Aller au contenu

[ROM] AOSP 5.1.1 pour le Redmi Note 3 Pro


Recommended Posts

La version V4 de la ROM AOSP pour le RN3 Pro est sortie. C'est une version modifiée de la ROM Qualcomm (qui a fuité le mois dernier).

La ROM est pré-rootée, les gaaps sont inclus ainsi que Xposed Framework.

La ROM est multilangue.

Le lecteur d'empreinte fonctionne dans cette 3eme version (un peu plus lentement qu'avec MIUI)

La ROM semble assez efficace (pas de bugs, 79K antutu)

Elle n'est pas OTA.

 

Je ferai la traduction de la présentation un peu plus tard. En attendant :  

 

Before people ask:

  • This ROM doesn't have OTA support, and it won't be updated on a regularly basis.
  • Yes, its capable of daily-driving with no big issues whatsoever.
  • Yes, you need a unlocked bootloader to flash this (the unofficial bootloader unlock will work however).
  • It's prerooted, pre-gapped and pre-xposed, so you will have essentially everything you will ever need already there.

Changes (when compared to the originally leaked AOSP ROM)

  • Overlapping No-SIM Symbol has been removed 
  • Redundant SPN Debug Overlays have been removed
  • Debug Buttons have been removed from the Recent Apps View
  • APK Signature Check has been disabled in the Framework
  • Debug applications have been removed
  • Fingerprint reader support has been added
  • SuperSU (Free) has been pre-installed
  • Gapps are bundled
  • Xposed is bundled
  • Default language / region has been changed to en-US
  • Merged SIM Signal Bars
  • Translated Fingerprint implementation into several languages
  • logd is disabled (as to avoid sdcard logspam) 

Installation
1. Rentrer dans le TWRP
2. Faire un Backup de votre ROM actuelle
3. Faire un Factory Reset
4. Flasher la ROM 
5. Redémarrage

 

Téléchargement de la version V4  https://www.androidfilehost.com/?fid=24499762636003873

 

Le fil sur XDA  http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/aosp-5-1-1-prerooted-cleaned-t3354682

 

  3724560.jpg   3724561.jpg   3724562.png   3724563.png   3724564.png   3724565.png  

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des personnes compte l'utiliser au quotidien. Si il peuvent donné des Feedback concernant les bugs ou utilisation au quotidien !

Notamment sur la rapidité du lecteur d'empreinte 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de connaître Miui je ne jurais que par de l'AOSP, mais depuis Miui je suis très partagé. J'aime le fonctionnement de Miui et la personnalisation de l'AOSP. Au final il ferait une rom Miui où l'on pourrait personnaliser à volonté en allant dans les paramètres plutôt que passer par xposed, j'aurais une préférence pour Miui. Mais niveau système et sécurité, je préfère vraiment Miui.

Avec l'AOSP, si on connaît pas c'est risqué. Je m'étais fait avoir avec le réveil, quand je me mettais en silencieux, ça me mettait l'alarme en silencieux (aie).

Sinon, je vais attendre des retours également. Avec l'on boulot c'est pas possible de tester une rom sans avoir un téléphone fonctionnel en attendant, c'est chiant.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la ROM AOSP version V4

Téléchargement directhttps://www.androidfilehost.com/?fid=24499762636003873

Premier post à jour

 

  • Overlapping No-SIM Symbol has been removed
  • Redundant SPN Debug Overlays have been removed
  • Debug Buttons have been removed from the Recent Apps View
  • APK Signature Check has been disabled in the Framework
  • Debug applications have been removed
  • Fingerprint reader support has been added
  • SuperSU (Free) has been pre-installed
  • Gapps are bundled
  • Xposed is bundled
  • Default language / region has been changed to en-US
  • Merged SIM Signal Bars
  • Translated Fingerprint implementation into several languages
  • logd is disabled (as to avoid sdcard logspam) 

 

J'ai regardé les retours des espagnols, russes, italiens, xda et ils sont bons.

Ça vaut le coup d'essayer (pour ceux qui veulent/aiment une ROM stock).

 

Comment faire une sauvegarde (backup) dans le TWRP 

  1. Rentrer dans le TWRP
  2. Backup - Sélectionnez Stockage - MicroSD 
  3. Marquer les sections suivantes: Système, Data, Boot, Recovery . 
  4. Flèche Swipe pour sauvegarder 
  5. Profitez du café et revenez 5 minutes plus tard 
  6. Vous avez la mention "sauvegarde complète" quand c'est fini. 
  7. Cliquez sur Reboot System 
Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai craqué, je l'ai testé à 16h, mais je l'ai déjà sorti

Je me suis remis sur la xiaomi.eu stable

là, je télécharge une version chinoise voir si ça peut me régler le problème de 4G

Merci, pour le tuto installe propre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai essayé pendant 2 jours, je suis revenu sur xiaomi.eu parce que je trouvais les DPI trop grand et les paramètres c'est vraiment limité, sur MIUI on peut configurer beaucuop plus de choses.

