Aller au contenu

LG G3 Bloqué sur "firmware update"


Recommended Posts

Bonjour, 

 

effectivement j'ai eu le même soucis hier. Pour ma part j'ai réussi à débloquer le téléphone en lançant PC suite en mode administrateur sur Windows (c'est très important car c'est justement une source de bugs) puis reconnecter le téléphone en USB et faire dans les menus de PC suite en haut [ Appareil mobile ] > [ Restaurer les erreurs de mise à niveau ].

 

Le software a ensuite retéléchargé les mises à jour puis le téléphone c'est reconnecté et la maj a été effectuée.

 

En espérant que ça vous aide autant que moi,

 

cordialement,

 

Alexandre

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai le même soucis donc je ne crée pas un nouveau sujet....

 

Possesseur d'un LG G3 je n'ai jamais rien modifié dedans... et ne sais donc pas ce qu'est un/e ROM....

 

Il y à quelques jour j'avais des soucis de reconnaissance de carte micro SD, pensant qu'elle était "grillée" j'en ai acheter une nouvelle, mais le problème persistait....

Puis j'ai eu des soucis de reconnaissance de carte SIM... plus inquiétant....

J'ai donc sauvegarder mon téléphone (chose que j'avais pas fait depuis quelques mois) et ai voulu le mettre à jour....

 

Je suis donc maintenant dans l'étape "Restaurer les erreurs de mise à niveau".

Le téléphone est bloqué sur "firmware update" et le logiciel télécharge, mais toutes les 2 minutes me demande de reconnecter le téléphone... je dois partir au travail et doit donc l'abandonner à "31%" d'avancement.....

 

Dois-je passer 5h devant mon ordi à cliquer toutes les 2 minutes ?

Dois-je télécharger les mises à niveau sans que le téléphone soit connecté à l'ordi ?

J'ai déjà débrancher la batterie, faire un hard reboot, mais le problème persiste....

 

J'ai une semaine de vacance devant moi et mon téléphone est mon peace-maker.... :D

 

Merci pour votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

effectivement j'ai eu le même soucis hier. Pour ma part j'ai réussi à débloquer le téléphone en lançant PC suite en mode administrateur sur Windows (c'est très important car c'est justement une source de bugs) puis reconnecter le téléphone en USB et faire dans les menus de PC suite en haut [ Appareil mobile ] > [ Restaurer les erreurs de mise à niveau ].

 

Le software a ensuite retéléchargé les mises à jour puis le téléphone c'est reconnecté et la maj a été effectuée.

 

En espérant que ça vous aide autant que moi,

 

cordialement,

 

Alexandre

Merci beaucoup Keyru, tu m'as sauvé la vie !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Keryu,

j'ai le même problème mais suis apparemment moins autonome que les autres membres ci dessus!

le telephone étant bloqué dans sa phase de demarrage sur le logo LG, il ne peut pas se connecter au PC (PC suite ne reconnait pas le telephone!).

il ne peut donc pas faire la mise à jour....

auriez vous une autre solution SVP?

je précise que je ne connais strictement rien au divers manip concernant le telephone a part celle d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour le démarrer!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...