Aller au contenu

Mate 8 en mode modem et Free


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'adresse au personnes abonnés à Free mobile, qui utilisent le Mate 8 en mode modem (partage de connexion sur le PC).

 

Si vous passer par là, pourriez vous éclairer ma lanterne svp ? car je souhaiterais changer de téléphone, p'têt me laisser tenter par le Mate 8 mais j'aimerais savoir ceci :

 

 - J'utilise mon téléphone principalement en mode modem (partage de connexion) depuis pas mal d'années, notamment pour jouer en réseau.

 

 - Le soucis avec Free, c'est l'itinérance orange, je parle pour la 3g car je n'ai pas de 4g sur mon téléphone actuel. J'imagine que vous avez surement rencontrer le même soucis que moi concernant l'itinérance.....

 

J'vous explique sinon  :  Quand je suis en mode manuel sur la recherche de réseau, mon téléphone fais de temps en temps un passage du réseau de free à orange, donc j'suis obliger de repasser sur Free manuellement.

 

Je n'ai jamais trouver de manip pour le ''bloquer'' ou modifier ce comportement, même si je capte mieux le réseau de free que celui d' Orange, mon tél. change de signal, bascule sur l'itinérance et quand je joue en réseau, ça coince, je me fais déco et tout le tralala  ^  ^

 

Qu'en est t-il sur android ? les fonctions réseau du Mate 8  fonctionne à l'identique ? itinérance qui ''switch'' en permanence ? (Pour info j'suis sur ios actuellement ).

 

Utiliser vous aussi cette fonctionnalité avec le Mate 8, quels sont vos impressions, retours ?

 

Je vous remercie d'avance pour toute vos infos

Modifié par Fouduvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en désactivant l'itinérance ?


Bonjour,

 

.......................

 

 - Le soucis avec Free, c'est l'itinérance orange, je parle pour la 3g car je n'ai pas de 4g sur mon téléphone actuel. J'imagine que vous avez surement rencontrer le même soucis que moi concernant  l'itinérance.....

 

J'vous explique sinon  :  Quand je suis en mode manuel sur la recherche de réseau, mon téléphone fais  de temps en temps un passage du réseau de free à orange,  donc j'suis obliger de repasser sur Free manuellement.

 

.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mallorca27 :o  j'y crois pas ^ ^ tu bloques l'itinérance de free/orange rien que dans les paramètres ? tu me troll pas là ? sérieux ? j'veux une preuve s'il te plais

 

@@mallorca27 et @@fredofred vous ne confondez pas avec le roaming par hasard ? http://articles.fr.softonic.com/activer-desactiver-service-ditinerance-roaming-telephone

Modifié par Fouduvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais mes questions poster plus haut portent sur l'itinérance orange/free et non pas l'itinérance ou roaming en dehors de nos frontières (le paramètres ''itinérance").

Si tu fais référence a ce message ''...L’opérateur Free Mobile a conclu un accord avec Orange pour les zones non couvertes sur le territoire français. Si votre opérateur est Free Mobile, vous devez cocher cette option, sous peine de ne jamais pouvoir vous connecter à Internet en l’absence d’antennes relais Free !...'' c'est FAUX !

 

Merci [color=red]qd[/color] mm d'avoir essayer de m'aider

Modifié par Fouduvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur ton tel, mais en général quand Free utilise le réseau orange il y a un petit r qui s'affiche à côté du réseau, ce qui signifie roaming, itinérance des données si tu le desactive, tu n'aura que le réseau Free si ya des antennes ou rien du tout si yen a pas.

Mais, le roaming, c'est quoi au juste? Nous allons voir cela de plus près, car l'itinérance, ou roaming, est une option très pratique, mais fort coûteuse et il faut savoir comment l'activer ou la désactiver sur son appareil.

Qu'est-ce que le roaming?

Bien que le concept de roaming englobe toute la technologie sans fil, comme les réseaux Wifi, dans le cas présent, l'itinérance fait référence à l'utilisation des points de couverture d'autres opérateurs de téléphonie mobile.

