Aller au contenu

Faut-il craquer ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

 

J'ai acheté en septembre mon Galaxy note 4 après avoir eu l'excellent note 3.

Le note 4 est très bien mais je suis un peu déçu par rapport à la satisfaction que j'ai eu avec mon note 3 .

 

Faut il craquer pour le S7 ou S7 edge ou plutôt attendre le note 6 ?

 

Les s7 m'attire mais j'ai vraiment peur que l'écran soit trop petit ?

 

Y aurait-il des personnes qui sont passé d'un note à un S (ou smartphone à 5.1?)

Qu'apporte l'écran Edge appart quelque raccourcis ? Comment est la prise en main ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zuma23,

 

je comprend ton envie de craquer pour le samsung S7 ou S7 edge. Après c'est vrai que de passer d'un Note à un S7 ça risque de faire un peu petit surtout si tu aimes les grands écrans. C'est un peu le point négatif du S7 je le trouve un peu petit.. Dans ce cas peut être devrais tu opter pour le S7 edge qui est tout de même plus grand ! 

 

Je connais quelqu'un qui a le S7 edge et la prise en main est plutôt pas mal, selon moi, après c'est une question de goût .. il faut aimer l'écran incurvé .. 

Moi personnellement, j'opterais pour un S7 edge surtout après avoir eu un Note car tu risques d'être un peu déçu concernant la taille de l'écran et c'est dommage de payer si chère un téléphone pour être déçu. 

 

Voila, écoute ton coeur j'ai envie de dire ! :p 

 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas être déçu du s7 edge c'est une petite bombe à tous les niveaux je suis passé d'un 6 pouces à celui ci et je trouve ça plus agréable en prise en main mais surtout le côté edge qui crée un effet de fluidité en relief que j'apprécie beaucoup....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de passé d'un 5.7" à un 5.1 ou 5.5 m'intrigues car en magasin on ne peux pas bien se rendre compte avec tous les anti vol .

 

c'est bête mais avec le Edge j'ai l'impression que dans la rue ou le métro les gens à coté peuvent voir tous ce u'on fait ^^ .

C'est une fausse idée vous pensez ?

 

et le note 6 sortira en France ou ils vont nous faire comme le note 5 ?

 

Le s7 edge est dual sim ou c'est une option en plus ? car ça m’intéresse pas cette option donc si il existe en 1 sim moins chère , ça m’intéresserait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne prends pas le Edge juste parce que tu te préoccupes de ce que les gens verront ou pas dans le métro, j'ai envie de te dire change de lecture ... 

C'est une idée reçu bien évidemment ! les gens regarderont autant ton téléphone qu'avant et ils n'y verront ni plus ni moins que ce qu'ils pouvaient deja voir .. Donc évidemment il ne faut pas s'installer dans le métro en regardant un film X .. mais c'était deja la cas pour n'importe quel téléphone.. 

 

Moi j'ai entendu dire que le Note 6 sortirai en France étant donné qu'ils n'ont pas sorti le Note 5 après on n'est jamais sur de rien. 

 

en ce qui concerne l'option dual sim je ne peux pas te répondre car je n'en sais rien.. 

 

voila, bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah évidemment c'est sur (ce n'est pas mon cas je te rassures ^^)

Je n'aime juste pas les gens qui lisent au dessus de mon épaules ou sur le côté , je trouve ca super impoli ^^ 

 

C'est pour çà que je voulais savoir si on voyait du texte ou autre sur les côté ^^.

 

Et le Note 6 serait la version note du s7 ou apportera-t-il autre choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Zuma23 !

Le dual-sim n'est dispo que dans certains pays et pas en Europe (c'est vrai nous sommes tellement différent du reste du monde). Donc à moins de passer par de l'import, en France tu ne trouveras que du mono Sim et la facture ne s'en voit pas forcément plus abordable malheureusement.

Après comme le disent si bien nos chers collègues, tu seras moins choqué de passer d'un Note 4 à un S7 edge étant donné la faible différence entre les tailles d'écran.

Toutefois je comprends ton inquiétude pour les bords incurvés et bonne nouvelle, l'écran n'est que très légèrement incurvé donc ce que tu regardes n'est pas visible à 360° ^^. En fait, je dirais que la seule chose qui peut initier l'intrusion des regards indiscrets sur ton smartphone est la qualité de l'écran en lui-même qui donne très peu pour ne pas dire pas du tout d'angles morts (même moi qui détestais l'AMOLED, le S7 m'a fait changer d'avis lol).

Par contre, la partie incurvée de l'écran n'apporte que très peu de choses d'autant que les fonctionnalités attachées à cette particularité ne sont pas très intuitives.

Concernant le Note 6, vu que tu as bien accroché à la gamme Note, je te conseillerais d'attendre cet été d'en savoir plus et là tu pourras peut être craquer :P

Modifié par neokyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dilemme ! :p 

 

Non mais tant mieux car le dual sim n'est pas intéressant pour moi 

 

J'ai peur que le S7 edge soit plus fragile et moins bien à prendre en main que le s7 ou note 4 par exemple 

 

Qu'apporte le s7 par rapport au note 4 par exemple ? (si vous avez des idées) ^^

 

J'ai bien envie d'attendre car le Note j'adore vraiment mais d'un autre coté le stylet je l'utilise rarement , et l'année dernière j'avais attendu le Note 5 pour au final apprendre qu'il ne'allait pas sortir chez nous :p 

C'est un choix difficile ^^

 

Surtout que jusqu’au 30 avril j'ia 100 euros en plus sur la reprise de mon note 4 avec Bouygues (c'est pas énorme mais au moins je suis sur qu'il soit vendu)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Zuma23 !

