Pierre OnAir Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Bonjour, Je vous explique mon problème. J'avais tordu (ne me demandez pas comment) mon Nexus 5 (noir). Le tactile ne fonctionnait plus sur la moitié haute de l'écran. J'ai donc fait changer l'ensemble écran/dalle tactile et le contour (pas le choix visiblement). Sauf que le réparateur à mis un contour d'un Nexus 5 blanc. Les deux n'ayant pas les même matériaux, les boutons restaient enfoncés. Et là, mauvaise manipulation, je suis rentré dans le bootloader, et étant donné les boutons volume de fonctionnaient pas bien, j'ai enclenché un Wipe Data. En gros, quand je lance le téléphone, il y a bien l'écran de chargement, mais ça débouche sur rien. Mon objectif était donc de réinstaller Android, mais je suis un peu perdu tellement il y a de tutos. Et je n'ai jamais vraiment bidouillé mon téléphone. De plus, la plupart des tutos demandent de modifier des paramètres, ce qui est impossible, vu que mon télépone est vide. Je précise que mon téléphone est détecté dans "Périphériques et imprimantes". Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) En gros, quand je lance le téléphone, il y a bien l'écran de chargement, mais ça débouche sur rien.. C'est à dire ? Le logo blanc "Google" et c'est tout ? Ou tu as une animation ? Modifié 22 avril 2016 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OnAir Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2016 Oui il y a le logo Google qui apparaît et ensuite l'animation (avec les 4 points de couleurs qui tournent). Mais rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) Donc, android est toujours installé. Si tu as vraiment remis ton tel à 0, le premier démarrage peut être un peu long (jusqu'à 10-15mn) Sinon, éteins ton téléphone Allume le en maintenant le bouton 'volume -' enfoncé Avec les touches de volume, sélectionne "recovery" il va redémarrer sur un droid couché avec le ventre ouvert, là, tu maintiens le bouton 'allumer' appuyé et tu appuies sur le bouton 'volume +'. Un menu doit apparaitre. Sélectionne la ligne qui doit avoir un nom comme "factory reset" avec les touches de volume et valide avec le bouton 'allumer'. redémarre ton tel et attends un petit moment, comme dit plus haut, le premier démarrage peut être un peu long. Modifié 23 avril 2016 par Kuiper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OnAir Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2016 Merci, Actuellement, mon téléphone affiche "--Wiping data... Formatting /data" Malheuresement, quand j'avais fait le "Wipe Data" par erreur, j'avais laissé tourner le téléphone pendant une bonne heure, mais il semblait toujours charger dans le vide. :( Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strecko Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 J'avais le même soucis j'ai directement installé la v 6.0.1 en fastboot mode ça à marcher pour moi...@ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OnAir Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) Merci @@Strecko, Peux-tu m'indiquer quels tutoriels as-tu suivi pour faire ça ? Et pourrais-tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin d'OS de base dans le téléphone pour ça ? Merci d'avance PS: Je précise qu'auparavant, je n'ai jamais rooté mon téléphone, débloquer le truc USB, ou quoi ce soit (je l'ai toujours chouchouté :p) Whooo Ca marche ! Dire que les réparateurs n'avaient même pas réussi à le faire ! @@Kuiper je te fois une fière chandelle ! Merci ! Modifié 22 avril 2016 par YoupisSamax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strecko Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Oui il ne démarré plus exactement comme toi sauf que moi c'est le binaire SU qui l'a fait planter, bref j'ai retrouvé la vidéo la voici: Tout est expliqué de A à Z même si ton bootloader est lock, bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Les réparateurs bien souvent n'y connaissent pas grand chose. La preuve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelgsxr Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir, Mon nexus reste bloqué sur les 4 points de couleur , après différente manip rien a faire , pouvez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.