iwanttotry Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 (edited) Bonjour à tous, Je pars en vacances d'été bientôt, enfin, diraient certains, au Canada. Et ma question est, comment configurer mon galaxy s pour désactiver toute tentative de connexion hors wifi ? Une sorte de “mode avion“ plus wifi. Je suis chez bouygues et j'ai pas envie de faire 3 semaines d'hors-forfait. Merci d'avance pour votre aide, je vais me mettre à bosser moi ! iwtt Edited September 20, 2010 by iwanttotry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mateo97120 Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Bonjour, tu vas dans Paramètres => Sans fil et Réseau => Réseaux Mobiles et là tu décoches bien "Itinérance". Comme ça pas de connexions données à l'étranger. Pour encore plus de sureté décoches aussi "Autoriser connexion données". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boxer Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 (edited) Sinon tu as smoda sur le market qui nest pas mal. Tu pours verifier ainsi que le mode itinerance marche bien. Exemple si tu est a letranger et que itinerance est decoché le winget de smoda tindiquera une croix rouge. Bon pour verifier. Mais la meilleure methode est bien celle de decocher itinerance Edited September 20, 2010 by Boxer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoroyamada Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Il y a aussi APNDroid pour désactiver les APN, et parano comme je suis, j'étais à l'étranger il y a peu, je m'étais en plus créé une APN vide que j'avais mis par défaut... pas de mauvaise surprise comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikiya Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Sauf que a mon avis il veut non seulement couper les données MAIS AUSSI les comm, donc en gros se servir juste de son wifi et rien du tout niveau reseau c'est pas ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoroyamada Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Sauf que a mon avis il veut non seulement couper les données MAIS AUSSI les comm, donc en gros se servir juste de son wifi et rien du tout niveau reseau c'est pas ça ? Oups tout à fait j'ai lu trop vite!!! Dans ce cas là, et si tout bêtement il enlevait la carte SIM? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iwanttotry Posted September 20, 2010 Author Share Posted September 20, 2010 Il y a aussi APNDroid pour désactiver les APN, et parano comme je suis, j'étais à l'étranger il y a peu, je m'étais en plus créé une APN vide que j'avais mis par défaut... pas de mauvaise surprise comme ça... Exactement ! Pour éviter tout simplement les surprises "Hors Forfairt" sur la facture d'octobre. J'ai pensé à la carte SIM, mais je ne suis pas sûr que ça marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tensu Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Ah bah sans carte sim, j't'assure que ton tel va pas se connecter en itinérance :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iwanttotry Posted September 20, 2010 Author Share Posted September 20, 2010 héhé, j'me dis aussi, mais je sais pas si le wifi marchera ! J'ai pas le wifi chez moi pour tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tensu Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 J'viens de tester je confirme que le wifi fonctionne sans carte sim. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iwanttotry Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 Excellent, merci bien ! J'vais faire ça, ma carte sim va tranquillement rester ici lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts