Aller au contenu

Root B820


reflex69

Recommended Posts

j'attend toujours........................sans vraiment attendre

mais je pense j'arriverais a resoudre cela en cherchant a droite et a gauche......

les b....s.

Désolant de voir qu'en cas de SAV plus de possibilité de déverrouiller le bootloader !

 

Vais attendre quelques mois avant d'envoyer le mien en SAV. Mon HP d'écoute des appels doit s'être décollé, le son est vraiment bizarre et quand je tapote le haut du tel y'a une pièce qui bouge :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le remplacement de la carte mere y est pour quelque chose!!!!!

oup's pour toi, 1 mois d'attente pour si peu..............

tant qu'il est sous garantie, profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila, le tel est root!!!!

seul bémol pour moi , avec TWRP_2.8.7.0_EN_EMUI_4.0_v5_Material_Design, cela lag un peu dans le recovery, et lorsque je fais reboot, ben le tel ne redemarre pas, obliger de rester sur le bouton pour eteindre....

TWRP_2.8.7.0_EN_EMUI_4.0_v5 simplement peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, le tel est root!!!!

seul bémol pour moi , avec TWRP_2.8.7.0_EN_EMUI_4.0_v5_Material_Design, cela lag un peu dans le recovery, et lorsque je fais reboot, ben le tel ne redemarre pas, obliger de rester sur le bouton pour eteindre....

TWRP_2.8.7.0_EN_EMUI_4.0_v5 simplement peut-etre

 

J'ai fait comme toi, et j'arrive au même point, je ne sais pas pourquoi mais le téléphone ne démarre pas l'OS.

Mon unique possibilté est de retourner dans TWRP, mais je ne sais pas quoi y faire.

Merci de m'aider rapidement si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi, et j'arrive au même point, je ne sais pas pourquoi mais le téléphone ne démarre pas l'OS.

Mon unique possibilté est de retourner dans TWRP, mais je ne sais pas quoi y faire.

Merci de m'aider rapidement si possible ;)

Hello,

 

as tu effectué une sauvegarde de TWRP ? (marqué en très gros et en rouge dans mon post ;) )

Si oui fait une restauration...

 

dans le cas contraire la solution est de remettre le recovery d'origine et ensuite méthode 3 boutons pour retrouver la ROM d'origine

(d’où l’intérêt d'avoir fait la sauvegarde TWRP comme fortement conseillé !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai un soucis avec se root.

 

J'ai bien mis mon téléphone en mode download, installer le recovery TWRP et ensuite root mais le téléphone ne reboot pas et je peux seulement acceder au recovery (j'ai donc essayer de reboot et même de root depuis celui-ci mais rien ne fonctionne). 

 

En attendant j'ai remis le recovery d'origine et j'ai factory reset. La j'attend un reboot du téléphone.


Le téléphone ne veut pas reboot, après 15min environ il m'indique que le software est cassé.

 

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je presume que tu n'as pas fait de sauvegarde de ta rom!!!!

vu que tu as remis ton recovery stock, tu devrais faire une installe de la b820 si c'est elle qui etait presente dans ton tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question d'ou le comment as tu installé cette mise a jour!!!

une mise a jour ne s'installe pas via le recovery.Sauf quand c'est stipulé

si tu possede la b820 sur ta sd, tu fais une installe via les 3 boutons, vu que ton tel ne demarre pas

volume+, volume- et bouton power

en cherchant dans le forum il y a des explications pour, ou via google est ton ami...

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite via l'interface de mise à jour classique, c'est pour ça que je ne connaissais pas la mise à jours avec les boutons.