Le dual-sim n'est dispo que dans certains pays et pas en Europe (c'est vrai nous sommes tellement différent du reste du monde). Donc à moins de passer par de l'import, en France tu ne trouveras que du mono Sim et la facture ne s'en voit pas forcément plus abordable malheureusement.

Après comme le disent si bien nos chers collègues, tu seras moins choqué de passer d'un Note 4 à un S7 edge étant donné la faible différence entre les tailles d'écran.

Toutefois je comprends ton inquiétude pour les bords incurvés et bonne nouvelle, l'écran n'est que très légèrement incurvé donc ce que tu regardes n'est pas visible à 360° ^^. En fait, je dirais que la seule chose qui peut initier l'intrusion des regards indiscrets sur ton smartphone est la qualité de l'écran en lui-même qui donne très peu pour ne pas dire pas du tout d'angles morts (même moi qui détestais l'AMOLED, le S7 m'a fait changer d'avis lol).

Par contre, la partie incurvée de l'écran n'apporte que très peu de choses d'autant que les fonctionnalités attachées à cette particularité ne sont pas très intuitives.

Concernant le Note 6, vu que tu as bien accroché à la gamme Note, je te conseillerais d'attendre cet été d'en savoir plus et là tu pourras peut être craquer :P

 

Je confirme, avec un S7 Edge en luminosité automatique, quand tu mates des vidéos en HD, je pense que les couleurs très vives et la qualité grandiose attirent les regards dans le métro de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces avis, 

 

je suis encore en réflexion ^^

 

J'ai envie d'attendre le note 6 qui sort en août si j'ai bien compris ?

 

Mais j'ai peur de le regretter ... Pas facile tout çà ^^ ..

 

Des avis sur ce que vous auriez fait à ma place :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous gagnez la finition superbe, l'étanchéité et les bords incurvés. Vous gagnez surtout un TouchWizz clairement amélioré et bien plus fiable et rapide qu'avant ! 

Sinon le S7 edge fait 5,5 pouces soit 0,2 de moins que le Note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'ai vu, c'est bien pour ça que le S7 ne m'intéresse pas.. Trop petit pour moi! Je suus Accro aux note depuis leur sortie, je voulais me prendre le 5 et puis pas de mémoire extensible.. Ça m'a refroidi!

J'hésite quand même, j'ai peur d'être déçue de ne pas avoir attendu le note 6! J'utilise mon mobile très assidûment donc il me faut un téléphone qui tienne la route. J'hésite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Choubiscuit 0,2" équivaut environ à 0,5 millimètre donc ce n'est pas une grosse perte sur la diagonale de l'écran, tu t'en apercevra à peine. Toutefois, si tu es accro à la gamme Note je te conseille d'attendre.

@@dplag il y a des stylets que tu peux acheter par ci par là (pas de marque Samsung) mais l'expérience risque de vite te décevoir.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@neokyo pour ta réponse. J'aime les ôte du fait de leur grand écran. Le stylet, je ne m'en sers quasiment pas. En revanche, je regarde beaucoup de vidéos YouTube, sms et appels toute la journée, réseaux sociaux etc. Mais je pense que je vais craquer car la batterie de mon note est complètement H.S et vu qu'elle est neuve, je pense que c'est lollipop qui consomme plus qu'il ne devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que je vais craquer car la batterie de mon note est complètement H.S et vu qu'elle est neuve, je pense que c'est lollipop qui consomme plus qu'il ne devrait.

Une batterie neuve a souvent besoin d'être calibrée surtout si tu l'as changé toi même.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me pose la même question venant d'un s4 ( le choix devrait donc être plus facile, mais... )

Moi il y a des choses qui me freinent :

Le nombre de bugs dans la section question/réponses ( accroche wifi, écran noir, etc... )

Le prix de la réparation écran ( plus de 200€ ! ), et dieu sait que ça arrive...

Plus de port infra rouge

Le prix bien sûr

Autonomie moyenne apparemment

Mais surtout, ce qui me freine, c'est ces bugs, un phone à ce prix, ne doit pas avoir de bugs. Et si j'en achetait un, je serais dégoûté d'avoir le moindre bug vu le prix, c'est juste inadmissible

Donc, faut il craquer, pour moi la réponse est non, surtout que des bugs identiques sévissent sur le s6 et ne sont toujours pas corrigés ce qui est plutôt inquiétant pour l'avenir du s7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question venant d'un s4 ( le choix devrait donc être plus facile, mais... )

Moi il y a des choses qui me freinent :

Le nombre de bugs dans la section question/réponses ( accroche wifi, écran noir, etc... )

Le prix de la réparation écran ( plus de 200€ ! ), et dieu sait que ça arrive...

Plus de port infra rouge

Le prix bien sûr

Autonomie moyenne apparemment

Mais surtout, ce qui me freine, c'est ces bugs, un phone à ce prix, ne doit pas avoir de bugs. Et si j'en achetait un, je serais dégoûté d'avoir le moindre bug vu le prix, c'est juste inadmissible

Donc, faut il craquer, pour moi la réponse est non, surtout que des bugs identiques sévissent sur le s6 et ne sont toujours pas corrigés ce qui est plutôt inquiétant pour l'avenir du s7...

 

Ben prends un iPhone ! Tu peux rien faire dessus mais il n'y a pas de bugs :)

 

@@bigoude69300 si tu peux attendre, prends le Note 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...