Aller au contenu

Lenovo S6000 sans OS ? ...Boot en loop !


Maestroe

Recommended Posts

Bonjoir la communauté ! =(^_-)=

Y aurait-il un expert Androïd dans la place ?!?...

Je vous expose mon problème.
Une amie m'a remis entre les mains sa tablette familiale ( Lenovo S6000, Android 4.2.2 Jellybean, Kernel 3.4.5, MT 6589, 16Gb)

D'après elle, cette dernière ne semblait plus vouloir s'allumer ni booter normalement.
Pas de sauvegarde, pas d'update , pas de bootloader...pas de root...

J'ai donc pris la bête chez moi et me suis mis à checker et tenter les points suivants....

1) Mise sous tension ON de l'appareil ==> OK
2) Résultat l'appareil restait figé sur le logo "Lenovo" indéfiniment
3) Recovery Mode d'Android (3e) ==> Reboot system (même résultat que la ligne 2 )
4) Recovery Mode d'Android (3e) ==> Wipe Data/Factory Reset + Wipe Cache Partition + Reboot System
5) Logo Android couché avec point d'exclamation (Aucune Commande)
6) Recovery Mode d'Android ==> Reboot System
7) Logo Android debout avec "Effacement en cours" en loop & Reboot System continu
8) Menu d'usine en Chinois ==> Tous les tests boutons,affichages et toucher sont OK (Sauf la WIFI ) + Informations techniques de l'appareil + Reboot System

Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle !

A ce jour je n'ai accès qu'a trois sortes de pages sur la tablette :

1_ Android Recovery mode <3e> : Reboot, ADB, SdCard, Wipe Data, Factory Reset, Wipe Partition

* Reboot system ==> Après le Reboot, Logo Android debout avec "Effacement en cours" puis reboot en loop !
* Upadate ADB ==> Tablette non reconnu sur le Pc...Donc pas d'interaction entre la tablette et le Pc
* Update SdCard ==> Seul possibilité d'injecter quoique ce soit sur cette tablette

* Update from Cache ==> Aucune Données

* Wipe Data/Factory mode ==> Affichage ok => YES -- delete all user data (Aucun changement)
* Wipe Cache Partition ==> OK (Aucun changement )

2_ Page " META MODE " : A quoi et comment cela sert-il ????


3_ Menu d'usine en chinois : Tout les test effectués avec +/- de succès (hormis la wifi)

Aucune reconnaissance de l'appareil lors de son branchement sur le Pc....le gestionnaire de périphériques ne détecte rien...Pourtant les drivers Lenovo sont installés !

Pas possibilité d'installer les pilotes "Android_CDC_Driver" puisque là encore rien n'apparait dans le gestionnaire de périphériques !

...Du coup obligé de mettre la tablette debout en appui sur le câble USB rien que pour pour l'alimenter...donc pour la flasher ça semble compromis...

Y a t-il possibilité de tout faire via la carte SD si la tablette n'a pas été "préparée" avant ???

Je possède le firmware, les ROMs et l'Open code source du s6000.

La difficulté pour moi va être de pouvoir réinjecter Android Jellybean 4.2.2 via " Apply update from Sdcard " car il semble y avoir également un problème aussi avec la prise USB de la tablette :/

Donc Exit l'ADB ou le Fastboot...le Root, ect...enfin je pense...


Seul soucis, c'est que mes compétences s'arrêtent là !

Allô Docteur ???

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

De votre poste entier, j'ai une solution pour vos deux problèmes, l'un est que votre PC ne détecte pas la tablette et la seconde est que l'usb de la tablette ne fonctionne pas. Par conséquent, pour votre premier problème, il devrait y avoir les derniers pilotes récents insatlled dans votre PC. Si vos pilotes sont vieux, les mettre à jour. Si les pilotes sont tous OK, alors vous devez monter le stockage dans la tablette pour le faire apparaître sur Windows. Le réglage ressemblera probablement à "Activer USB Mass Storage" ou quelque chose comme ça. Connectez-le à l'ordinateur, allumez-le, et vous devriez être bon d'aller.
Pour votre deuxième question, consultez le manuel Lenovo S6000 pour résoudre le problème de hradware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post bidon, du pur Google Translate dans le texte pour aligner quelques banalités et de façon ultime faire de la retape pour un site bidon et peut-être même malveillant sensé donner l'accès à des copies de notices d'utilisation d'appareils.

Ca s'appelle du spam.

En plus le site n'utilise même pas un protocole correct pour SSL, donc inaccessible depuis Chrome.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...