Aller au contenu

Mise à jour officielle HTC: vos retours.

Daz

Recommended Posts

Voila, maintenant que la MàJ officielle est dispo, il serait peut être sympa de partager ici vos retours d'expérience: ce qui est mieux, moins bien, voire pire :rolleyes:

Je me lance:

Mieux: rapidité générale du mobile (transitions plsu rapides, réactivité de l'ensemble)

Moins bien: gestion des groupes Google: je retrouve désormais dans le Hero des contacts qui ne sont pas dans le groupe "Mes Contacts" de Google ni dans aucun des autres groupes que j'ai souhaité synchroniser...

Idem: HTC Peep ne tourne toujours pas chez SFR... (j'espérais que cette mise à jour change un truc au niveau du user agent, laissez moi rêver)

Modifié par Daz

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moins bien: gestion des groupes de contacts Google: je retrouve désormais des contacts qui ne sont pas dans le groupe "Mes Contacts" sur Google Contacts...

Peux-tu choisir d'afficher seulement tes contacts Google?

Parce que c'est mon gros soucis après avoir installer MoDaCo...

Après un reset usine cela fonctionne-t-il?

Afficher uniquement les contacts Google, oui, par contre n'afficher que ceux qui sont dans "Mes contacts" et les autres groupes choisis, sans me polluer avec les 4000 contacts occasionnels là je suis plus partagé :rolleyes:

J'évite bien 9/10e des contacts indésirables, mais j'en ai quand même 5 ou 6 qui se baladent dans mon répertoire pour une raison que j'ignore.

Ah attends, si en fait: quand j'affiche le contact dans le Hero à la section groupe il m'affiche "System Group: My Contacts" alors que sur Google le contact est sans groupe...

*perplexité*

Modifié par Daz

Afficher uniquement les contacts Google, oui, par contre n'afficher que ceux qui sont dans "Mes contacts" et les autres groupes choisis, sans me polluer avec les 4000 contacts occasionnels là je suis plus partagé :rolleyes:

J'évite bien 9/10e des contacts indésirables, mais j'en ai quand même 5 ou 6 qui se baladent dans mon répertoire pour une raison que j'ignore.

Ah attends, si en fait: quand j'affiche le contact dans le Hero à la section groupe il m'affiche "System Group: My Contacts" alors que sur Google le contact est sans groupe...

*perplexité*

Oui tu as utilisé Sprite Backup?

Parce que j'en ai fait de même...Je crois que je vais réinstaller MoDaCo et ne pas importer les contacts de la sauvegarde...

Alors pour ma part j'ai utilisé Sprite Backup pour faire une sauvegarde complète.

Pas eu de problème pour la restauration, sauf qu'après restauration de mes contacts tout était un peu dans le désordre.

J'avais un peu tout dans le même sac à savoir mes contacts téléphone, les contacts google et les contacts exchange.

J'ai donc virer le tout et à la place utilisé HTC Sync pour restaurer mes contacts. Et là aucun soucis tout est rentré dans l'ordre.

Manque de pot le tél a du faire un synchro avec mon compte google, résultat j'ai plus aucun contacts sur mon compte google (heureusement que c'est pas là que j'ai tous mes contacts).

J'ai trouvé ces remarques sur un forum suite à la mise à jour :

- clavier virtuel "remuant" lors d'une recherche effectuée via le bouton du téléphone, sur le navigateur et le Hero en position horizontale

- zoom de l'appareil photo qui ne se manipule plus avec la trackball mais uniquement par l'écran tactile

Vous confirmez ou vous démentez ? svp ^^'

Modifié par elghyn

J'ai trouvé ces remarques sur un forum suite à la mise à jour :

- clavier virtuel "remuant" lors d'une recherche effectuée via le bouton du téléphone, sur le navigateur et le Hero en position horizontale

- zoom de l'appareil photo qui ne se manipule plus avec la trackball mais uniquement par l'écran tactile

Vous confirmez ou vous démentez ? svp ^^'

Je confirme les deux, le coup du clavier remuant, c'est assez impressionnant.

Vous croyez qu'ils vont refaire une MAj bientôt pour corriger le tir ?

Je confirme les deux, le coup du clavier remuant, c'est assez impressionnant.

