Aller au contenu

E:failed to mount /data (Invalid Argument) sur Galaxy S3


Recommended Posts

Salut à tous !

 
J'ai un problème avec mon S3 I9300 (pas 4G), je présise qu'il est entièrement d'origine avec la mise à jour JB d'il y a un ans ou deux et que je n'ai rien fait de spécial.
 
Il a commencé à déconner la semaine dernière, le framework à planté et il a perdu toutes les conversations SMS.
Hier il était bien chargé et a rebooté tout seul, il reste bloqué sur le logo samsung. J'ai essayé la recovery pour avoir plus d'info il affiche un triangle rouge "pas de commande" puis finis par afficher qu'il ne peut pas monter /efs..
 
J'ai ça qui s'affiche :
 
post-468593-0-83191300-1461843711_thumb.
 
Suivit de E:failed to mount /data (Invalid Argument)
Pareil pour /data/log/recovery_log.txt
 
J'ai vu pas mal de tutos la dessus mais j'aimerais votre avis avant de me lancer. Je préférerais éviter de le rooter, le but étant plus de récupérer mes données que le tel. Je pense le récupérer en flashant une image stock mais si je peux récupérer mes données c'est mieux.
 
Les tutos expliquent comment repartir d'une installe propre après une mauvaise manip ou un flashage qui s'est mal passé mais je n'ai rien fait de tout ça :(
 
Si vous avez des idées ça m'intéresse !
 
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum
Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment de ce que j'ai vu c'est un problème qui touche potentiellement n'importe quel android.

 

Un autre utilisateur de ce forum qui avait le même problème à posté ici et son message n'a pas été déplacé, c'est pour cela que j'ai posté ici aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Bonjour,
 
Apparemment de ce que j'ai vu c'est un problème qui touche potentiellement n'importe quel android.
 
Un autre utilisateur de ce forum qui avait le même problème à posté ici et son message n'a pas été déplacé, c'est pour cela que j'ai posté ici aussi :)

Salut, c est le recovery d'origine donc normal qui ne puisse pas mount le efs. Par contre data sa c'est pas normal. Essayé de flashé twrp pour voir

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...