Aller au contenu

Root B820


reflex69

Recommended Posts

Merci pour la maj, c'est plus clair. Sous TWRP classique le mode ADB sideload est bien plus rapide. Par contre à la fin du root et le cache vidé TWRP me demande de reboot et ne le fait toujours pas.

Je comprend pas, j'ai pourtant tous bien fait dans l'ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre

Je resterai à nouveau ce soir !

Je viens de vérifier, normalement sans quitter TWRP le téléphone devrait rebooter tout seul à l'écran suivant après avoir répondu Y ou N pour l'installation du recovery d'origine.

Il y a une commande adb reboot.

Ce soir je modiferai encore le script

( Pour wipe les caches et rebooter automatiquement le tel, ça sera plus simple)

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot à toi...

Mais je reste avec le non material design.. Qui beug depuis les débuts lors du reboot...

Pareil je n'utilise plus le material design....

 

Pour les autres options, sous TWRP le tel ne répond à aucune commande fastboot ou adb. Donc je ne peux pas faire grand chose au script sauf à ajouter 1 ou 2 lignes pour être plus clair:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'indique que j'ai essayé plein de truc, en reflashant la rom de base (qui fonctionne) je pense avoir faire le tour des manips/ 

 

D'accord alors étape par étape : 

- Je branche mon téléphone éteint et je passe en mode download

- Je flash le recovery TWRP (non material bien sur)

- je boot en recovery et je passe en sideload (et je coche les vides caches)

- Je root

- TWRP me demande si je reboot, je le fais

 

Puis reboot interminable (10-20min donc grosse chauffe du téléphone) alors que le script me demande si je remet le recovery officiel.

 

Dans le cas ou je le fais, le reboot me parait interminable aussi, dois-je attendre ? (longtemps, très très longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire simple

tu vas revenir en rom normal, je suppose que tu connais la manip vu qu'avec la rom de base fonctionne.

touvre multitool

option E

tu choisis le n°3 pour booter en fastboot apres avoir connecter ton tel au pc.

puis n°5 pour flasher le recovery custom twrp, que tu mettras dans multitool/user/recovery. et tu suis ce qui est demandé.

tu copie supersu dans ton tel

reboot en recovery, puis tu flash le fichier cité.......

te conseille de prendre le twrp TWRP_2.8.7.0_EN_EMUI_4.0_v5 et non le TWRP_2.8.7.0_EN_EMUI_4.0_v5_Material_Design, car ça merdois.

voila..

surtout prendre le temps de faire les choses, au risque de bricker le tel

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avoir ouvert la discussion et de ne pas l'avoir suivi. 

Bref, pour ma part, j'ai réussi à remettre la Recovery d'origine, car il était caché dans une section du cmd que j'ai lancé pour réaliser le root.

Depuis, j'ai récupérer mon téléphone non rooté qui semble fonctionner sauf, que je n'arrive plus à avoir mon GPS qui marche (enfin c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a que les applications Google, qui arrivent à utiliser le GPS. Les autres ne le trouvent pas. 

Mais peut être que ce n'es pas lié à la manipulation que j'ai faite mais plus à mashmallow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle bien du multitool sur XDA qui servait aussi à lollipop.

 

Ce que je ne pige pas, c'est que ca plante sur ton tel...

 

Fait ce que te conseille @Kole:

 

1) tu copies supersu sur ta SD

2) tu installes le recovery standard, pas celui material design (soit avec le multitool soit avec mon fichier cmd)

3) tu boot sur le recovery et tu installes le supersu

4) tu reboot,

5) tu installes le recovery d'origine

 

PS: lien multitool: http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà j'arrive pas a passer en fastboot avec le logiciel (bon pas grave j'arrive à le faire avec les boutons), le logiciel ne trouve pas mon TWRP .img (encore une fois, pas trop grave, le programme de @@acetone802000 arrive a flasher le recovery).

Ensuite je flash supersu, tous à l'air de bien ce passer mais le téléphone ne redémarre pas une fois normalement root (il le fait bien avec le recovery TWRP hors root).

Même en le forçant a passer en recovery pour encore reboot cela reste bloqué. 

 

Du coup j'ai flash le recovery d'origine et l'a j'attend, je sens que je fais refaire la méthode des 3 boutons car j'ai le logo de bloquer.

 

Mais je comprend pas pourquoi ça ne marche pas, je fais tout bien (enfin je crois) je vais quand même pas utiliser kingoroot. 

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu donner la réponse à chaque commande stp ?

 

 

 

  • adb kill-server

     

 

  (normalement rien)
  • adb reboot bootloader

 


          * daemon not running. starting it now on port 5037 *
          * daemon started successfully *

  • fastboot devices

 


X9LDU14A123456789        fastboot

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "commande", je branche le téléphone, je le passe en fastboot et j'envoie les .exe ? Ou c'est dans TWRP ?

 

C'est une question que je me pose parceque j'ai souvent vu ça dans les tuto et j'ai jamais su  ^_^

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les commandes ADB

arrete de faire compliquer , fais les choses simplement.....

on te mache le travail

tu as juste a faire un copier coller des commandes que acetone t'a ecrit, et faire un retour de ce quil y a d'ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'ai pas été assez clair ;)

 

tu ouvres une fenêtre msdos (le mieux est d'ouvrir l'explorateur windows dans le répertoire ou tu as décompressé l'archive ou est le script que j'ai donné et ensuite appuyer sur "Shift/MAJ et clic droit" pour obtenir le menu contextuel avec "ouvrir une fenetre de commande ici" -> valable windows 7  8 10)

 

tu tapes ensuite chaque commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, désolé d'être embêtant, je ne pensais pas que le shell windows fonctionnait ainsi. 

Alors quand je passe en fastboot (kill server ne fait rien avant) : 

adb reboot bootloader : 
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
error: device offline
 
fastboot devices :
X9L0214922000587        fastboot
 
 
Le "device offline" j'ai ça demain le début, pourtant le recovery est bien flasher 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc tout bête; peux tu aller dans les paramètres -> options pour les développeurs -> révoquer les autorisation relatives au débogage usb.

 

Ensuite tu connectes le tel au pc. sous Android tu dois avoir un message demandant si tu dois faire confiance au pc.

Il faut cocher toujours faire confiance (ou une phrase ayant la même signification).

 

Sinon je ne vois pas trop (sauf à réinstaller les drivers)

 

Mais par contre ça ne devrait pas avoir de relation avec ton problème de reboot (enfin je crois, suis un peu dépassé :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pense que c'est le supersu qui fait déconner. Parce que avec TWRP je reboot normalement (c'est peu être un peu plus lent mais rien de méchant), tant pis j'attendrais une autre version de supersu, moi qui était content du retour de xposed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supersu essaye le 2.62 en priorité:

 
tu le met sur la carte SD, tu installes twrp et ensuite avec twrp tu installes le supersu
(avant tu fais une sauvegarde twrp sur ta sd comme ça si ça ne marche pas tu ne seras pas obligé de tout reconfigurer !)
 
Edit: j'ai testé sans wipe les 2 caches (à partir d'une sauvegarde clean), ça n'a pas planté...
Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Désolé de déterrer le topic, j'ai exactement eu le même cas que lui en ayant scrupuleusement respecté toutes les étapes de xda ainsi que les votres. Plantage en boucle... J'ai perdu toutes mes données !

 

Mais bon, fallait s'y attendre, rien n'est jamais certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...