 

Du coup il faut que je flash le recovery TWRP, que je fasse une sauvegarde et que ensuite je retente le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@tuuki

 

Le plus simple (pour moi :P ):

 

1) tu remets le recovery d'origine

2) tu éteins le tel et tu flashes la B820 via la méthode 3 boutons (appui sur les 3 boutons tel éteint, ensuite tu ne relaches le power qu'à l'apparition du logo honor, ensuite environ 1 minute plus tard tu relaches volume + et volume - que lorsque la procédure de mise à jour à commencé)

 

PS: sur ce post j'ai mis à jour le script qui permet changer le recovery et de root (comme VirusPlus sur XDA ne met plus à jour Honor Multitool j'ai repris pas mal de code)

 

https://forum.frandroid.com/topic/243095-b820-tweaks-raccourci-4g-vitesse-connexion-root-xposed-multi-utilisateurs/

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@acetone802000

 

Oui il y a pas de soucis, j'ai déjà fais tous ça, il remarche nickel  B).

 

Maintenant c'est pour root, je refais la même manip avec ton script et tous ? Car n'a pas fonctionné la première fois

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, je ne sais pas si c'est dû à cela. Lorsque le script se lance il m'indique ne pas détecter mon Honor 6, alors que le recovery change quand même et que les autres étapes se lance bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des commandes:

 

Flash du TWRP:

 


adb kill-server
adb reboot bootloader
fastboot devices
fastboot flash recovery TWRP_2.8.7.0_EN_EMUI_4.0_v5.img
fastboot reboot
adb wait-for-device
adb reboot recovery
fastboot devices

 

Copie du supersu 2.65 dans le tel:

(il faut que le tel soit en recovery : "Advanced" et ensuite "ADB sideload" )


adb sideload SuperSU-v2.65.zip

 

Flash du recovery d'origine:


adb kill-server
adb reboot bootloader
fastboot devices
fastboot flash recovery B820.img
fastboot reboot
adb wait-for-device
adb reboot recovery
fastboot devices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis un peu perdu. Dans le fichier il y a le programme "Honor 6 EMUI 4.cmd" qui lui est censé tous faire non ? Donc je passe en mode download et ensuite je l’exécute non ?

 

Ou alors tous se passe dans le recovery TWRP ?

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait ;)

 

Une fois TWRP installé il faut redémarrer en recovery.

Dans TWRP il faut aller dans "Advanced" ensuite cliquer sur "ADB Sideload".

Le script demande de faire ces manipulations dans l'écran:


===============================================================================
***          HONOR 6 H60-L04 B820 European / Indian Utility                 ***
===============================================================================
.
                         YOUR PHONE BOOTING TO TWRP NOW                        
.
    *************************************************************************
    **                When your phone boot to TWRP select:                 **
    **             choose "Advanced" and then "ADB sideload"               **
    *************************************************************************
.
.
    *************************************************************************
    **                After ROOT Install, if TWRP ask to install ROOT      **
    **                          NEVER say YES: JUST REBOOT                 **
    *************************************************************************
.
 ===============================================================================
 ***                   PRESS ANY KEY AFTER YOU DO THE ABOVE                  ***
 ===============================================================================
.
.

Une fois le tel en sideload, le script copie le supersu 2.65 et l'installe.

 

Ensuite dans TWRP il faut simplement rebooter et surtout NE PAS "INSTALL ROOT" lorsque TWRP le demande (il faut cliquer sur REBOOT)

Sinon ça fait planter le tel (c'est probablement ce qui t'es arrivé)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un clean cache ? Et avec la version matérial design ? Et en restant brancher au pc ?

 

Tant de questions car sa fait plusieurs minutes que c'est écrit "Starting ABD sideloard feature..."

 

Non rien, ça a fini par fonctionner, le téléphone reboot actuellement (enfin j'espère parceque sa commence a tarder) sinon je force le mode download et je remet le recovery d'origine ?

 

UP : Toujours planté, je comprend pas, TWRP ma juste proposer de reboot ce que j'ai fais mais rien ne se passe.

Je pense que je vais (encore) flash le recovery de base et (encore) flash la rom 820. 

Modifié par tuuki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT PRENDRE LA VERSION NORMAL DU TWRP   :  TWRP_2.8.7.0_EN_EMUI_4.0_v5, et tu n'auras plus de souci

il est vrai que la version material design bug le tel lors du reboot du tel

Modifié par kole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...