Aller au contenu

Firmware V10D Bouygues


Matt Sheppard

Recommended Posts

Bonsoir, je voudrais savoir comment procéder pour le mettre en place sur mon téléphone, n'étant qu'en 10C.

Merci :)

Bonjour,

Si vous avez installé LG PC Suite IV et autres drivers LG de base, vous devriez avoir un menu LGMobile Support Tool dans votre menu Démarrer.

Là, vous trouverez une application nommée LGMobile software updater Agent portant l'icône rouge de la marque.

Une fois lancée, cette application se place sur la barre de tâches en bas à droite.

Faites un clic-droit sur l'icône, puis choisissez "Vérifier la nouvelle version".

Si votre GT540 est connecté, et reconnu, l'utilitaire se chargera de la mise à jour V10C -> V10D de manière automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon LG Updater, mon téléphone est à jour, pourtant je suis en V10C. Que faire?
J'ai la même chose

J'avoue que vous (me) posez une colle puisque je suis en V10D Bouygues, et que ma mise à jour s'est faite "automatiquement" ?

Après, je ne sais plus vraiment si j'ai fait la mise à jour via LG PC Suite, ou via LGMobile Update, mais je suis bien passé par un outil LG téléchargé sur la page Support Produit du GT540 chez LG France (cf lien plus bas)

Pour info, si cela peut vous aider.

1/ GT540 acheté en V10C d'origine, puis mis à jour sans aucun problème à l'aide des outils LG suivants :

- LG PC Suite dernière version

- LG Mobile Support Tool

tous deux disponibles sur ce lien : http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile-redux.jsp?customerModelCode=GT540&initialTab=drivers&targetPage=support-product-profile-mobile-redux

2/ Après diverses manipulations hasardeuses n'ayant rien à voir avec la mise à jour, mon GT est parti en usine pendant 3 semaines. Ils ont TOUT réinstallé, et il m'a été rendu en V10D Bouygues. Donc j'imagine que pour LG, la dernière version officielle est la V10D, du moins pour l'opérateur Bouygues.

Enfin, lorsque je vérifie la version de mon logiciel à l'aide des outils LG, j'obtiens les réponses suivantes :

lggt540.jpg

3/ A priori, et sauf bizarrerie qui m'échapperai, vous devriez pouvoir passer en V10D puisque nous sommes chez le même fournisseur.

Je vous propose la chose suivante :

- Désinstallez les outils LG, rebootez votre PC, puis réinstallez vos drivers et outils LG.

- Connectez votre GT540 via USB, puis lancez l'outil LG Mobile Update.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien un peu plus haut, s'il n'a pas été installé avec les outils LG

Une fois installé, il apparait dans le menu Démarrer > LGMobile Support Tool > LGMobile Update.

- Là, vous attendez que la barre verte de progression soit arrivée au bout du processus de détection (voir image plus haut)

A la suite de quoi le programme affiche (normalement !) le modèle (GT540) puis la version (V10C ou V10D).

- En fonction du résultat, et s'il affiche une rom antérieure à la V10D, cliquez sur le bouton "Démarrer la Mise à Niveau"

- Normalement (!?), tout devrait se faire de manière automatique. Le processus de mise à jour prend quelques minutes durant lesquelles il n'est pas trop conseillé de tripatouiller l'engin.

/!\ Curieusement, lorsque je regarde la liste des téléphones pris en charge par le logiciel (Menu Support Client > Modèles pris en charge), le GT540 Bouygues n'apparait pas !!?? Et pourtant, je vous assure que j'ai bien migré de la V10C à la V10D de manière automatique, sans passer par le moindre processus manuel, ou bidouillage !

Enfin, si la V10D n'était pas prise en charge, comme le laisse entendre le logiciel de mise à jour, non seulement je n'aurai pas pu l'installer, mais l'atelier de réparation LG m'aurait rendu l'appareil en V10C. Or ils m'ont bien installé une V10D, donc elle est officielle.

Moralité : ne cherchez pas à lui indiquer le modèle ou rom souhaitée, puisque je suis passé outre, et que cela a très bien fonctionné !

Voilà, j'espère que ca pourra vous aider, et que ca marchera ! :-)

A défaut de quoi, je ne vois pas d'autre solution que de contacter le support technique d'LG... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à des soucis récurrents 'com.google.process.gapps"+talk+market" la solution a été trouvée.

J'ai dû migrer ma ROM de la version V10C vers la V10D.

Mais comme explicité plus haut, impossible via LG-SUITE.

Voilà une processus qui fonctionne.

********************* Procédure ROM V10C vers V10D ***************************

1- télécharger la version ROM correspondante à votre opérateur "V10D_00.kdz";

2 - Récupérer LG-Utils-0.4.2.zip puis décompresser dans un répertoire;

3- lancer KP500-Utils-EN.exe de LG-Utils;

4 - Choisir l'option"I – Extract files from a KDZ file".

5 - Entrer la chemin où se trouve notre ROM V10D.kdz, un fichier " .CAB" sera créé;

6 - Il suffit de suivre la procédure;

7 - Migration en cours : Surtout, pas coupure de courant, ....;

8 - Vers 55% de la procédure réalisée, reboot du portable et le tour est joué !!!!!;

9 - Vérifier que vous êtes bien en version V10D sur votre portable.

Encore merci au site suivant : http://www.lg-phones.org/lg-optimus-gt540-rom-v10d-download.html

En espérant que cette info trouvera son utilité au sein du forum.

Excellente migration !!!

A+

Fulpowerone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'ai eu tellement de problèmes que je ne veux pas tenter le diable avec une ROM LG sans opérateur.

smiley-devil.gif

Si si !! Tentez-le, mais avec une version Balkans d'Android 2.1 pour GT540 : j'vous jure qu'elle est officielle de chez officielle ! :-)))

*Bon, y'en a pas un qui veut faire cobaye sur ce forum ? Pétard, ca m'démange...*

Modifié par Milou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

L' "Outil d'aide pour les mobiles LG" a trouvé une MAJ de 131.13 Mo, la surprise sera soit Android 2.1, soit la V10D .

Planté à 4%.

Je retente avec LG PC Suite IV, qui propose pareil.

Modifié par Matt Sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION::::::: AVANT DE FAIRE LA MISE A JOUR 2.1 BOUYGUES

SVP, VERIFIER:

- QUE VOTRE MOBILE SOIS BIEN EN MODE DEBOGAGE (dans parametre/application/developpement

- SURTOUT QUE VOUS NE SOYER PAS EN MODE STOKAGE DE MASSE (parametre/carte sd et memoire

telecharge http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GT540/ABYTBK/V20a_00/V20A_00.kdz

telecharge sa KDZ FW UPdater: http://files.gameworld.kz/5p8mpt3f1n.html

ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus.

ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.

dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT

clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations.

et laisse faire les chose en moin de 5 minute

Résolu grace à cette méthode :D

Passé également en 2.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...