Chris-78 Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour, Utilisant depuis des années l'appli Health Mate de Withings sur d'autres téléphones (iOS et plus récemment Huawei Mate 8), je rencontre pour la première fois un problème lié à mon Samsung GS7 et l'application que Samsung nous impose : S. Health Bien entendu, je ne veux pas utiliser l'application de Samsung ayant mes habitudes avec l'app de WXithings qui remplit bien son rôle pour mon usage, et qui détient des années d'historique de data (et gère des accessoires que ne gère pas Samsung) Tout fonctionne dans mon app Withings hormis le comptage des pas. Impossible d'avoir un comptage des pas sous Withings, comme si l'appli de Samsung se réservait la gestion du podomètre (le comptage étant en effet pleinement opérationnel sous S Health) Il y a bien un menu dans S Health (Applications Partenaires), qui mentionne bien Withings Health Mate On sélectionne le menu et bascule sur l'app de Withings, mais rien de plus, pas de transfert de données, pas de réglages etc... Sur mon Huawei, l'app de Huawei comptait également les pas mais laissait l'app de Withings compter également. Sur le GS7, c'est comme si le podomètre du téléphone était uniquement controlé par l'app de Samsung. J'ai contacté le support de Withings, toujours pas de réponseJ'ai vu sur un forum anglais que d'autres avaient le même pb Une idée ? Un moyen de contourner le pb? (ex: autoriser d'autres apps de gérer le podomètre...) Merci pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb78 Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 Bonjour Je ressors ce topic. Je suis dans la même situation. Avez vous trouvé une solution pour intégrer les données S Health dans Health Mate? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneM Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Je ne pense pas que Samsung Health bloque quoi que ce soit. Dans mon cas Health Mate a bien l'information concernant le nombre de pas (qui est d'ailleurs différent de S.Health ou de Google Fit...) J'ai cette application depuis mon S7 Edge et l'ai actuellement sur mon S8. Pour les deux téléphones ça fonctionnait impec. Je me souviens lorsque j'ai installé Health Mate la première fois, il m'avait demandé si je souhaitais activer le suivi de pas et c'est à ce moment là que des autorisations ont été demandées... La seule chose que je vois c'est que l'application Health Mate a les autorisations concernant la position. Dans Samsung Health j'ai dans les paramètres une section "DONNEES", puis "Autorisation d'accès aux données", et là j'ai bien les applis devant accéder aux données dont Health Mate qui se trouve dans la section "Accès Via les Applications", si je clique sur "Health Mate" le curseur est curieusement "Desactivé"'...et effectivement si je vais dans Google Fit alors je vois que là Health Mate est autorisé, j'en conclu donc que c'est par Google Fit que Health Mate obtient ce qu'il veut dans mon cas. Je vous recommande donc d'aller faire un tour dans les paramètres de S.Health : Données / Autorisations d'accès aux données / Accès via les Applications > Health Mate -> et d'activer ce qui est nécessaire. Un point qui me différencie = j'ai également une montre android wear. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.