Aller au contenu

Moto X (2e Gen) Réinitialisation d'usine impossible


merimin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre plusieurs problèmes avec mon moto x si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire si il est mort ça serait sympa svp.

 

Je précise que je suis sous Android 6.0 et qu'il est d'origine non rooté, non bidouillé (enfin je crois).

 

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à descendre le volet de notification en le tirant vers le bas il descend un tout petit peu et bloque. Il y à aussi la touche tactile centrale (avec le rond) qui ne fonctionne plus, les gens tombe sur répondeur quand il m'appel même si je décroche ça continue à sonner chez eux (mais je peux appeler sans problème).

 

J'ai donc voulu faire une réinitialisation d'usine mais quand je vais dans le menu, impossible le bouton est grisé !!!

 

J'ai du coup essayé via le mode recovery mais la aussi aucun effet. J'ai suivi la méthode dispo sur l'assistance Motorla (volume -, bouton power...) et j'arrive sur un bonhomme android allongé avec un point d'exclamation rouge (me souvient plus du texte mais c'était command quelque chose).

 

 

J'ai remarqué que "Phone status" est sur locked ça veux dire quelque chose ?

 

Bref si quelqu'un pouvait me venir en aide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous et, ayant galéré à trouver la solution, je vais la détailler ici au cas où ça intéresserait d'autres personnes.

 

Il faut donc :

  1. Eteindre le téléphone
  2. Rester appuyer sur le pouton POWER et sur le VOLUME + quelques secondes puis relâcher pour faire apparaître un menu
  3. Descendre avec le bouton VOLUME - jusuqu'à Recovery et valider grâce au bouton VOLUME +
  4. Attendre que l'écran Motorola se relance suivi d'un logo android en détresse et l'inscription "Pas de commande" en dessous
  5. Appuyer quelques secondes sur le bouton POWER puis appuyer une seule fois sur le bouton VOLUME +
  6. Sélectionner avec VOLUME - Wipe Date/Factory settings et valider avec le bouton POWER
  7. Sélectionner Only userdata avec le bouton VOLUME - puis valider avec le bouton POWER
  8. Attendre quelques seconde le temps que la manipulation se fasse
  9. Sélectionner Reboot Now avec le bouton POWER
  10. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à renseigner toutes les informations pour la nouvelle configuration de votre téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Stp combien de second exactement car j'ai le même problème a l'identique ?? 

Please réponse vite 

Le 29/05/2016 à 22:12, tanguyh a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous et, ayant galéré à trouver la solution, je vais la détailler ici au cas où ça intéresserait d'autres personnes.

 

Il faut donc :

  1. Eteindre le téléphone
  2. Rester appuyer sur le pouton POWER et sur le VOLUME + quelques secondes puis relâcher pour faire apparaître un menu
  3. Descendre avec le bouton VOLUME - jusuqu'à Recovery et valider grâce au bouton VOLUME +
  4. Attendre que l'écran Motorola se relance suivi d'un logo android en détresse et l'inscription "Pas de commande" en dessous
  5. Appuyer quelques secondes sur le bouton POWER puis appuyer une seule fois sur le bouton VOLUME +
  6. Sélectionner avec VOLUME - Wipe Date/Factory settings et valider avec le bouton POWER
  7. Sélectionner Only userdata avec le bouton VOLUME - puis valider avec le bouton POWER
  8. Attendre quelques seconde le temps que la manipulation se fasse
  9. Sélectionner Reboot Now avec le bouton POWER
  10. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à renseigner toutes les informations pour la nouvelle configuration de votre téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psst ! le post date de 2016, de la part d'un membre qui n'a jamais posté qu'un seul message. Ca m'étonnerait que tu aies une réponse rapide, voire même une réponse tout court.

Maintenant, ce genre de manip ne dure jamais plus d'1mn, 2 au plus. Au-dela de 3mn c'est que quelque chose coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...