Fleicks Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 Bonjour, Je suis possesseur d'un ASUS ZENFONE 2 ZE551ML depuis Aout 2015. Depuis ce matin j'ai des soucis avec mon tactile. En effet ce celui-ci ne détecte plus rien à certains moment, puis exécute (je suppose) toutes les actions d'un coup et deviens donc incontrolable, la seul solution que j'ai trouvé pour l'instant est de le lock/unlock. A cela s'ajoute des moment où le tactile s'active tout seul et spam. Je me retrouve dans cette situation uniquement dés que je navigue dessus pendant plus de 10 à 20 secondes. Si quelqu'un a déja eu ce probleme et si une solution existe je suis (très) intéressé. Merci. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédérique Carpentier Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Bonjour, J ai acheté le même téléphone Asus zenphone 551 en juillet 2015 et idem depuis quelques jours il devient "fou"... Exactement les mêmes problèmes et pas trouvé de solutions à part lock unlock et encore ça ne fonctionne pas de suite... Alors si quelqu'un a pu trouver une solution à cela, je suis très très interessée aussi... :) Merci d'avance Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vich Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 Bonjour, depuis 10 jours j' Bonjour, depuis 10 jours, l'écran de mon Asus zenfone2 ze551 ml est incontrôlable, le téléphone ouvre des applications lui même . j'ai remis la config d'usine plusieurs fois, sans succès . Le problème avait disparu pendant 3 jours mais est revenu ce matin et est resté malgré la mise à jour ASUS. Avez vous trouver des solutions? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Fracy Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 Bonjour ! J'ai aussi le même problême ! Le tactile s'active tout seul en haut de l'écran, j'ai l'impression que c'est un probleme materiel :( Vous avez trouvez des solutions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zlavince Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 C'est un problème connu que j'ai aussi... et la seule solution que j'ai trouvé c'est de taper sur l'écran... et ça à l'air de marcher régulièrement mais bon la ya la partie de l'écran qui était folle (vers le haut) qui ne marche plus trop donc bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzusfred Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 J'ai exactement le même problème depuis Mai 2016. J'ai naviguer partout et trouver aucune solution. plus sous garantie. Dégouté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lara5 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour à tous, Je possède également un Asus ZenFone2 551ML depuis août 2015 et j'ai exactement le même problème depuis à peu près 2 mois : au début c'était occasionnel mais maintenant ça devient vraiment très dérangeant... Est-ce que l'un de vous aurait trouvé une solution miracle ? Ou est-ce que l'un de vous s'est fait réparer/échanger/rembourser son téléphone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BNJdu72 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Même chose pour moi depuis quelques mois. Zenfone 2 acheté à sa sortie et plus garantie. Au début s'était très peu récurrent mais désormais quand il devient fou, il y a plusieurs endroit qui s'activent tout seul (milieu et bas de l'écran). Egalement, cela arrive aléatoirement et j'ai l'impression que ça le fait plus quand il est en charge ou que le téléphone chauffe (en extérieur). Asus se fou vraiment de nous avec ce téléphone, c'est un vice caché qui à l'air d'apparaître chez beaucoup d'utilisateurs en fouillant un peu sur différents forums ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lara5 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Oui c'est un vrai vice caché... Je l'ai acheté il y a pile 1an et il était garantie 2ans, je vais l'envoyer en SAV pour voir ce qu'ils peuvent faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicokova Posted September 6, 2016 Share Posted September 6, 2016 hello, pour moi aussi j'ai l'écran tactile qui devient fou. Acheté le 01 avril 2015. Normallement le téléphone est garanti 24 mois ? non ? @Lara5 a tu un retour d'asus si tu as envoyé ton téléphone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Estée Pixine Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 Pour ma part aussi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicokova Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 après échanges avec le sav d'asus, le téléphone n'est garanti qu'un an...... Donc si je veux le faire réparer ce sera pour ma pomme..... Si cela continue, je changerai de téléphone.