Aller au contenu

Problème batterie et garantie sur Z1C


dsp43

Recommended Posts

Salut !! 

 

 

Je me permet une petite remarque / coup de gu***** concernant la garantie de mon tel : un Z1 Compact.

 

J'ai actuellement un problème de batterie avec mon Z1C (sujet visible https://forum.frandroid.com/topic/226220-batterie-qui-se-vide-sans-pr%C3%A9venir/page-2#entry3565306 ) 

Le problème est que la batterie (garantie seulement 1 an) n'est pas accessible. J'en déduis qu'il faudrait que je passe par le SAV Sony (a lire les avis, j'en ai moyennement envie ! ) qui me factureront batterie et mains d'oeuvre à prix d'or !!! 

 

 

Or pour éviter ce surcoût,je souhaiterais procéder au changement moi même... Mais pour pouvoir retirer la batterie, il faut donc que j'ouvre mon tel qui lui est encore garantie jusqu'au 15/07/2016 !! 

 

 

Sony vend des téléphones avec une garantie de 2 ans, mais applique une garantie moindre (1an) sur des accessoires (batterie) non accessible à l'utilisateur !!! C'est complètement illogique !!! 

 

 

Qu'y a t il a faire dans ce cas ??!!!

Je perds ma garantie en effectuant le changement moi même, ou bien Sony prend en charge le changement compte tenu que la batterie fait partie intégrante du téléphone ??!! Toutes associations de défenses des consommateur donneraient raison à l'utilisateur.... 

 

Merci d'avance pour la réponse, et également pour la démarche a suivre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsp43,


 


La batterie étant considérée comme un accessoire, elle est en effet garantie pendant un an à partir de la date d’achat.


 


Pour éviter de perdre votre garantie, je vous suggère de vous rapprocher d’un centre agréé PSM (http://po.st/ZsxSO1) où ils pourront vous proposer un devis clair.


 


À partir de là, vous pourrez choisir de faire appel aux techniciens du centre PSM ou de changer la batterie par vos soins mais en perdant vos 6 mois de garantie restants.


 


Si vous choisissez la seconde option, n’hésitez pas à demander conseil aux bricoleurs aguerris du forum.


 


Merci,


Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour dsp43,

 

La batterie étant considérée comme un accessoire, elle est en effet garantie pendant un an à partir de la date d’achat.

 

Pour éviter de perdre votre garantie, je vous suggère de vous rapprocher d’un centre agréé PSM (http://po.st/ZsxSO1) où ils pourront vous proposer un devis clair.

 

À partir de là, vous pourrez choisir de faire appel aux techniciens du centre PSM ou de changer la batterie par vos soins mais en perdant vos 6 mois de garantie restants.

 

Si vous choisissez la seconde option, n’hésitez pas à demander conseil aux bricoleurs aguerris du forum.

 

Merci,

Dimitri

 

Bonjour, 

 

Je peux espérer une réponse du centre PSM sous quel délai ?? 

J'ai envoyé 2 mails (formulaire de demande de devis) il y a plus d'une semaine au centre PSM de Saint etienne (42000) et toujours aucune réponse....  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie étant considérée comme un accessoire, elle est en effet garantie pendant un an à partir de la date d’achat.

 

Ce n'est pas ce que dit la loi, non?

L'étonnante "loi Hamon" et ses conséquences sur nos achats high-tech

 

​l'aspirateur iRobot Roomba 880 est dit garanti 2 ans par les boutiques, mais le détail de la page de garantie du fabricant précise que la batterie, elle, n'est garantie que 6 mois. C'est souvent le cas pour cet "accessoire".

Avec cette loi, c'est terminé : les "garanties légales de conformité" seront toutes étendues à 2 ans minimum.
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsp43,

 

Les PSM étant indépendants, je n’ai pas de vue sur leur fonctionnement donc sur leurs délais de réponse. 

 

Vous devriez probablement les contacter par téléphone ou vous rendre dans le centre PSM de Saint-Etienne afin d’avoir une réponse directe.

 

Merci,

Dimitri


 

Ce n'est pas ce que dit la loi, non?

