Aller au contenu

ZenFone 2 ZE551ML : Ecran tactile "fou"


Fleicks

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un ASUS ZENFONE 2 ZE551ML depuis Aout 2015.

 

Depuis ce matin j'ai des soucis avec mon tactile.

 

En effet ce celui-ci ne détecte plus rien à certains moment, puis exécute (je suppose) toutes les actions d'un coup et deviens donc incontrolable, la seul solution que j'ai trouvé pour l'instant est de le lock/unlock.

 

A cela s'ajoute des moment où le tactile s'active tout seul et spam.

 

Je me retrouve dans cette situation uniquement dés que je navigue dessus pendant plus de 10 à 20 secondes.

 

Si quelqu'un a déja eu ce probleme et si une solution existe je suis (très) intéressé.

 

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai acheté le même téléphone Asus zenphone 551 en juillet 2015 et idem depuis quelques jours il devient "fou"...

Exactement les mêmes problèmes et pas trouvé de solutions à part lock unlock et encore ça ne fonctionne pas de suite...

Alors si quelqu'un a pu trouver une solution à cela, je suis très très interessée aussi... :)

Merci d'avance

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, depuis 10 jours j'

Bonjour, depuis 10 jours, l'écran de mon Asus zenfone2 ze551 ml est incontrôlable, le téléphone ouvre des applications lui même . j'ai remis la config d'usine plusieurs fois, sans succès . Le problème avait disparu pendant 3 jours mais est revenu ce matin et est resté malgré la mise à jour ASUS. Avez vous trouver des solutions?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu que j'ai aussi... et la seule solution que j'ai trouvé c'est de taper sur l'écran... et ça à l'air de marcher régulièrement mais bon la ya la partie de l'écran qui était folle (vers le haut) qui ne marche plus trop donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je possède également un Asus ZenFone2 551ML depuis août 2015 et j'ai exactement le même problème depuis à peu près 2 mois : au début c'était occasionnel mais maintenant ça devient vraiment très dérangeant... Est-ce que l'un de vous aurait trouvé une solution miracle ? Ou est-ce que l'un de vous s'est fait réparer/échanger/rembourser son téléphone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi depuis quelques mois. Zenfone 2 acheté à sa sortie et plus garantie. Au début s'était très peu récurrent mais désormais quand il devient fou, il y a plusieurs endroit qui s'activent tout seul (milieu et bas de l'écran). Egalement, cela arrive aléatoirement et j'ai l'impression que ça le fait plus quand il est en charge ou que le téléphone chauffe (en extérieur). 

Asus se fou vraiment de nous avec ce téléphone, c'est un vice caché qui à l'air d'apparaître chez beaucoup d'utilisateurs en fouillant un peu sur différents forums ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

j'ai exactement le même problème... le téléphone a plus d'un an (donc plus de garanti) et le tactile déconne au niveau du haut de l'écran.

C'est étonnant car le problème n'est pas permanent pour ma part, je peux passer une semaine sans aucun bug puis d'un coup le retour du dysfonctionnement.

Je vais tenter un retour au paramètre d'usine pour voir si ce n'est pas un problème du software. Car si c'est hardware, on l'a dans l'os... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Même soucis pour moi sur ze551ml. Le pire c'est que j'ai déjà du renoncer à un one plus one qui avait le même problème. Sur divers forums j'ai pu lire qu'il s'agissait d'un problème matériel. L'envoi au sav est à double tranchant. Soit ils font une réinitialisation d'usine et il revient avec le problème soit ils changent le pavé tactile. Certains utilisateurs ont resserrés des vis et disent que cela a pu régler le problème. Enfin d'autres prétendents qu'il suffit de démonter et de remettre le couvercle de la batterie derrière le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Le 12/26/2016 à 14:45, HUBhubert a dit :

j'ai eu le meme probleme  résolu avec du scotch sur les contacts de l'antenne NFC qui se trouve à l'interieur du capot arriere

je pense que tu mériterais un lieu sur ce forum pour te vénérer, ça fonctionne chez moi, depuis le temps que ce truc me faisait chier ! j'étais persuadé que ça venait de mes roms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 26/12/2016 à 14:45, HUBhubert a dit :

j'ai eu le meme probleme  résolu avec du scotch sur les contacts de l'antenne NFC qui se trouve à l'interieur du capot arriere

Salut ! 

Tu peux poster une petite photo de l'endroit exact où tu as collé le scotch STP ? Je suis malheureusement victime à mon tour de ce bug Asus... 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 16:27, scfrancis a dit :

Bonjour à tous, j'ai également ce problème. Quelqu'un aurait une solution svp ? 

Il n'y a aucune solution, de plus les zenfone ne sont plus suivi par Asus qui estime que cela est pas assez rentable de suivre de façon logiciel leurs produits et que rien ne les oblige a le faire (Mail de leurs part). Donc oui concernant la panne Asus refuse également de reconnaître le problème malgré le nombre de personne impacté par ce problème. 

Pour résumé: Vous êtes des pigeons d'avoir acheter vos produits on s’en fou de vous.   Bravo Asus, du coup pour le soucis avec l’écran Asus ne prend pas en charge et les zenfone auront plus de maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...