Aller au contenu

Multiples problèmes HTC M8

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

J'ai besoin d'aide ou de conseils concernant mon HTC M8 ...

Je précise qu'aucune modification n'a été faite sur le téléphone. Je l'ai acheté sur Amazon, donc sans blocage opérateur.

Android 6.0

Htc sense 7.0

Numéro logiciel 6.12.401.4

Tout d'abord, depuis la dernière MAJ système faite il y a plusieurs mois, mon clavier est bien moins performant qu'avant.

Avant je pouvais avoir une prédiction de phrases complètes notamment les phrases toutes faites du type "merci par avance pour votre retour". Ce n'est plus le cas. Il ne me propose que 2 ou trois mots, puis les propositions s'arrêtent.

J'utilisais le mode bilingue du clavier, soit le switch anglais ou français afin d'avoir une prédiction des mots dans ces deux langues. J'ai du le désactiver, car même en langue française sélectionnée, les mots proposés par défaut sont anglais. De plus certains mots anglais s'interposent dans les propositions françaises ... Enfin bref depuis la dernière MAJ système le clavier est devenu sous-performant ... Je n'arrive pas à accepter que l'on puisse régresser sur des produits à ce prix ....

Ensuite, quelque chose d'inexplicable s'est produit cette semaine (j'espère trouver l'expert qui pourra me répondre) :

J'ai éteint mon téléphone au soir il y a 2 jours (comme je le fais tous les jours). Le lendemain en le rallumant, une grosse partie des paramètres avaient été rebootés :

- Sonnerie tel, sms, alarme ...

- Paramètre de certaines appli (waze, ...)

- Les tutoriels de base sont réapparues

- Le clavier était en anglais

- Les paramètres de connexion réseau était sur 2G/3G, la 4G n'était plus sélectionnée.

Par ailleurs je n'ai perdu aucune application et aucune information.

Je me demande parfois si HTC n'enverrait pas des programmes afin de créer une situation d'obsolescence programmée sur des modèles toujours très performants .... Dites moi que je me trompe :)

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui s'est passé et peut-être retrouver la performance de mon téléphone notamment celle du clavier ?

Merci par avance pour votre aide.

Flof

• 3 weeks later...

Pour le clavier, je confirme le côté sous performant, mais pour ma part, ça a toujours été le cas . J'ai longtemps utilisé swiftkey, et je suis actuellement sur la dernière version du clavier Google (plus rapide mais moins bon en prédiction).

Pour le reboot que tu as constaté au rallumage, je n'ai jamais eu ce soucis. C'est cependant assez rageant, j'en conviens . Je ne crois pas à une action délibérée du fabricant ,vu la panade dans laquelle ils sont, ils peuvent pas se permettre de se mettre à dos leur peu de client. Le mien tourne comme un charme malgré plusieurs mises à jour, chose que Samsung ne me permettait pas de garder. Une remise à zéro pourrait t'aider, mais faut le vouloir...

Bonsoir,

Merci pour ton retour !

Une dernière question, depuis la dernière MAJ système, quand j'éteins mon téléphone, il vibre fort pendant une demi seconde juste avant de s'éteindre.

A nouveau, ce n'était pas le cas auparavant et vu qu'il met facilement 20 sec à s'éteindre, on ne s'attend pas à avoir une grosse vibration sur la table de nuit ...

Merci par avance pour ta réponse si tu connais les mêmes soucis ...

Flof

• 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même soucis depuis quelques jours.... Après quelques recherches sur les forums anglais, une seule solution m'a été proposé: faire un wipe du cache (dalvik cache compris), je viens donc de le faire. Nous verrons ce que cela donnera dans quelques jours, vous pouvez tout de même le faire de votre coté, c'est sans danger! (mais il est préférable de faire une backup avant).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...