bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 ah oui ca fait propre :P Bon apres que tu auras telecharger le fichier tu le copie sur ton telephone (tu as de la place maintenant B) ) puis dans twrp tu vas sur install la tu selectionne le fichier zip et tu clique installe image en bas a droite. quand c'est fait tu reboot. Et te voila avec un tel presque neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 Je fait "Glisser pour confirmer le flash" une fois que j'ai selectionner le zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Ah quand je glisse pour confirmer le flash ça m'affiche un message en rouge : META-INF/com/google/android/update-binary' introuvable dans le fichier zip. Erreur lors de l'installation du fichier zip '/ sdcard/L21_B130_Update.app-1.zip' Tu pense savoir d'ou cela pourrrais venir ? :( Modifié 6 avril 2016 par LeFoxyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 essaie celui la alors https://www.androidfilehost.com/?fid=24411628330025755 Sinon au pire si ca marche pas encore on passera a cyanogene 13 Tu peut deja telecharger la rom ici (prend celle du jour) :http://download.crpalmer.org/nightlies/kiwi-cm-13.0/ et les gapps ici http://opengapps.org/ et tu selection ARM64 / 6.0 / full Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) D'accord j'essaye ça ! EDIT :Je viens de mettre le dossier "L21_B130" dans ma mémoire interne mais il y a plein de .img que je peut monter... Je choisi la quelle s'il te plait ? Modifié 6 avril 2016 par LeFoxyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 screen stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 Je peut screen depuis le recovery ? EDIT : Autant pour moi ! J'avais simplement a screen le dossier Windows ahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 je sais pas faire . heu j'ai un doute. dit moi les fichiers que je t'ai fait telecharger.... tu les as extrait avant de les copier sur le tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Ah oui ! Je l'ai est extrait et je l'est mis en fichier, tu pense que je devrais les laisser en zip ? Modifié 6 avril 2016 par LeFoxyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 lol oui il faut laisser en zip. bon enleve tout du tel et remet le premier que je t'ai dit et flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 Alors j'ai flash le zip mais j'ai toujours le même message d'erreur : META-INF/com/google/android/update-binary' introuvable dans le fichier zip. Erreur lors de l'installation du fichier zip '/ sdcard/L21_B130_Update.app-1.zip' :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 enleve le et essaie le deuxieme (toujour en zip hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 C'est justement avec le deuxieme que ça me fait ça aussi... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 bon alors enleve tout copie cyanogene et les gapps. tu commence par flasher cyanogene quand c'est fait reviens en arriere et flash les gapps et tu reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Désolé je n'est pas trop compris (ça doit surement être moi qui doit être un peu lent ahaha) Tu entend quoi par les copie cyanogene et les gapps ? Modifié 6 avril 2016 par LeFoxyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 tu les a pas telecharger? sinon vas au post #80 tu as les liens. ensuite tu les copies sur ton tel puis tu flash cyanogene en premier et ensuite les gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Bah comme ma mémoire interne est vide (hormis ce que je viens d'y rajouter, en l'occurence le zip et le TWRP) le cyanogene n'y est pas non ? Ok d'accord je vais essayer ça ! EDIT : Ah non j'avais pas vu ton message #80 désolé ! Je go essayer ça ! EDIT2 : Putain mec... Merci infiniment ! Je ne sais pas comment te remercie ! Tout remarche comme avant :o ! Quand je vois que tu a passer pratiquement tout l'après midi a m'aider, je me dit qu'il y a encore de bonne personne sur internet et ça fait chaud au coeur ! Merci beaucoup, grace a toi j'ai enfin un téléphone qui remarche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ! EDIT3 : Par contre c'est moi ou avec cyanogen le capteur d'empreinte ne fonctionne plus ? :/ Modifié 6 avril 2016 par LeFoxyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 bon tant mieux content pour toi :D Alors maintenant tu as juste a faire un backup dans twrp et copier le fichier au chaud dans ton pc comme ca en cas de problemes tu retombera sur tes pattes. Par contre maintenant que les fichiers principaux sont revenus je pense que ca vaudrais le coup de tenter de reflasher le premier fichier que j'ai t'ai dit car normalement ca reinstaller le firmware d'origine, mais comme toi y'avais vraiment plus rien. Enfin rien ne presse le principal c'est que ton tel refonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 Oui tu a raison je vais faire de ce pas une backup ! Je pense que je vais essayer de remettre le firmware d'origine, ne serrais-ce que pour re-avoir le capteur d'empreinte digital et pouvoir choisir mon emplacement de stockage par default (car je n'est pas encore réussis a configurer ces deux paramètres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 fais ton backup et attend je vais essayer de mon coté. Pour le lecteur d'empreintes oui il n'est pas encore fonctionnel sous cyano pour le stockage je sais pas j'utilise pas de carde sd mais regarde dans parametres/ stockage et USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 Ok bon bah je fait un backup et j'attend ton retour alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 bon effectivement ça ne fonctionne pas . même erreur que toi. Je vais essayer de voir si je trouve une solution. Je te tiens au courant. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Fox Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 Ok d'accord ! Merci beaucoup en tout cas pour ta grande aide ! Je garde le topic sous la main au cas ou tu a de la nouveauté ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakehal3223 Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 bon effectivement ça ne fonctionne pas . même erreur que toi. Je vais essayer de voir si je trouve une solution. Je te tiens au courant. Bonne soirée. bonjour bg1 t'as l'air de t'y connaitre alors je voud[color=red]rai[/color] te poser une kestion j'aime bien le cyanogen mode sur honor 5x mais etant donné ke j'ai jamais utilisé de cyanogenmod je voud[color=red]rai[/color] savoir si la version officielle de CM prendra bien en charge le lecteur d'empreinte ou pas ?? et elle sera sortie dans pas longtemps ou il faut bcp attendre merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.