preuves (si vous en détenez) de votre bonne foi. http://po.st/pABVSE En outre, pour ce genre de souci, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un centre agréé où un technicien pourra vous conseiller au mieux après examen de votre mobile. En effet, le changement de batterie se fait souvent sur place. http://po.st/K4dw9o Pour toute information concernant les modalités de prise en charge ainsi que pour des astuces en tout genre, je vous invite à nous contacter via nos réseaux sociaux. Cela devrait vous permettre d’avoir une réponse claire et rapide (surtout sur Twitter). Encore une fois, je suis désolé pour la situation dans laquelle vous avez pu être. Merci, Dimitri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 J'ai eu le même problème avec mon Z1C.... Après en avoir parler sur ce même forum (voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/238551-problème-batterie-et-garantie-sur-z1c/ ), voilà ma mésaventure pour la réparation de mon téléphone : J'ai donc contacter un service PSM, qui n'a pas voulu effectué le changement de batterie, du fait de l'étanchéité du téléphone... Du coup envoi de mon Xpéria Z1 Compact au SAV Sony : SBE !! Malheur !!!!! Retour de devis : téléphone irréparable... On me propose un échange standard pour la modique somme de.... 350 !!!!!!!! Je fournis la vaseline avec ??? Mon problème n'impacte que la batterie.... Alors pourquoi mon téléphone est il devenu "irréparable" ?? De plus, un "échange standard" pour le prix d'un téléphone neuf..... Ce n'est plus vraiment un échange standard !! Autant racheté un téléphone nu !!!Si je souhaite récupérer mon téléphone, je dois paye le devis.... Y a t il réellement eu une recherche de panne ?? Je doute... J'aurais voulu contacté SBE... Numéro surtaxé 0.35€/mn !!! Il y a un gros foutage de gu***** de la part de SBE !!! J'aurais du m'écouter quand au SAV et me contenter de réparer moi même.... Dimitry : pourriez vous faire quelque chose pour mon dossier, et faire en sorte que mon téléphone soit réparer en bonne et du forme svp ?? Comme quoi, pour une même panne, le coût de la réparation est bien différente !! J'aurais apprécié une réponse de Dimitri.... En attendant, j'ai envoyé un mail a SBE et un recommandé a Sony !! Difficile de laisser passer ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri Sony Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour @@dsp43, J’ai vous ai répondu sur vote sujet (avec un peu de retard je vous le concède) J’attends vos informations en MP afin que je puisse voir comment je peux faire avancer votre dossier. Merci, Dimitri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.