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bamock Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Bonjour j'ai exactement le même problème... le téléphone a plus d'un an (donc plus de garanti) et le tactile déconne au niveau du haut de l'écran. C'est étonnant car le problème n'est pas permanent pour ma part, je peux passer une semaine sans aucun bug puis d'un coup le retour du dysfonctionnement. Je vais tenter un retour au paramètre d'usine pour voir si ce n'est pas un problème du software. Car si c'est hardware, on l'a dans l'os... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicokova Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 pour moi cela fait 2 semaines que le bug de l'écran tactile fou a disparu ..... Je n'ai rien fait et rien touché et cela à disparu..... Bizarre et je pense que cela reviendra mais pour l'instant plus de soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinning47 Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 Même soucis pour moi sur ze551ml. Le pire c'est que j'ai déjà du renoncer à un one plus one qui avait le même problème. Sur divers forums j'ai pu lire qu'il s'agissait d'un problème matériel. L'envoi au sav est à double tranchant. Soit ils font une réinitialisation d'usine et il revient avec le problème soit ils changent le pavé tactile. Certains utilisateurs ont resserrés des vis et disent que cela a pu régler le problème. Enfin d'autres prétendents qu'il suffit de démonter et de remettre le couvercle de la batterie derrière le téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rno0x Posted October 29, 2016 Share Posted October 29, 2016 Bonjour, même chose pour moi ! Reset usine et changement d'écran problème identique. Si vous avez des solutions je suis preneur ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toulalaho Posted November 7, 2016 Share Posted November 7, 2016 Bonsoir J'ai eu le même problème qui a disparu après avoir fait des mises à jour d'applications contenues dans le téléphone. Une solution facile à utiliser.. Bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HUBhubert Posted December 26, 2016 Share Posted December 26, 2016 (edited) j'ai eu le meme probleme résolu avec du scotch sur les contacts de l'antenne NFC qui se trouve à l'interieur du capot arriere Edited December 26, 2016 by HUBhubert 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bamock Posted December 26, 2016 Share Posted December 26, 2016 Cette astuce ne fonctionne pas pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiquito Posted January 14, 2017 Share Posted January 14, 2017 (edited) Citation Citation Citation merci pour moi le scotch a l'air de fonctionner Edited January 14, 2017 by chiquito orthographe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AntoineMagnier Posted March 16, 2017 Share Posted March 16, 2017 J'ai le souci je suis dégouté ... 😬 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hakaan Posted March 22, 2017 Share Posted March 22, 2017 Le 12/26/2016 à 14:45, HUBhubert a dit : j'ai eu le meme probleme résolu avec du scotch sur les contacts de l'antenne NFC qui se trouve à l'interieur du capot arriere je pense que tu mériterais un lieu sur ce forum pour te vénérer, ça fonctionne chez moi, depuis le temps que ce truc me faisait chier ! j'étais persuadé que ça venait de mes roms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
opiffe Posted April 18, 2017 Share Posted April 18, 2017 Le 26/12/2016 à 14:45, HUBhubert a dit : j'ai eu le meme probleme résolu avec du scotch sur les contacts de l'antenne NFC qui se trouve à l'interieur du capot arriere Salut ! Tu peux poster une petite photo de l'endroit exact où tu as collé le scotch STP ? Je suis malheureusement victime à mon tour de ce bug Asus... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scfrancis Posted April 22, 2017 Share Posted April 22, 2017 Bonjour à tous, j'ai également ce problème. Quelqu'un aurait une solution svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Estée Pixine Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 Le 22/04/2017 à 16:27, scfrancis a dit : Bonjour à tous, j'ai également ce problème. Quelqu'un aurait une solution svp ? Il n'y a aucune solution, de plus les zenfone ne sont plus suivi par Asus qui estime que cela est pas assez rentable de suivre de façon logiciel leurs produits et que rien ne les oblige a le faire (Mail de leurs part). Donc oui concernant la panne Asus refuse également de reconnaître le problème malgré le nombre de personne impacté par ce problème. Pour résumé: Vous êtes des pigeons d'avoir acheter vos produits on s’en fou de vous. Bravo Asus, du coup pour le soucis avec l’écran Asus ne prend pas en charge et les zenfone auront plus de maj. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts