Charlotte Beautée Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Bonjour à tous, Sur les conseil de mon frère qui vit en Chine, j'ai acheté un portable Xiaomi MI4c. Je l'ai reçu hier. Il est beau, il marche bien, sauf qu'il est en chinois !!! En fouillant sur le net j'ai compris qu'il fallait installer une nouvelle version. Mais autant vous dire que même écrit en français, les indications pour mettre à jour mon téléphone ça reste du chinois pour moi. Je ne sas même pas ce que ROM ou Tool veulent dire. Je suis un peu désespérée. J'ai un nouveau portable qui m'a couté cher et je ne sais pas m'en servir !! J'habite à Paris, est ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ? Je vous offre le gouté dans un Starbucks ou tout autre coffee-shop équipé du Wifi qui vous plaira !! Merci d'avance, Charlotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skopje14 Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Je veux bien essayer, mais je ne suis pas sûr de réussir. Et il faudrait au moins avoir un ordi pour pouvoir transférer des fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte Beautée Posté(e) 10 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2016 Merci Skopje, j'ai un ordi portable si il faut. Tu l'as déjà fait ? car ça à l'air vraiment compliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schpoki Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 hahaha, c'est gênant, j'espère que tu trouveras quelqu'un ! Sur Bruxelles j'aurais pû ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rujvald Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 déjà la question est de savoir sûr quel ROM tu te trouves, MUI je pense. Savoir si on pourrai déjà switch le portable en anglais, mais bon même pour ça moi quand j'ai reçu le mien j'ai branché au pc puis j'ai copié le TWRP et la ROM CYANOGEN direct dessus puis j'ai suivi le tuto Après si vraiment tu galères je vis dans l'ouest de paris près de la défense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Pareil, La défense !! Déjà, pour pas que tu te déplaces pour rien, il faut que tu nous donnes les infos qu'il y a dans le about phone, mais ça doit pas être facile. S'il est en chinois et avec un bootloader verrouillé, c'est pas forcément simple. En tous les cas, ne fait pas les MAJ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
206rc06 Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 @Rujvald@Rujvald déjà la question est de savoir sûr quel ROM tu te trouves, MUI je pense. Savoir si on pourrai déjà switch le portable en anglais, mais bon même pour ça moi quand j'ai reçu le mien j'ai branché au pc puis j'ai copié le TWRP et la ROM CYANOGEN direct dessus puis j'ai suivi le tuto Après si vraiment tu galères je vis dans l'ouest de paris près de la défense Rujvald a raison, le mettre en anglais sera déjà mieux. Pour ça va dans les parametres, tu descends de 16 lignes. Tu devrais trouver une fleche de defilement à coté. les choix des langues sera dans la 3eme ligne. Pour le reste si tu as une version verouillée il faudra faire une demande pour le debloquage. Si elle n'est pqs verrouillée tu pourras suivre le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte Beautée Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) Merci pour vos réponses, le portable est maintenant en français et anglais (oui c'est un portable bilingue) Par contre, si je veux changer de sonnerie, les autres choix sont en chinois, le navigateur web est en chinois aussi ... enfin bref c'est pas très pratique. Je suis vraiment déçue de mon choix d'acheter ce portable. J'ai envie de le jeter par la fenêtre tellement il m'énerve. Mais comme je suis une adulte, je vais me contenir et plutôt le mettre en vente. J'ai envoyé un mail au site vendeur savoir si il me reprenne (comme il n'a que 5 jours). Si voulez l'acheter n'hésitez pas, mais vue mes commentaires ça doit pas vous donner envie !!! Modifié 13 avril 2016 par chabeautee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Tu as quelle rom ? Sur les dernières smiui ou xiaomi . eu, c'est presque tout en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte Beautée Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 modèle : Mi-4c version Android 5.1.1 LMY47V version MIUI : MIUI 7.0.4.0 (LXKCNCI) CPU : Hexa-core Max 1,8 GHz RAM : 3,00 Go Mémoire : 32 GB Sinon je ne sais pas ce que sait le ROM, je peux trouver cette information ou ? Le votre marche bien ? Vous n'avez plus de messages en chinois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
206rc06 Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Regarde les differents tuto, de ce aue j'ai pu tester, la mulilangue de xiaomi.eu et la cyano (que je préfère de loin) sont en français. En revanche il faudra installer les appli google pour avoir le play store. Il y a tout un tas d'explication sur la facon de faire, et c'est aussi assez simple à faire. Aprés c'est sur qu'il faut oser se lancer. Se serait rommage de déjà se separer d'un tel portable qui est pour moi le meilleur que j'ai jamais eu entre les mains, qvec tout cr aue je lui ai mis, je n'ai jamaid eu de lag ou trucs dans le genre (c'est bien la 1ere fois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 (modifié) NB : c'est que pour la Cyano qu'il faut flasher ce que l'on appelle les Gapps. La xiaomi.eu et la Smiui ont tout intégré dans le package. Comment tu as fait pour passer sur cette version française? Ton téléphone a été déverrouillé? Tu as flashé la rom comment? Si tu nous en dis pas plus, on risque de aml t'aiguiller. Première règle : ne pas faire la mise à jour auto qui va te bloquer le bootloader. Modifié 14 avril 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.