Comme Free avec orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en fait tu peux choisir de désactiver la sélection automatique ce qui a pour effet de n'autoriser que l'opérateur que tu désigne manuellement et pas de changement possible sans faire la manip inverse bien sur.

c'est cela que tu souhaite ?

 

mini_491837Screenshot201604201543221.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luneo  Sur mon iphone j'ai la mm fonction, auto ou manuel MAIS même si je passe en mode manuel sur le réseau de free, quoi que je fasse, le téléphone repasseras sur le réseau d'orange, test et vois par toi même, ce switch peut se faire 10, 15, 30 minutes après que j'ai choisi le réseau de free en mode manuel  ( même si je capte mieux le réseau de Free )

 

Cela n'est pas nouveau, bcp de gens chez free se plaigne de cette itinérance (google it) xD

 

Sur mon tél. j'ai comme sur ta photo "Free (3g)" et "Free" tout court, le 1er c'est le réseau de  free , le 2ème celui d'orange. Ce code sur mon ios *3001#12345#* me permet de voir sur quel réseau mon tél. est connecté, sur android je sais pas si c'est le même...

Modifié par Fouduvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est t-il sur android ? les fonctions réseau du Mate 8 fonctionne à l'identique ? itinérance qui ''switch'' en permanence ? (Pour info j'suis sur ios actuellement ).

Logiquement, si les donné D itinérance son désactiver, la logique veux que le téléphone ne soit que sur Free et ne basculera pas sur Orange donc pas de switch entre les 2

Modifié par Fabaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

effectivement je vois ce que tu veux dire et cela est fort compliqué car selon ton positionnement la recherche auto peut s'enclencher seule .

 

a cela je ne vois pas beaucoup de solution , ci ce n'est espérer un rachat rapide du réseau Bouygues (antenne ) par Free (c'est en cours semble t il )

 

sinon dans l'immédiat ios et android sont soumis au même contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais mes questions poster plus haut portent sur l'itinérance orange/free et non pas l'itinérance ou roaming en dehors de nos frontières (le paramètres ''itinérance").

Si tu fais référence a ce message ''...L’opérateur Free Mobile a conclu un accord avec Orange pour les zones non couvertes sur le territoire français. Si votre opérateur est Free Mobile, vous devez cocher cette option, sous peine de ne jamais pouvoir vous connecter à Internet en l’absence d’antennes relais Free !...'' c'est FAUX !

 

Merci [color=red]qd[/color] mm d'avoir essayer de m'aider

on te dit que l’itinérance et le roming sont la même chose !

si tu désactive l’itinérance sur ton Ibidule, tu ne switchera pas entre free et orange ! point final !

libre à toi de ne pas nous croire.

 

sur ton itruc, c'est ça: "DONNÉES A L’ÉTRANGER"

http://forums.cnetfrance.fr/topic/194770-iphone--activer-ou-desactiver-litinerance-donnees-depuis-letranger/

 

itinerance-roaming-iphone-1.png

Modifié par fredofred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a même une application que j'utilisais lorsque j'étais chez free qui s'appelle antenne orange /free qui t'affiche directement dans la barre des notifications sur quel réseau tu es, pour savoir s'il est plus tentant de trouver une antenne free !

Mais comme dit plus haut, je pense @@Fouduvolant que tu devrais relire les précédents posts et moins véhément, pour comprendre que les deux termes l'un anglais et l'autre français désignent la même chose ! ☺️

Découvrez "Antenne FreeMobile"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fredofred ""Données à l'étranger" sur mon tél. ne fonctionne pas, en tout cas le tél. se connecte tjrs à orange..... je vous assure

 

Du coup j'avais bcp de mal à vous comprendre, pensant que votre option sur android ET mon option sur mon iphone 4 étaient semblable.... Faut que je trouve un tél android et faire un test, merci en tout cas pour vos commentaires.

Modifié par Fouduvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...