Vous croyez qu'ils vont refaire une MAj bientôt pour corriger le tir ?

ça fait quoi exactement? ça empêche d'utiliser le clavier correctement? :/

Oui c'est assez génant en fait.

En gros la barre de notification apparait et disparait par intermittance à chaque fois qu'on tape une lettre ce qui fait "sauter" le clavier.

Si on tape rien on voit qu'il y a un espace vide entre le haut de l'écran et la zone de saisie qui correspond à la position de la barre de notifications. Et a chaque fois que tu tapes une lettre ca fait monter le tout.

Plutot désagréable et franchement pas pratique.

Pour ceux qui ont installé une autre rom que celle de HTC, vous avez le même soucis?

Bah installé... enfin... (le coup du téléchargement à 1 ko/s très moyens, heureusement que je regardais le match ce qui m'a fais patienter :) ) et installation.

j'ai synchronisé mes contact avec htc sync et windows contact sur vista juste avant. (mes apps je m'en foutais un peu, je suis prêt à tout réinstaller)

Donc MAJ du premier coup. pas de problème. resynchro de mes contact avec HTC SYNC et de mon agenda avec Google.

LES PLUS :

Fluidité ÉNORMÉMENT améliorée!!! deja que je me plaignait pas trop mais là... en même temps j'attends d'installer toutes mes appli qui tourne en background pour voir si ça va durer (Babbler et 1337pwn par exemple)

LES MOINS:

bah j'en trouve pas encore vraiment, mais vraiment... concernant les deux problèmes cités plus haut, j'ai l'impression que le focus manuelle est plus réactif moi (tu tape sur un élément il focus automatiquement), et le zoom exclusivement en tactile me gêne pas (d'ailleur on peut prendre une photo en tapant sur l'écran maintenant). Quand au clavier à l'horizontal, j'ai essayé, pas de problème chez moi, en m'excitant dans l'écriture d'un mail (sur gmail), pas de sursaut, bizzare.

EDIT : comme dis shadoon deux messages plus bas, effectivement, le clavier saute quand on appuie sur la loupe en horizontal sur le browser, comme j'utilise jamais cette fonction (ma home page est google) j'avais pas remarquer et ça ne me généra donc pas, mais je confirme.

Pour l'instant que du positif.

je voulais juste savoir, cette mise à jour inclus la mise à jour radio (si j'ai bien compris concernant la partie reception du réseau) ou pas?

Modifié par Osmoz

@Daz : D'après ce que j'avais lu, un contact se met dans Mes Contacts dès que lui répond. La solution que j'utilise c'est que j'ai rangé mes vrai contacts dans des groupes spéciaux que je synchronise et que "Mes contacts" je synchronise pas.

ALors moi pas content de cette mise à jours :

Depuis j'ai eu plusieurs plantages de type "le process phone à été stoppé" avec demande de code pin.

De plus j'ai l'impression qu'au démarrage il met du temps à trouver la connexion data du coup la météo reste vide qq minutes.

Ces soucis n'ayant pas été relevés est-ce lié au fait que j'ai utilisé la maj nordique?

Ou que j'ai utilisé backup pro pour les appli, raccourcis et favoris?

Ou que j'utilise un task manager pour killer les appli dont je me sers pas? Sauf que je faisais déjà ça avant sans soucis avec le process phone...

+

Démarrage du téléphone accéléré

Fluidité et stabilité accrues

-

J'ai eu beau reparamétrer mon APN (Virgin), je n'ai pas eu une connexion "H" depuis la màj..............

Un curieux problème de WiFi, qui passe chez moi mais plus sur mon lieu de travail.

Toujours des problèmes avec certains contenus Flash (vidéo notamment).

Effectivement, on perd vraiment tout ce qu'il y avait en ROM (mes applis....). On a beau être prévenu, ça reste radical.

Et surtout, surtout, une arnaque : Sprite qui renvoie un msg d'erreur lors de la restore... Et là on se dit qu'on a perdu 5$ ! :mad:

Bon j'ai fais la maj, je trouve ça plus fluide, certes sur les bureaux. Mais tous le reste ça n'a pas changé d'un poil ou je suis miro ?

Genre la navigation dans les apps, ca lag un peu (accouts par moment), avec ou sans maj c'est pareil.

La maj vaut cependant le coup :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...