Aller au contenu

Problème carte SD sous Marshmallow

Recommended Posts

Bonjour

Mon z3 compact viens de recevoir marshmallow et depuis il ne reconnait plus ma carte SD !

J'ai essayer de l'enlever, de la remettre, de rebooter... Rien à faire, il ne la voit pas, c'est comme si elle n'existait pas !

Pourtant avant l'upgrade système elle fonctionnait bien : j'ai toutes mes photos dessus...

Si qqun a une idée....

Bonjour,

Déjà tu devrais l'enlever pour faire une sauvegarde sur ton PC.
Ensuite, quand tu dis qu'il ne la reconnaît plus, as-tu un message d'erreur ? Qu'est-ce qui est affiché dans les paramètres de stockage ?

Bonjour

Merci pour vos réponses ! Il n'y a aucun message d'erreur : c'est comme si elle n'existait pas, rien ne se passe quand je l'enlève ou le remet... Pourtant quand je la connecte sur mon pc je la lis sans problème !

Je ne comprend pas trop pourquoi je devrais la formater alors qu'elle marchait bien avant marhsmallow !

Bonjour à tous, voilà j'ai exactement le mme problème...

Je viens d'acquérir un XPERIA Z3 compact mais lorsque je met ma micro SD le téléphone fait comme si elle n'existait pas..
(a noter que ça ne peut être le lecteur en lui mme qui est défaillant puisque une application arrive à lire ma carte - seulement le model, l'année de fabrication et la capacité - )
Mon hypothèse est que ma carte est seulement de classe 6 (HC) et peut-être meme que le fait qu'elle soit seulement de 16gigo est en cause.
Bien entendu je l'ai formater de toute les manière qui soit etc..
Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour,

La classe et la capacité sont compatibles.
As-tu essayé de la lire avec un PC pour voir si elle n'était pas défaillante ? Ou au moins brancher le Xperia en mode stockage de masse ?

Lorsque la MàJ a été faite, le système m'a demandé si je voulais utiliser la carte SD pour le stockage, j'ai accepté et pis c'est tout… j'ai accès à tout son contenu…

Vous avez une ROM opérateur pour avoir pu faire la MAJ ?

Si tu as essayé plusieurs cartes, c'est que le lecteur de cartes doit avoir un défaut (ou la reconnaissance dans le logiciel). Un redémarrage du téléphone ne résout rien ?

@@Sébi11 : mise à jour via OTA Sony officiel.

Version actuelle : 6.0.1, comme indiqué ici,

http://www.xperiablog.net/2016/04/06/new-beta-marshmallow-build-23-5-a-0-570-rolling-with-many-bug-fixes/

Je serai moins pressé la prochaine fois...

Quand je disais avoir essayé plusieurs cartes, c'est dans le téléphone - avec formatage depuis le téléphone.

En fait ce n'est peut-être pas le même problème que Felix79 ou Jibbs : la carte est reconnue un moment, puis... disparition.

• 2 weeks later...

Ca vaut le coup de retirer la carte SD avant de faire la MAJ alors au cas où... Mais je suis persuadé qu'il doit y avoir un réglage quelque part car sur le Z5 Compact on peut voir les deux mémoires séparément. 

La gestion de la carte SD est différente. Elle monte mais il faut faire une action, je ne sais plus laquelle: soit dans les notification, qui t’amène à un menu, soit dans le menu stockage. Il te demande ce que tu veux faire avec ta carte.

Ce qui est aussi différent, c'est la connexion au PC: idem tu a un menu depuis les notifications qui te demande comment tu veux te connecter, ou rester en charge seule.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...