Par contre ce que j'ai aimé c'est comment android stock gère la multitache, parceque MIUI c'est la m****, si tu bloque pas les app, ils se ferment en meme pas 1 minute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé sur l'AOSP... Venant d'un Nexus 5, j'ai encore du mal avec l'interface MIUI que je trouve très fouillie. L'AOSP est basique, mais justement, cette ROM embarque le framework XPosed: j'y ai installé le module GravityBox (LP) qui permet une personnalisation très poussée (sur MIUI, ce module ne marche pas très bien). Les optimisations sont innombrables.

 

Pour ma part, j'utilise essentiellement les personnalisations suivantes: icône circulaire et % batterie, déroulement des paramètres rapides (tuiles) en une touche, pavé de verrouillage du code PIN en mode aléatoire (les chiffres sont mélangés sur le pavé), déverrouillage rapide (pas besoin de touche ENTER), etc...

 

Les GAPPS sont minimales: il faudra donc les télécharger à partir du PlayStore. Je passe par Titanium Backup pour restaurer les applications.

 

J'ai eu un souci avec le module Android System Webview, qui faisait planter certaines applications (K@-mail).

Je confirme la relative lenteur du capteur d'empreintes.

 

Cette ROM restera mon "daily driver" en attendant le passage vers MarshMallow.

Modifié par barrjean
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai installé le module GravityBox (LP) qui permet une personnalisation très poussée (sur MIUI, ce module ne marche pas très bien).    

Salut et merci pour ton retour intéressant !

Il me semble que GravityBox est incompatible avec Miui.

Le module qui le remplace est : Plak (beaucoup moins de customisations que Gravitybox)

 

Un autre module : Miui Tweaks (payant, mais la version 2.3 est gratuite - le lien est sur ce fil)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hartec.miuistatusbar&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

J'ai eu un souci avec le module Android System Webview, qui faisait planter certaines applications (K@-mail).

Je confirme la relative lenteur du capteur d'empreintes.

 

Cette ROM restera mon "daily driver" en attendant le passage vers MarshMallow.

As-tu réussis à corrigé le problème du webview? (si oui comment? :D ) 

Qu'en est-il de l'autonomie de la batterie?

La lenteur du capteur, tu peux préciser? 1 seconde / 3 secondes ?

Merci pour ton retour en tout cas !

J'ai beaucoup de mal avec la gestion des notifications de MIUI... Mais l'autonomie est vraiment incroyable sur les rom dev de xiaomi.eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@barrjean @ @@Ritalien
Pour info je suis passé sur AOSP. Je n'en pouvais plus de ne pas avoir mes notifs correctement, et de ne pas pouvoir gérer mes permissions de manière simple et pas via 3 applications...

Pour l'instant je suis assez blufé de la stabilité (a quelque point près)
La ROM est stable, fuide, même score sur Antutu, la capteur d'empreinte mais une demi seconde a réagir (c'est pas instantanément mais ça fonctionne), l'autonomie semble très bonne (voir inchangé)

Mes quelques bugs/remarque plus au moins gênantes:

  • Ils n'y a pas de badge de notification sur les applis (je suis passé sur NovaPrime + TeslaUnread)
  • Ce matin au déverrouillage de mon tel il m'a demandé mon code pin (plantage pendant la nuit? cause longue veille ?)
  • Si je suis sur une conversation SMS et que je fais "home" ou que je verrouille l'écran avec la conversation ouverte (l'appli reste en arrrière plan ouverte sur ma conversation) -> résultat je n'ai pas de sonnerie / vibration / badge ou quelconque notifications car pour lui je suis dessus.
  • On m'informe aussi que beaucoup de mes messages sont envoyé en double... (pas tous ...)

 

Voilà pour mes premiers retours
Surement des possibilités de corrigé le dernier point mais je n'ai pas encore trouvé

Modifié par Naced
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ils n'y a pas de badge de notification sur les applis -> je suis passé sur Nova Launcher Prime + TeslaUnread
  • le premier matin au déverrouillage de mon tel il m'a demandé mon code pin (plantage pendant la nuit? cause longue veille ? - ne s'est pas reproduit le lendemain - est-ce fini ?)
  • Si je suis sur une conversation SMS et que je fais "home" ou que je verrouille l'écran avec la conversation ouverte (l'appli reste en arrière plan ouverte sur ma conversation), résultat je n'ai pas de sonnerie / vibration / badge ou quelconque notifications car pour lui je suis dessus. -> réglé avec Textra SMS
  • On m'informe aussi que beaucoup de mes messages sont envoyé en double... (pas tous ...) -> semble réglé avec Textra SMS

 

(désolé pour le nouveau poste j'ai fait cité au lieu de éditer... :/ c'est le matin...)

 

Nouveau problème:

Les contacts ne semble pas garder le tri.. tri par prénom / prénom en premier.. 

