TOMTOM7488 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour à tous et toutes je voudrais savoir quel est la meilleur optimisation du LG G4 et est ce qu'il y a des applications recommandés genre nettoyage, refroidissement du processeur moi j'ai clean master mais est ce que y'a mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Aucune application, c'est le mieux. Ce genre d'application sont justes bonnes pour prendre de la place, utiliser de la Ram et de la batterie. Au pire quand on est Root Greenify qui va plus loin dans l'hibernation des applications. Modifié 26 avril 2016 par turican57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Je plussoie les sages paroles de Turican. Aucun besoin de rustines logicielles sur le G4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Greenify peut être un complément, je l'utilise mais pour être honnête je ne ressens aucune différence flagrante Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genuis Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 J'utilisais CCleaner, avec l'arrivée de MM l'application n'a plus accès à certaines "parties" du téléphone du coup impossible de nettoyer complétement avec l'app. Résultat, après le Hard Reset je me contente de "Smart Cleaning" disponible dans les paramètres et d'un redémarrage quelques fois pour vider la RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMTOM7488 Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 ok ok et bien merci beaucoup pour ces infos et sinon vous en pensez quoi du G4 vous moi je trouve qu'il chauffe vite au niveau du capteur quand je joue ne serait ce que 10 min a peine ptet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 T'es pas le premier à remonter ce problème de chauffe. Moi personnellement je n'en suis pas victime, il chauffe vraiment très peu Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Pour ma part Je rejoins la plupart des commentaires : Aucune application pour optimisé n'es nécessaire à moins qu'on veuille perdre de l'Autonomie et de la Ram .... Pour Greenify je suis assez partager je ne saurais vraiment dire si c'est utile ..... parfois je l'installe et parfois non dépend de la Rom et de mes petits test d'optimisation de l'Autonomie car je pense qu'il n'y a que l'autonomie sur ce G4 qui est nécessaire d'optimiser :) Pour ma part pas de chauffe détecter en même temps je ne joue pas au jeu sur smartphone préfère le PC ou la PS3 :) cela dit il m'es déjà arriver qu'il chauffe mais bon après avoir flashé 5 Rom en 20 minutes sachant que sur les 5 j'ai eut un bootloop etc ... c'est normal :) Au pire si tu trouve qu'il chauffe trop underclock ton CPU le premier à 1440 Mhz et le second à 1248 Mhz avec kernel adiutor si tu es ROOT tu ne verra pas de différence de fluidité dans l'utilisation peut être un tout peu dans les jeux mais c'est que tu as de bon yeux :) Modifié 27 avril 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMTOM7488 Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 euh renaf j'ai pas vraiment compris ton topic lol c'est un peu du cinois lol je vais ou pour underlock comme tu dis et non je ne suis pas root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Si tu n'es pas root tu ne pourra pas Underclocké Underclocké c'est l'inverse de Overclocké comme pour les ordinateurs même principe Donc au lieu d'augmenter la fréquence du CPU pour que celui ci soit plus performant Tu l' Underclock donc tu Baisse la fréquence du CPU par exemple sur le G4 la fréquence Max est 1824 Mhz donc pour éviter qu'il chauffe lorsque le CPU fonctionne à fond ben tu Baisse cette fréquence Max à 1440 Mhz comme sa il ne montera plus jusqu'à 1824 et n'utilisera plus le voltage associé .... Donc il chauffera moins puisqu'il ne sera pas à fond mais à 1440 Mhz et utilisera un voltage plus faible qu'à 1824 Mhz donc chauffe moins et consomme moins de batterie J'espère que mon explication est compréhensible :) ....... Modifié 27 avril 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMTOM7488 Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 ah ouwais ok donc je ne peux rien faire pour ca sans le rooter, bon ok merci pour l'info et je le root avec le lien que tu as mis ok donc je peux le rooter avec ton lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) J'ai pas fait de tutoriel pour rooté le G4 ..... Et je ne t'es mis aucun lien .... De quel lien parle tu ? Euh il y a un tuto dans la section tutoriel pour le rooté Pour rooté son telephone il y a des prerequis : Il faut deverrouiller le bootloader se qui te fera perdre ta garantie Il faut installer un recovery TWRP Et seulement ensuite tu pourra flasher SuperSu.zip qui te donnera les droits root Apres tu as une autre methode sans deverrouiller le bootloader mais tu restera sous lollipop C'est assez compliquer pour un novice mais en suivant le tutoriel pas a pas si tu t'en sent capable c'est largement faisable meme pour un novice de chez novice d'ailleurs j'ai commencer novice nul a chier a mes debuts ; ) Modifié 27 avril 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMTOM7488 Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 ok lol oui bah non je préfère pas y toucher on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.