Aller au contenu

[B180] batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas le seul ici à avoir des soucis de batterie qui "fond" sur le honor 7 mais j'aurais simplement aimé savoir si c'était normal avec la B180.

Si ce n'est pas classique comme problème avec cette mise à jour, que puis-je faire ?

Faire un "reset" ?

Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as quelques stats ? En B180 je tiens la journée avec en général entre 4 et 5h30 de SOT selon les jours. 

 

J'ai souvent la barre "En activité" en bleu constamment alors que l'écran est éteint donc le tél consomme toujours un peu en veille mais je me plaint pas trop de l'autonomie en B180. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, BSParis.

 

Oui, Gmail, services google, google play etc. prennent de la batterie...

 

Attends je vais faire une copie d'écran...

 

Je reviens.

 

 

Suite : Je précise que j'ai rechargé entre temps la batterie un peu avec une batterie amovible..

Voici le jpg.

 

http://zupimages.net/up/16/15/setd.jpg

 

Je m’aperçois que je ne peux absolument pas tenir la journée en utilisant mon portable normalement...

 

Merci !

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton tél est en activité alors que l'écran est éteint... J'ai aussi parfois ce problème et je perd plusieurs % en veille. C'est un soucis assez connu malheureusement. Après perso, ça m'empêche pas de tenir la journée avec 4 à 5h de SOT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pourquoi mon autonomie s'est mise d'un coup à baisser ? :/

 

Comment puis-je remédier à ce soucis ? Je peux même plus passer 3-4 heures à surfer :/

 

Ps. C'est quoi SOT ?

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello F380Cedric,

 

Exact, j'avais laissé la recherche wifi dans "données de localisation".

 

Merci pour ta remarque. J'ai modifié ça.

 

A suivre pour la consommation de batterie, j'ai fait plein de trucs pour tenter de la faire baisser cette dernière heure...

 

A plusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOT = Screen on time en gros ça veut dire temps d'écran allumé. 

 

Perso même en désactivant le WIFI dans la localisation, j'ai toujours cette barre de WIFI active malgré que tout soit éteint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais surveiller ça... :)

 

BSparis, j'ai réussi à désactiver le wifi en allant dans les paramètres wifi. (pas les paramètres de chaque réseau wifi.)

 

L'autonomie est pas toujours au top.. A suivre...

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOT = Screen on time en gros ça veut dire temps d'écran allumé.

Perso même en désactivant le WIFI dans la localisation, j'ai toujours cette barre de WIFI active malgré que tout soit éteint.

idem pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir résolu le soucis @@annelle ! Dans WIFI > Menu > Paramètres avancés j'ai décoché WIFI actif en veille et recherche toujours disponible.

Je l'ai fait hier et depuis j'ai plus le soucis du WIFI activé non-stop  :P

Modifié par BSParis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C'est gentil à toi de vouloir m'aider , hélas ces réglages sont faits depuis bien longtemps et pas mieux. Tant mieux si ça fonctionne pour toi.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir résolu le soucis @@annelle ! Dans WIFI > Menu > Paramètres avancés j'ai décoché WIFI actif en veille et recherche toujours disponible.

Je l'ai fait hier et depuis j'ai plus le soucis du WIFI activé non-stop  :P

Hello,

 

Oui voilà, j'avais fait comme toi, comme ça plus de wifi dans la consommation de batterie.

Toutefois ça consomme encore en mode "deep sleep", enfin quand l'écran est éteint...

 

Vous pensez qu'une petite remise à zéro de l'appareil pourrait résoudre ça ? Tout en restant en B180 ?

 

Pourtant cette version B180 n'est pas réputée pour une perte de batterie...

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est Gmail et "système Android".

 

Je reviendrai toutefois sur le sujet, je ferai un test pendant 5-6 heures sans allumer l'écran !

 

Merci à toi, et merci à tous pour votre aide...


PS. Deep sleep, c'est automatique quand l'écran est éteint ?

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ta capture d'écran, la consommation des services Google play et de gmail est beaucoup trop importante, c'est pas normal (à part si tu regardes en permanence tes mails ^^). Essaye de supprimer les données de gmail (il faudra peut-être reconfigurer tes comptes par contre...).

Deep sleep c'est automatique oui

Modifié par yoh129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yoh129,

 

Non je regarde pas du tout en permanence mes mail :emo_im_undecided:

 

J'ai même ralenti la synchronisation, je suis passé à 1/2 heure...

 

Je viens de virer Gmail, je savais même pas que c'était possible avec android. (peut-être une spécificité du Honor 7 ?)

 

J'ai mis K9 mail. C'est un soft open-source.

 

J'attends la prochaine recharge et je regarde si le mode veille consomme encore beaucoup !

 

Merci pour tes suggestions de virer gmail.

 

-> Si tu as une idée pour la surconsommation de google play aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis donc pas le seul à galérer avec cette conso de batterie depuis le passage en B330 alors quavec la B180 c'était le top souvent 2 jours d'autonomie et maintenant même pas la journée.

Après plusieurs manip j'ai réussis à retrouver une bonne autonomie mais je ne crie pas victoire.

j'ai du empécher presque tout les service Google à accéder au données mobile GooglePlay livres, Film, Kiosque, musique, store,

et auusi couper le wifi.

maintenant quand l'écran est éteint , je n'ai plus de conso il se met bien en deep sleep.

avant avec une charge à 100% le soir à 22 heures le matin à 6 heures j'avais perdu 25% à 30% sans aucune utilisation.

maintenant je ne perd plus que 5 à 10%.

ce n'est pas une solution idéale car c'est dommage de devoir arréter tout ces services.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Moi c'est la B180...

 

Le pire c'est que je sais même pas comment je suis passé d'une bonne autonomie à cette autonomie nulle...

Peut-être une mise à jour foirée sur le google store :emo_im_undecided:

 

Je suis pas prêt à interdire à toutes les applis google à ne pas se connecter pour ma part... Enfin je verrai. (c'est une piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Si tu as une idée pour la surconsommation de google play aussi...

Là je sais pas... Mais peut-être que gmail avait besoin des services Google play pour fonctionner... Tu verras bien.

Personnellement je perds 0 à 1% de batterie la nuit (je mets en mode avion aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...