Aller au contenu

Achat potentiel en vue de LG G4

Matt06

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai fait une fausse manip' et mon message s'est effacé. Je vais faire plus court ;)

La FNAC le vend à 315 euros (http://goo.gl/0KISY2), le vendeur précise que c'est le modèle H815. Pas de problème particulier sur ce modèle?

Il précise que la garantie est d'un an. N'est-il pas possible d'avoir une garantie de 2 ans en l'achetant directement en magasin ou sur un autre site internet (à un prix proche...)? Je pense en effet à la récente loi qui est passée

Merci!

(et si vous avez des conseils pour mon achat, n'hésitez pas)

Salut, je t'invite à lire le sujet que je viens de poster : https://forum.frandroid.com/topic/242461-un-retour-apr%C3%A8s-pr%C3%A8s-dun-an-dutilisation-ou-pourquoi-je-ne-recommande-plus-lg/

J'ai ce smartphone depuis un an quasiment (acheté le jour de sa sortie), et je ne te le recommande en aucun cas. 

Salut , Désolé mais le dernier message ne correspond pas a beaucoup d'utilisateur.

D'ailleurs il est si pourri qu'il a meme droit a des dev de rom/recovery etc sur XDA c'est tout dire....

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Oui goreghost fait clairement de la mauvaise pub pour rien. Si c'était si catastrophique que ça alors le g4 aurait pas été encensé par tous les tests.

• Like 1

Disons qu'il a eut une mauvaise expérience avec son lg g4 je serais a sa place je pense que j'aurais réagis pareille je suis un rageur :) mais de la a pourrir tout les sujets sur l'achat potentiel du G4 la c'est un peu trop extrême ..... Enfin bon mettez vous a sa place achat d'un smartphone premium au prix fort des sa sortis et il ne fonctionne pas .... Sa fou la rage c'est sur .... Après la malchance est partout malheureusement ....:( même chez Samsung et bien d'autres il y a ce genre de soucis donc ne le blamons pas trop ....

(Oui le nuit porte conseille et permet de prendre du recul)

Donc pour conclure le LG G4 lorsque tu tombe sur une bonne série il est géniale :) .....

Si je le pouvais je me teleporterais chez notre cher goreghost et je tenterais de lui réparer son G4 par tout les moyens possible je suis comme sa moi j'aime aider les gens gratuitement ;) d'ailleurs je répare souvent les smartphones de mes amis et collègues de bureau ;) et je dois dire que j'en compte 1 que je n'es pu réparé sur la bonne quinzaine de smartphones passer entre mes mains j'en suis peu fier ma fois :) ( tous était des problèmes logiciels une réinstallation propre de firmware officiel répare la majorité des smartphones sauf 1 qui était un PB matériel )

Modifié par Renaf
  • Like 2

Salut.

Jai recu mon G4 aujourd'hui et j'en suis super content. Par contre je suis un tout petit peu inquiet par sa température.

Ca fait 1h que je bricole dessus, que j'essaye un peu tout et je le trouve vachement chaud. Est-ce bien normal ?

d0badbb76c45edff9241bf2c36b9406c.jpg

Merci mais

J'ai ouvert un autre post :

Avant de me coucher et alors que c'était le premier jour d'utilisation j'ai eu droit à un bootloop.

Pourtant numéro de série qui commence par 6.

Suis un peu dégoûté.

Vont-ils le réparer ou le changer ? A la limite je préfère qu'il soit réparé pour être sûr que ça se reproduit pas

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

74 °C t'es en plein soleil ??  ou tu as le GPS d'allumer ????

Quand j'atteins la barre des 70°C c'est en générale en été en plein soleil et il faut savoir qu'à la longue la chauffe de 70°C peut endommager le téléphone même si celui-ci est censé supporté des températures supérieur à 70 °C cela endommage la coque en plastique et l'écran ;  j'exagère bien sûr mais faut être prudent .... 

Donc en générale l'été je met la température du proc dans la barre d'état ;) et j'éteins le téléphone si celui-ci est trop chaud à mon goût   ;)

sachant que par rapport aux processeurs de PC ceux des téléphones n'ont pas de ventilateurs ou de ventirad juste une dissipation de la chaleur avec genre juste une plaque de cuivre donc c'est pas non pls le top du top quoi ... 

Je me méfie beaucoup des mais t'inquiète c'est conçu pour résister le mien chauffe defois jusqu' à 80 °C sans problème sauf qu'à la longue sa nique le proc ducoup sont téléphones mourra plus tôt que le mien ....

Bref vous avez saisi l'idée que je veux véhiculer :

Sa peut chauffer jusqu'à 70 °C sa tiens sans soucis mais faut tout de même être prudent et évité la trop grosse chauffe sur le long terme genre 80°C sa commence à sentir mauvais 95 °C sa sent très très mauvais ....

Mon G4 est en générale quand il tourne à 45 °C voir 54 °C à peu près  ; l'été sa monte très vite à 70 °C même parfois 74 °C - 80°C j'essaye de faire gaffe l'été ; les autres saisons je m'en tamponne XD 

voilà mon point de vu 

Modifié par Renaf

C'était hier soir chez moi après réinstallation de mes apps et paramétrages de celle-ci. Ça m'a pas semblé très normal. Peut être que je suis tombé sur une mauvaise série ??? Bootloop quelques heures plus tard.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Dans tous les cas : 

Soit c'est logicielle : le système c'est mal installer ou à mal digéré la restauration de tes apps, etc ... donc bootloop ...

Soit c'est matériel : en générale le système ne démarre même pas , sa peut être un composant qui est défectueux , un composant ne fonctionnant tout simplement pas ...

Bref y a pas 36 façons de le savoir : Faut réinstaller un firmware officiel LG un fichier .kdz par le biais de LG UP pour être fixé 

Soit il redémarre impec sans soucis de surchauffe, etc ...  ( et tester ensuite de restaurer toutes applis voir si il bootloop à cause de sa ou non ) 

Soit il bootloop direct après le flash du .kdz et la sa sent le SAV 

après à toi de voir si tu veux être fixé sur ce point la ( savoir si c'est matériel ou logiciel ) .....

soit tu le renvoie en SAV direct sans chercher plus loin sachant qu'ils peuvent te renvoyer ton G4 sans modif matériel juste avec le firmware réinstaller par leur soin sachant qu'il te faudra attendre 3 semaines et encore je suis gentil 

Modifié par Renaf

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...