Quand je reviens sur l'applis c'est de nouveau pareil.. Si je change le réglage et que je le remet ensuite ca me retri de nouveau correctement. Mais que jusqu'a ce que je ferme l'appli-> réglé avec n'importe quel dialer, je vous conseil Contacts + (merci @barrjean)

Au redémarrage Trebuchet prend les devant malgré Nova en par défaut -> réglé avec Titanium Backup en gelant Trebuchet

Par contre je ne trouve pas comment mettre l'icon de la notification dans la barre de l'horloge, seulement certaines application s'y mettent (pas Facebook, pas twitter par exemple) les applications qui ne se mete pas dans l'horloge ne font pas non plus de popup dans le volet de notification -> je viens d'avoir une notif Facebook, barre de notif + volet ... pourquoi je ne sais pas

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​@@Naced

​Je suis satisfait de cette ROM, même si elle n'est pas parfaite.

Pour Android system Webview, j'ai aussi installé la version de Google: plus de problèmes depuis, même si j'ai reflashé plusieurs fois la ROM (sans wipe). Je n'ai plus réussi à reproduire les plantages d'applications.

​Pour les Contacts, je n'ai pas de problème de tri: essaye d'effacer les données de cache de l'appli...J'utilise Contacts+, qui permet un peu plus de personnalisation sans être une usine à gaz.

​Merci pour l'astuce de congeler Trebuchet!

​Notifications: as-tu vérifié dans Paramètres->Sons et notifications->Notification, Si l'appareil est paramétré pour afficher toutes les notifications et que les applications ont accès aux notifications?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​@@Naced

​Je suis satisfait de cette ROM, même si elle n'est pas parfaite.

Pour Android system Webview, j'ai aussi installé la version de Google: plus de problèmes depuis, même si j'ai reflashé plusieurs fois la ROM (sans wipe). Je n'ai plus réussi à reproduire les plantages d'applications.

​Pour les Contacts, je n'ai pas de problème de tri: essaye d'effacer les données de cache de l'appli...J'utilise Contacts+, qui permet un peu plus de personnalisation sans être une usine à gaz.

​Merci pour l'astuce de congeler Trebuchet!

​Notifications: as-tu vérifié dans Paramètres->Sons et notifications->Notification, Si l'appareil est paramétré pour afficher toutes les notifications et que les applications ont accès aux notifications?

Effectivement pas spécialement parfaite et nécessite quelques modifs mais elle est super stable! et surtout pas de risque de voir des bloatware dedans ;)

Je resterais dessus jusqu’à la sortie d'une CM13 je pense

Je suis passé sur Contacts+ (bien mieux que ready contact + dialer) merci !

Pour les notifications elles sont revenues je ne serais expliqué comment.. Donc voilà parfait! Je suis maintenant avec une Rom pleinement fonctionnelle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information

Je me retrouve avec un bug que j'avais pas vu.

Je ne peux pas télécharger ou mettre à jour une application via le réseau mobile (en WiFi c'est ok)

Le réseau mobile fonctionne pour tout le reste.

J'ai tenté de réinitialiser le playstore cache et donnée, la même pour le framework Google et les services Google. Suppression de mon compte Google et remis, redémarrer le téléphone..

Rien ne marche ^^

Ça fonctionne pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu essayer cela :

 

dans Paramètres->Utilisation des données->Multimédia,

vérifier que "Limiter données arrière-plan appli" n'est pas activé.

Ou plus généralement, vérifier que l'option Limiter les données en arrière-plan n'est pas activée.

 

Ce composant contient des restrictions pour les modules Téléchargements et Gestionnaire de téléchargement.

Modifié par barrjean
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien bloqué multimédia volontairement, pensant qu'il s'agissant de ce qui réagissait les applis genre vidéo / music
Merci ça fonctionne !

@@barrjean @
Je viens de faire une c*nnerie sympa.
J'ai désactivé l'application téléphone. Quand je vais dans paramètre -> téléphone je n'ai pas la possibilité de la réactiver :/
Une idée :D ?


non c'est bon ahah
Parametre applciation -> droite jusqu'à "désactivé"
et y avait "appeler" :D

(j'arrête le vin)

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau problème très gênant...

J'ai pas mal de personne où quand je les appel ils ne m'entendent pas (toujours dans ce sens)

Et si ils m'appellent je ne les entends pas.
En gros c'est la personne qui appel qui ne se fait pas entendre.

Seulement sur certain contact, y'a des mobile ou des fixes qui fonctionnent donc c'est pas là le ciblage

Tu n'as pas ce problème @@barrjean
@ tu n'as jamais connu ce problème sur une rom ?

EDIT:
Bon repassage sur MIUI :(
(un téléphone où on ne peut pas appeler.. c'est problématique..)

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'AOSP

Format All -> Flashage -> Xposed uninstall -> SuperSU
(je n'aime pas xposed je n'ai jamais sur le rendre stable)

J'ai gardé l'APN.conf de base fourni avec la ROM = 4G OK - Switch 3G/4G = OK

Je n'ai pas l'air d'avoir des soucis d'appel. (j'ai rappelé les contacts avec qui ca buguait, ca passe maintenant)

J'ai refait l'ensemble des corrections fournit sur ce post #16, je tourne de manière stable.
Notif = OK
SMS = OK
Contact = OK

Appel = OK

Fluidité/performance = OK

Voilà si d'autres veulent sauter le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...