deekay Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, je possède un galaxy S depuis 1 petit mois. Depuis une semaine, dans la zone de notification il y a toujours marqué "usb branché", même débranché! Autre problème le téléphone s'éteint parfois sans raison et je ne peux le rallumer que lorsqu'il est branché soit au pc, soit au secteur. Je sais que ce sujet a déjà été publier mais la solution apportée ne fonctionne pas chez moi, j'ai essayé le formatage carte sd, hard reset, mais toujours le même problème. Une autre petite question par rapport aux lagfix et flash, j'ai un très bon niveau informatique mais assez débutant au niveau du portable! J'ai vu que cela pouvait poser problème avec un téléphone "briqué" opérateur, en l'occurrence le mien vient de chez orange. Quelle sont les possibilité qui s'offrent a moi? D'avance Merci version 2.1 -update1 Kernel 2.6.29 root@se-s602 #2 eclair.bvjf6 Deekay Modifié 20 septembre 2010 par deekay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Salut, pour commencer, regarde si ton téléphone est "bridé". Eteins ton téléphone, ensuite appuie sur Volume Bas + Home + Power Toujours en laissant appuyé sur le ou les boutons précédents en passant au second puis au troisième... Si tu as un droid jaune qui creuse avec une pelle, alors ton GS n'est pas bridé! Déjà bon signe, alors dans ces cas là peut être qu'un flashage pourra remédier à tes soucis. Je dis bien peut être. Mais commence par essayer la manip des 3 touches! Modifié 20 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Voila, j'ai fait la manip, et j'ai bien le droid qui creuse avec la mention " downloading..." et "do not turn off target!!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Par contre cet écran reste depuis tout a l'heure, rien ne change! Est-ce normal ou est-ce un bug? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Bon t'es resté sans réponse.... en fait tu est dans le mode qui sert à flasher le téléphone, pour en sortir, soit tu enlèves la batterie, soit tu reste appuyé longtemps sur le bouton on/off (ca peut durer 30/40secondes), il dit de ne pas éteindre mais c'est uniquement dans le cas ou tu as lancé un flash Modifié 20 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Merci pour vos réponses en tout cas, bon j'ai enlever la batterie et rallumer le tel, bon le problème persiste mais plus grave maintenant des que je fini une conversation téléphonique le tel s'éteint... Vraiment bizarre! J'attends les expert hein! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Voila je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de flasher mon sgs avec le jm2 flash sans soucis sauf que le problème persiste avec les même symptômes!! Quelqu'un aurait il une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Vraiment pas normal ton soucis, essaye de reflasher en JM1 New ou JM5, (avec re-partition) Mais ça ressemble à un problème hardware.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 En fait je rectifie, j'ai toujours le problème où "usb branché" est en permanence affiché et que je ne peux rallumer le portable que lorsqu'il est sous secteur ou usb, mais une fois allumé le portable ne s'éteint plus donc je peut l'utiliser a moitié normalement! je n'ai pas trop le temps pour le moment mais je vais essayer de reflasher avec les firmware que tu me conseil! Bonne soirée a tous je vous tient au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Et une autre petite question, quelle est selon vous et votre expérience le meilleur firmware a installer? sans trop de risque de plantage des aplli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Au choix, la JM1 ou 2 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8... lol En fait elles sont toutes similaires, une légère préférence pour les JM7 et 8 qui ont un meilleur fix GPS que les autres. Donc à ta place je prendrais une JM8 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Voila je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de flasher en eclair.jm8, ni satisfait ni déçu, ca ressemble beaucoup! Mais le problème persiste toujours! ca commence a m'énerver! Vous penser que je devrait faire un retour chez orange? Si oui les multiples flashs n'entament pas la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 essaye de faire de retour au paramètres d'usine, car je crois pas qu'un flash le fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je l'avais déjà fait, je l'ai refais par acquis de conscience et toujours le même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui771 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour Voici mon problème : J'ai essayé de suivre les procédures indiqués par chacun de vous pour flasher mon Galaxy S mais voila le bug : Vous indiquer tous qu'il faut absolument que Kies soit éteint lorsqu'on