Aller au contenu

Changer le "oeminfo" du mate 8


jarod27

Recommended Posts

Tuto pour changer le "oeminfo" d'un téléphone "non Europe" en version Europe NXT-L29C432Bxxx


ATTENTION NI MOI NI FRANDROID NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLE EN CAS DE PROBLÈME.


Conditions préalables:
Bootloader débloqué et téléphone root.
Fastboot, adb et Drivers installés sur pc.
Faire une sauvegarde complète des données.

Télécharger Italian Knife : https://www.androidfilehost.com/?fid=24415232478677211

Télécharger le "oeminfo" C432 : https://mega.nz/#!v4sFjKyC!wsKf6kEJxHG1g_xpk5_XgpbhowGxGG1dEky7JFadPGA

 

Après avoir dézipper le fichier Italian, ouvrez-le

 

1 - Nous allons avant tout faire une sauvegarde de votre oeminfo :

 

Choix 5 : debrand puis entrer

Choix 1 : backup or restore puis entrer

Choix 1 : backup your oeminfo puis entrer

Le log va donc sauvegarder votre "oeminfo" dans un dossier backup sous le même répertoire que le log Italian Knife

Déplacez les fichiers "oeminfo" créés dans un autre dossier de votre choix et gardez-les précieusement (au cas où)

 

2 - Nous allons flasher le "oeminfo" du C432

 

Dézippez le fichier téléchargé et mettez le oeminfo dans le dossier backup de Italian Knife

Ouvrez le log Italian et suivez les étapes suivantes

Choix 5 : debrand puis entrer

Choix 1 : backup or restore puis entrer

Choix 2 : restore your oeminfo puis entrer

Le log va flasher le nouveau oeminfo

 

Si tout c'est correctement passé, vous aurez un phone en NXT-L29C432xxx

Vous pourrez avoir accès aux thèmes en ligne, avoir un fix GPS plus rapide et plus précis, et faire le mises à jour Europe avec les 3 boutons (fichier update.app dans dossier dload sur carte sd externe, puis démarrer le tel en appuyant sur volume + et - et power)

 

Merci à Acer73 pour son super logiciel Rayglobe Italian Knife 

Source : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rayglobe-italian-knife-t3295526

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent tuto, mais, je repose à nouveau la question; puis-je appliquer ce tuto à mon Mate 8 "L29 non chinois" venant de chez "Wondamobiles" arrivé en "C636" ? Et ensuite, peut-on relocker le bootloader pour espérer recevoir les futures OTA "C432" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui tu peux appliquer ce tuto , relocker avec le soft cela doit être possible (pas certain ) ,par contre les mise a jour ota là c'est non pour le moment du moins .

 

ps : jolie tutoriel jarod27 , voilà une méthode simple pour nos précieux :) :)

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

bizarre je viens de le prendre une fosi de plus pour tester c'est ok

 

essai avec ce lien https://mega.nz/#!AcwS1BTI!XqVQ7ApT5SEJ_962QDt_J0M7Qhp7Ho4RNj18kM2QNXg

 

attention ensuite

 

 c’est connu les antivirus prennent italian-knife pour un virus.

 

solution :

mets le fichiers zip dans un dossier , puis ouvre ton antivirus et crée une exception pour qu'il ne contrôle pas le dossier , puis dézippe le soft dans le dossier et tu seras tranquille

 

si tu ne sais pas comment faire dis moi quel est ton antivirus

Modifié par luneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italian reconnu comme virus mis rien à craindre

J'ai moi-même un tel AL-10 que j'ai passé en L29 donc applicable à tous les modèles du mate 8 double sim

Oui il est possible de tout re-verrouiller et revenir à l'origine

Pour les mises à jour en OTA, faut essayer mais en théorie possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italian reconnu comme virus mis rien à craindre

J'ai moi-même un tel AL-10 que j'ai passé en L29 donc applicable à tous les modèles du mate 8 double sim

Oui il est possible de tout re-verrouiller et revenir à l'origine

Pour les mises à jour en OTA, faut essayer mais en théorie possible

Salut jarod27,

Peux tu expliquer la procédure pour "relocker" le bootloader à la suite du changement de l'oeminfo dans ton tutoriel ?

Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jarod27,

Peux tu expliquer la procédure pour "relocker" le bootloader à la suite du changement de l'oeminfo dans ton tutoriel ?

Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Salut

 

Pour re-vérrouiller le bootloader, tu peux passer par Italian Knife, choix 1 puis 3 et saisir le même code que tu as utilisé pour le déverrouiller

 

ATTENTION : le tel ne doit absolument pas être root, il faudra donc faire un factory reset pour effacer toute trace de root éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour re-vérrouiller le bootloader, tu peux passer par Italian Knife, choix 1 puis 3 et saisir le même code que tu as utilisé pour le déverrouiller

ATTENTION : le tel ne doit absolument pas être root, il faudra donc faire un factory reset pour effacer toute trace de root éventuel

Merci jarod27, peux-tu l'intégrer à la suite de ton tuto ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

 

oui c'est bien spécifié sur le début du tuto , ce n'est vraiment pas difficile de le rendre root .

 

débloquer le bootloder puis flasher le twrp et enfin flasher le zip superusers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

pour ceux qui voudrait revérouiller le bootloader et revenir au démarrage normal il y a l'application dcunlocker qui remet le bootloader à la position locked (et non relocked) et permet au mate 8 de démarrer normalement sans message d'avertissement

ça peut être utile en cas de renvoi au SAV ou de revente , seul hic ça coute 4€

Attention à utiliser avec le recovery d'origine et sur rom d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien ....mais je suis pass" d'une rom al10 a une rom next-c900b170.....mais j'ai des soucis avec TWRP qui ne voit pas ma memoire interne.

mais le tel fonctionne tres bien , mais je t'explique tout ça a la suite de ton thopic sur comment passer en europe c432 2eme methode.

 

Je poste tres tard car je termine mon taf vers 1h30.

Modifié par oxbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

trwp ne voit jamais la mémoire interne , c'est pour tous pareil , il faut sauvegarder tout et formater celle ci depuis twrp (c'est pas le top je sais )

 

regarde là http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/recovery-twrp-huawei-mate-8-t3298567

 

si vraiment tu n'arrive pas avec le tuto 2 passe par le 1 ,plus long certes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Tout d'abord un grand merci à luneo et jarod pour vos tutoriels.

Grâce à vous j'ai pu passer mon téléphone de ROM chinoise à européenne sans soucis, tout fonctionne parfaitement et je n'ai plus de caractères chinois sur l'interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je pense que cela vient du soft italian-knife qui fonctionne mal (problème serveur )

 

utilise skrtool a la place cela doit fonctionner , j'ai mis le soft sur le forum

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...