papach Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) Ce sujet a pour but de partager UNIQUEMENT sur la fluidité de la nouvelle rom [b300] Beta ANDROID 6 Pour ma part je suis globalement satisfait de la fluidité cependant je constate quelques ralentissements : - au lancement de certaines application comme NEWS REPUBLIC il ya une latence entre le moment ou je clic sur l'icone et le moment ou l'appli se lance - dans les applications comme Facebook lors du deffilement de page il ya comme des "accrocs" surtout quand la page arrive sur une video J'ai pu constaté que la mémoire RAM et beaucoup plus sollicité avec cette nouvelle ROM c'est peut être la cause des ralentissements. Modifié 22 avril 2016 par papach 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 J'ai effectivement le même ressenti que toi. Tout particulièrement hier, suite à l'installation. Mais j'avais fait une instal propre, donc il fallait que tous les fichiers caches, en autre, se mettent en place. Aujourd'hui, ça va mieux. Mais globalement, je trouve aussi que cette bêta utilise un peu plus de RAM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djemils Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 En ce qui me concerne je ne vois pas trop de différence avec l'ancienne version du logiciel Et vivement android 6! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) En ce qui me concerne je ne vois pas trop de différence avec l'ancienne version du logiciel Et vivement android 6! Vivement android 6 ?? Modifié 22 avril 2016 par patatoyde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Hâte de voir ce que donnera cette bêta, malgré que j'ai mis le Honor de côté pour un A5 2016 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Bon et bien moi je ne ferais pas de retour sur la bêta (ai je été sélectionné ?) car mon H5x est dans sa boite depuis 1 semaine en vue d'une éventuelle revente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papach Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2016 J'ai effectivement le même ressenti que toi. Tout particulièrement hier, suite à l'installation. Mais j'avais fait une instal propre, donc il fallait que tous les fichiers caches, en autre, se mettent en place. Aujourd'hui, ça va mieux. Mais globalement, je trouve aussi que cette bêta utilise un peu plus de RAM... Oui l'utilisation de la RAM et quasiment tout le temps à 80% ce qui laisse peu de mémoire vive libre c'est pour moi le gros point noir de cette Beta ANDROID 6. Je pense que se "soucis" de memoire impact pour beaucoup la fluidité du systéme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexis17 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 re. j ai trouve le pb du rallentissement .un laucher, que j ai sur mon tel. je regrette un drawer un bon tiroir pour que soi range les appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 C'était déjà pas très fluide avant, 2Go de ram c'est trop juste pour une surcouche aussi lourde que EMUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djemils Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Vivement android 6 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) Oui l'utilisation de la RAM et quasiment tout le temps à 80% ce qui laisse peu de mémoire vive libre c'est pour moi le gros point noir de cette Beta ANDROID 6. Je pense que se "soucis" de memoire impact pour beaucoup la fluidité du systéme. J'ai regardé ma moyenne sur la journée, et elle est à 72%. Mais par contre, j'avoue que je ne sais pas de combien elle était avant... Modifié 22 avril 2016 par patatoyde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papach Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2016 J'ai regardé ma moyenne sur la journée, et elle est à 72%. Mais par contre, j'avoue que je ne sais pas de combien elle était avant... Sous Android 5.1 l'utilisation de la memoire etait plutot vers les 60% je tombé meme a 50 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) Utiliser la mémoire n'est pas grave, ne plus en avoir l'est :-) MM utilise plus de RAM, mais tant qu'il en reste ça ne joue pas sur les performances. Tant qu'à en avoir autant qu'elle soit utilisée, il faut juste que le système la libère quand il y en a besoin. Avoir 2Go de RAM pour en utiliser 20%... quel intérêt ? Modifié 22 avril 2016 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Pour la bêta. Pour commencer elle est très très fluide !!! Par contre le Mode Pro et les icônes de Google et de certaines applications sont à retravaillés, le clavier aussi est à changer, un peu plus de personnalisation seraient le bienvenu. Les paramètres c'est bordélique.. Simple de vue mais pour trouver une option quel horreur. Voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoju Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 bonjour petit retour sur la fluidité. comme beaucoup j'avais cette impression tant d'attente en lançant une application j'ai modifié un paramètre dans les appli développeur : passé l’échelle de durée d'animation 0.5x et ca va beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour à tous, Parmi les personnes subissant actuellement de type de dysfonctionnements, l'un d'entre vous pourrait-t-il me donner les informations suivantes ? (Merci de me mentionner dans votre réponse : @ ) Modèle Numéro de Build Date (même approximative) à laquelle le bug a été constaté Résumé détaillé du problème Capture d'écran photo / vidéo permettant d'illustrer vos propos Ce retour me permettra de remonter le bug directement aux développeurs. Merci à tous pour votre aide précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Avec un espace entre @@Jonathan et Honor ;-) @ Je ne sais pas qui a eu l'idée d'aller coller un espace dans un pseudo .. un numéro de département pourquoi pas, mais un espace ? Je vous demande LOL Je remonte donc les soucis de fluidité et d'autonomie dans le sujet récap, ça te va ? Modifié 27 avril 2016 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Mais oui, qui en a eu l'idée (J'avoue, j'ai fail sur ce coup...) Oui tu peux, avec plaisir. Il me faut ces informations précises afin de pouvoir remonter les bugs aux développeurs. Le protocole est relativement strict et complexe, je compte donc sur vous tous pour être les plus clairs et transparents possible (Je veux dire par là qu'il est inutile d'insulter les développeurs dans les messages, un descriptif claire suffira amplement ^_^ ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Pour ma part tout est fluide. J'ai juste l'impression que le mode 'Pro' n'a pas été fini, il manque encore quelques réglages. Je trouve les paramètres bordélique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) @ numéro de buil : KIW-L21C432B300. Installation avec factory reset le 21/04. Alors, pour la part, je trouve l'ensemble plutôt plus fluide que la B130. Mais bizarrement, j'ai parallèlement des lags et latences que je n'avais pas avant. Par exemple, parfois quand je lance une appli, l'animation de démarrage de celle ci démarre quelques millisecondes après. De la même façon, je rencontre quelques lags à l'ouverture du multitâche ou en deverouillant l'écran. Rien de bien méchant, mais cela gâche un peu mon ressenti général. Je ne sais pas si c'est du à ça, mais je trouve que la RAM est plus sollicité qu'avant (72% en moyenne sur la journée). Je poste un lien avec une capture vidéo qui illustre un peu ça. Les animations sont plus lentes qu'en réalité mais on peu voir ces fameuses latences. J'insiste sur le fait que les animations sont plus rapide en réalité Modifié 27 avril 2016 par patatoyde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour @@patatoyde , Et merci de ce retour hyper probant. Je note immédiatement ces infos. Une fois toutes compilées, elles seront envoyées aux développeurs. Encore merci à tous d'apporter votre contribution à l'amélioration du software. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.