lance Odin, en même temps il faut avoir éteint son téléphone, le mettre en mode Debug USB et ensuite le démarrer en mode download. J'ai fait tout cela. Je précise qu'il est reconnu par Kies en mode normal, mais lorsque je fais la manipulation pour le flasher et que je le met en mode download et que je le branche, winXP m'indique : Périphérique USB non reconnu, et donc Odin ne peut reconnaitre le SGS. Alors que Faire ????? J'ai Branché mon tel sans kies ouvert en l'ayant mis avant en lecteur média dans paramètres usb afin qu'il m'installe tous les pilotes. J'ai fais la même manip en debug usb, j'ai reinstallé les ilotes dans Kies... Bref j'ai tout fais et pas de solution .... J'ai également une autre question : y a t'il un tuto pour flasher sous MAC ? Y'en a t'il parmi vous qui ont réussi à flasher sous Parrallels Desktop sur MAC ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho77 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour Deekay, Je ne suis qu'un novice encore dans le monde d'Android mais pour moi si le reset usine et tes différents flashages n'ont rien changé c'est que le problème vient directement du téléphone lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Et voila je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de retenter un dernier flash avec le jp3 et bingo... telephone briqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Et voila je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de retenter un dernier flash avec le jp3 et bingo... telephone briqué... Qu'appelle tu brické? As tu toujours accès au mode download ? Le debug usb etait il activé ? Si oui accède tu au telephone via adb ? si oui tente un "adb reboot download" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bon je me suis peut etre un peu avancé, j'ai bien eu le petit logo du pc avec une petite fleche et un logo de portable, me suis m****! J'ai viré la batterie et la sim et tenté un mode download et miracle ca marche! Donc j'ai reflashé en jm8 avec toujours le même problème mais le téléphone fonctionne c'est deja ca! Donc je fini par me dire qu'après tous les essais que j'ai fais je vais quand même retourné le téléphone chez orange car je ne vois plus d'autre solution! Et puis étant le seul a avoir le probleme apparemment, ca doit vraiment être un problème hardware... Je vous tient au courant de l'avancée! Bonne soirée a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 oui pour se probleme c'est retour SAV. Le telephone qui s'eteint tout seul et l'usb qui bug la c'est retour à l'envoyeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono1023 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Ben moi aussi j'ai le même problème. Je suis sous vista et depuis que j'ai installé kies, mon pc ne reconnaît plus mon portable. Avant je voyais deux disques durs pour la sd interne de mon tél. J'ai tenté toutes les solutions : -desinstaller kies -monter les cartes sd avec la barre de notification -réinstallé les drivers usb comme indiqué ici http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=1908 et toujours rien ! Je suis désemparée !!! help !! Modifié 27 septembre 2010 par nono1023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasdu19 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Bon je me suis peut etre un peu avancé, j'ai bien eu le petit logo du pc avec une petite fleche et un logo de portable, me suis m****!J'ai viré la batterie et la sim et tenté un mode download et miracle ca marche! Donc j'ai reflashé en jm8 avec toujours le même problème mais le téléphone fonctionne c'est deja ca! Donc je fini par me dire qu'après tous les essais que j'ai fais je vais quand même retourné le téléphone chez orange car je ne vois plus d'autre solution! Et puis étant le seul a avoir le probleme apparemment, ca doit vraiment être un problème hardware... Je vous tient au courant de l'avancée! Bonne soirée a tous! hello, j'ai mon SGS depuis juin, mais depuis aujourd'hui, j'ai le meme souci, j'ai tout le temps "usb branche" meme quand il est branché. que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 c'est bizzare votre probleme ... @ultrasdu19 je te conseille d'essayer de le flasher peut être que ça lui remettra les idées en place ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasdu19 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 c'est bizzare votre probleme ...@ultrasdu19 je te conseille d'essayer de le flasher peut être que ça lui remettra les idées en place ^^ ca fait 10 fois que je le flash, et rien y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deekay Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Juste pour info, je viens de flasher la jpk + root et problème disparu! et super content de la 2.2! J'espère que cela servira a+ deekay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.