L'étonnante "loi Hamon" et ses conséquences sur nos achats high-tech

 

 

 

Bonjour CoolRaoul, 

 

La loi Hamon fait en effet cas d’une prise en charge obligatoire sous garantie de l’ensemble des composants du téléphone par le constructeur durant un minimum de deux ans.

 

Cette loi vise à  protéger le consommateur vis-à-vis des spécificités de certaines garanties constructeur.

 

La loi étant rentrée en vigueur le 13 juin 2014, elle devrait être appliquée dès le 13 juin 2016.

 

M’ayant cité un article très juste, j’imagine que vous en avez saisi tous les tenants et aboutissants   ^_^ 

 

Merci,

Dimitri

Modifié par Dimitri Sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas reste difficile d'accepter qu'un composant *non amovible* (dont le remplacement n'est de ce fait pas possible par l'utilisateur final) puisse bénéficier de la qualification d'*accessoire*.

 

J'aimerai bien connaitre la définition précise (juridique) de ce mot, car, si tous les composants d'un appareil peuvent recevoir ce qualificatif à la discrétion du fabricant, il me semble que le concept même de garantie perd une grande partie de son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas reste difficile d'accepter qu'un composant *non amovible* (dont le remplacement n'est de ce fait pas possible par l'utilisateur final) puisse bénéficier de la qualification d'*accessoire*.

 

J'aimerai bien connaitre la définition précise (juridique) de ce mot, car, si tous les composants d'un appareil peuvent recevoir ce qualificatif à la discrétion du fabricant, il me semble que le concept même de garantie perd une grande partie de son sens.

C'était là tout l'intérêt de mon poste d'origine !!! 

 

Un accessoire reste amovible.... Alors que là, la batterie n'est plus amovible puis-qu’inaccessible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite au centre PSM de st etienne effectuée après avoir eu un devis (bon gré, mal gré) pas très clair précédé d'une longue attente... 

 

Résultat, le centre ne prend pas en charge les Sony Z1C du fait de l'étanchéité, sinon il ne le garantisse pas après réparation !! 

 

Il me propose donc de l'envoyer au SAV Sony pour réparation, sans pouvoir me donner de délai, ni même m'assurer du montant de la facture !!! 

 

En voyant cela, j'en reviens donc à dire que la batterie n'est plus un accessoire pour ce type de téléphone, mais fait intégralement partie du téléphone !!! 

 

J'en reviens donc vers vous afin de savoir si un geste commercial est envisageable... 

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Petit Up pour un GROS coup de gu***** !!!! 

 

J'ai donc contacter un service PSM, qui n'a pas voulu effectué le changement de batterie, du fait de l'étanchéité du téléphone... 

Du coup envoi de mon Xpéria Z1 Compact au SAV Sony : SBE !! Malheur !!!!! 

Retour de devis : téléphone irréparable... On me propose un échange standard pour la modique somme de.... 350 !!!!!!!!

 

Je fournis la vaseline avec ???

 

Mon problème n'impacte que la batterie.... Alors pourquoi mon téléphone est il devenu "irréparable" ?? 

De plus, un "échange standard" pour le prix d'un téléphone neuf..... Ce n'est plus vraiment un échange standard !! Autant racheté un téléphone nu !!!

Si je souhaite récupérer mon téléphone, je dois paye le devis.... Y a t il réellement eu une recherche de panne ?? Je doute...

 

J'aurais voulu contacté SBE... Numéro surtaxé 0.35€/mn !!! 

 

Il y a un gros foutage de gu***** de la part de SBE !!! J'aurais du m'écouter quand au SAV et me contenter de réparer moi même....

 

Dimitry : pourriez vous faire quelque chose pour mon dossier, et faire en sorte que mon téléphone soit réparer en bonne et du forme svp ??

Il n'y auait pas de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsp43,


 


Je suis désolé pour ce temps de réponse un peu long, mais me voilà.


 


Je vous invite à me transmettre vos informations de prise en charge en message privé afin que je puisse voir où en est votre dossier et ce que je peux faire pour vous.


 


Merci,


Dimitri


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Après un échange sans succés auprès des services sony, j'en reviens vers vous... 

 

MP envoyé ce matin avec numéro de suivi sony.

 

J'attends plus d'info de votre part.

 

Cordialement 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...