felix79 Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour Mon z3 compact viens de recevoir marshmallow et depuis il ne reconnait plus ma carte SD ! J'ai essayer de l'enlever, de la remettre, de rebooter... Rien à faire, il ne la voit pas, c'est comme si elle n'existait pas ! Pourtant avant l'upgrade système elle fonctionnait bien : j'ai toutes mes photos dessus... Si qqun a une idée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour, Déjà tu devrais l'enlever pour faire une sauvegarde sur ton PC.Ensuite, quand tu dis qu'il ne la reconnaît plus, as-tu un message d'erreur ? Qu'est-ce qui est affiché dans les paramètres de stockage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fla_gada Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Normalement tu dois la formater pour qu'il la reconnaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felix79 Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2016 Bonjour Merci pour vos réponses ! Il n'y a aucun message d'erreur : c'est comme si elle n'existait pas, rien ne se passe quand je l'enlève ou le remet... Pourtant quand je la connecte sur mon pc je la lis sans problème ! Je ne comprend pas trop pourquoi je devrais la formater alors qu'elle marchait bien avant marhsmallow ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Je ne sais pas non plus, mais vu la situation, fait une sauvegarde puis un formatage car je ne vois pas d'autre solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Ta carte SD n'est elle pas fusionnée avec la mémoire interne du téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Lebreton Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour à tous, voilà j'ai exactement le mme problème... Je viens d'acquérir un XPERIA Z3 compact mais lorsque je met ma micro SD le téléphone fait comme si elle n'existait pas..(a noter que ça ne peut être le lecteur en lui mme qui est défaillant puisque une application arrive à lire ma carte - seulement le model, l'année de fabrication et la capacité - )Mon hypothèse est que ma carte est seulement de classe 6 (HC) et peut-être meme que le fait qu'elle soit seulement de 16gigo est en cause.Bien entendu je l'ai formater de toute les manière qui soit etc..Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, La classe et la capacité sont compatibles.As-tu essayé de la lire avec un PC pour voir si elle n'était pas défaillante ? Ou au moins brancher le Xperia en mode stockage de masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Lorsque la MàJ a été faite, le système m'a demandé si je voulais utiliser la carte SD pour le stockage, j'ai accepté et pis c'est tout… j'ai accès à tout son contenu… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkforward Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Hello, même problème pour moi. Upgrade Android 6 puis problèmes avec microsd. Essayé plusieurs cartes, dont une Samsung Evo plus de 64GB. Au bout d'un moment la carte n'est plus reconnue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Vous avez une ROM opérateur pour avoir pu faire la MAJ ? Si tu as essayé plusieurs cartes, c'est que le lecteur de cartes doit avoir un défaut (ou la reconnaissance dans le logiciel). Un redémarrage du téléphone ne résout rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkforward Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 @@Sébi11 : mise à jour via OTA Sony officiel. Version actuelle : 6.0.1, comme indiqué ici, http://www.xperiablog.net/2016/04/06/new-beta-marshmallow-build-23-5-a-0-570-rolling-with-many-bug-fixes/ Je serai moins pressé la prochaine fois... Quand je disais avoir essayé plusieurs cartes, c'est dans le téléphone - avec formatage depuis le téléphone. En fait ce n'est peut-être pas le même problème que Felix79 ou Jibbs : la carte est reconnue un moment, puis... disparition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Il n'y a pas eu de chute qui coïncide avec cette MAJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fla_gada Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Je viens de faire la mise à jour, et effectivement y a plus la carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Ca vaut le coup de retirer la carte SD avant de faire la MAJ alors au cas où... Mais je suis persuadé qu'il doit y avoir un réglage quelque part car sur le Z5 Compact on peut voir les deux mémoires séparément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felix79 Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2016 bonjour je viens de faire la toute dernière maj (23.5.A.0.575) et ca a résolu le pb ! Ma carte SD est bien détectée comme avant : c'était donc bien un pb logiciel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 La gestion de la carte SD est différente. Elle monte mais il faut faire une action, je ne sais plus laquelle: soit dans les notification, qui t’amène à un menu, soit dans le menu stockage. Il te demande ce que tu veux faire avec ta carte. Ce qui est aussi différent, c'est la connexion au PC: idem tu a un menu depuis les notifications qui te demande comment tu veux te connecter, ou rester en charge seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Tu as de la chance d'avoir toutes ces MAJ :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff33160 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 bonjour, de mon coté je recois les invit pour passer à android 6, mais il ne s'installe jamais. Mon tél est root, le problème vient il de là? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 T'es sérieux là, tu comptes nous poster un message dans chaque topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.